|  |  |
 | | | | Déjà la mousson en Thaïlande? (fin avril 2009) Sakuranbo · 27 avril 2009 à 2:20 · 2 photos 24 messages · 12 participants · 6 082 affichages | | | | 27 avril 2009 à 2:20 Déjà la mousson en Thaïlande? (fin avril 2009) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 485 affichages · Partager bonjour tout le monde
une petite question pour ceux qui habitent la thailande ainsi que ceux qui y sont en vacance actuellement.
voilà, notre départ approche a grand pas, J- 36 !!! il nous tarde horriblement!! par contre je me fais un peu de soucie quant a la météo............ nous savions parfaitement quand choisissant le mois de juin nous allions tombé en periode de mousson, mais j'ai toujours lu que juin passait encore....des averses mais rien de bien mechant. lorsque je regarde la météo en thailande actuellement ca n'a pas l'air joli joli.....alors dites moi? la mousson est elle en avance? et vous qui etes sur place le temps est si moche que ça? nous y allons pour 17 jours et j'ai un peu peur de ne pasvoir le soleil.......nous y seront du 3 juin au 19;
quand pensez vous? meme si je sais bien que vous n'etes pas equipé de boule de cristal 
marjo | | | À: Sakuranbo · 27 avril 2009 à 2:30 Re: Déjà la mousson en Thaïlande? (fin avril 2009) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 480 affichages · Partager bonjour tout le monde meme si je sais bien que vous n'etes pas equipé de boule de cristal
bonjour toute seule exact ! surtout pour savoir les régions que tu va visiter, lloll | | | À: Voyageurasi · 27 avril 2009 à 2:47 Re: Déjà la mousson en Thaïlande? (fin avril 2009) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 429 affichages · Partager oupppsss!!! effectivement lol c'est un circuit, donc assez classique : bangkokon remonte jusque chiang maile triangle d'oron redescend jusqu'a bangkoket on finit 5 jour's a pattaya (no comment!!)  en montant evidement on s"arrete dans quelques villes comme lopburi et bien d'autres que je ne citerais pas pour ne pas les ecorcher | | | À: Sakuranbo · 27 avril 2009 à 2:55 Re: Déjà la mousson en Thaïlande? (fin avril 2009) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 420 affichages · Partager je suis a 15 km au sud de Lopburi. Ici on a des orages en ce moment. Le plus souvent, c'est le soir. ca ne gene en rien donc les visites et ca rafraichit l'atmosphere !!! 38-42 degres l'apres midi | | | À: Sakuranbo · 27 avril 2009 à 2:56 Re: Déjà la mousson en Thaïlande? (fin avril 2009) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 418 affichages · Partager Comme c'est dommage ! Dans le quart NE..ou j'habite et ou tu ne vas pas...........  Il fait très beau, la mousson y est annoncée à partir du 25 juin.pas avant..... C'est vraiment ballot !!!   
Au choix :
Sur Chiang mai, ils annoncent les inondations du siècle suite à des pluies apocalyptiques dues au réchauffement de la Planète.
On ne trouve plus de sacs pour mettre le riz.ils ont tous été réquisitionnés pour être remplis de sable et sauver la ville de la montée du Mékong ! 
Ou alors :
Cette année la sécheresse sera exceptionnelle sur Chiang mai. La récolte de riz est compromise et les éléphants ont du mal à trouver des trous d'eau pour se baigner.....  
Tu prends une piéce et tu fais pile ou face 
Bonnes vacances  | | | À: Bobcat · 27 avril 2009 à 3:10 Re: Déjà la mousson en Thaïlande? (fin avril 2009) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 413 affichages · Partager Et, si je peux me permettre, çà peut "basculer" d'un scénario à l'autre en 36 jours LOL | | | À: Bobcat · 27 avril 2009 à 3:30 Re: Déjà la mousson en Thaïlande? (fin avril 2009) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 404 affichages · Partager Comme c'est dommage ! Dans le quart NE..ou j'habite et ou tu ne vas pas...........  Il fait très beau, la mousson y est annoncée à partir du 25 juin.pas avant..... C'est vraiment ballot !!!   
Sur Chiang mai, ils annoncent les inondations du siècle suite à des pluies apocalyptiques dues au réchauffement de la Planète. On ne trouve plus de sacs pour mettre le riz.ils ont tous été réquisitionnés pour être remplis de sable et sauver la ville de la montée du Mékong !  Bonnes vacances  
Toujours la possibilité de basculer sur Pattaya/Issan voyageurasie.canalblog.com/...s/2007/06/index.html
il me semblait bien avoir lu qq part* que le Mekong coulait a flot sur Chiang Mai, * peut être sur un forum intimiste, élitiste et familial (très les 3)
aller Marjo, ne t’en fais pas on taquine, on taquine mais Juin pas d’inquiétudes particulières juste une petite protection genre Kway, (pas le ciré jaune) Image attachée: | | | À: MengWan · 27 avril 2009 à 3:32 Re: Déjà la mousson en Thaïlande? (fin avril 2009) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 402 affichages · Partager Et, si je peux me permettre, çà peut "basculer" d'un scénario à l'autre en 36 jours LOL
non, on ne te permet pas, retourne chez les rouges (VQSD) c'est partit fort ce matin | | | À: Sakuranbo · 27 avril 2009 à 4:17 Re: Déjà la mousson en Thaïlande? (fin avril 2009) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 391 affichages · Partager 1000 km entre Bangkok et le Nord, 2000 km entre le Nord et le sud donc forcement pas le meme climat
fait il le meme temps a Narbonne et a Lille : qui sont a la meme distance nord sud que Pattaya et ChiangMai ? | | | À: Lukmee · 27 avril 2009 à 4:51 Re: Déjà la mousson en Thaïlande? (fin avril 2009) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 381 affichages · Partager 1000 km entre Bangkok et le Nord, 2000 km entre le Nord et le sud donc forcement pas le même climat
très juste surtout que les pluies tropicales sont très localiser.. pas d'angoisse la pluie est toujours bien venue...... 
[
| | | À: Sakuranbo · 27 avril 2009 à 6:55 Re: Déjà la mousson en Thaïlande? (fin avril 2009) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 275 affichages · Partager Aujourd'hui soleil a pp....mais le temps est lourd avec risque d'orage..... la mousson n'est pas indienne mais on peut essuyer des averses qui peuvent durer 5 jours...c ragant quand ca tombe pile poil sur les dates de votre sejour!! | | | À: Sakuranbo · 27 avril 2009 à 7:00 Re: Déjà la mousson en Thaïlande? (fin avril 2009) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 273 affichages · Partager Bonjour, La météo pour la thailande ne représente rien. En effet, il est impossible de décrire la météo à la journée avec un climat tropical. Saches que le temps peut changer très vite. En général, tu vas sur Internet et tu vois "pluie" tous les jours. Une fois sur place, tu te rends compte qu'il pleut 5 minutes dans la journée. Le reste du temps : beau soleil etc... Juin est une bonne période. Ne t'inquiètes pas. Bonnes vacances. | | | À: Yamoum · 27 avril 2009 à 7:01 Re: Déjà la mousson en Thaïlande? (fin avril 2009) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 272 affichages · Partager Je reviens d'un cours sejour et compte y retourner fin Juin/debut Juillet et je me posais egalement la question a propos du climat vers cette periode de l'année. J'ai entendu aussi que la mousson evoluait du Sud vers le Nord, donc est-ce que fin Juin c'est mieux de voyager dans le Nord de la Thailande et d'éviter les plages du Sud ? Ou l'inverse ? J'aimerais avoir votre avis.
Merci ! | | | À: Kamon · 27 avril 2009 à 7:33 Re: Déjà la mousson en Thaïlande? (fin avril 2009) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 245 affichages · Partager je ne suis pas un expert en prevision mais je peux te dire que sur le sud qui est ma region en Juin il y a souvent une alternance de bx temps et puis Re pluies....on essuie souvent des grosses pertubations venant des philippines mais generalement en Septembre et la ca peut durer 15 jours..et il est arrive aussi pendant qqs belles saisons de passer un mois de septembre avec un ciel bleu ts les jours....qui peut predire...pour le nord je suis mal place pour t'informer.. en tout cas je te souhaite un bon voyage | | | À: Kamon · 27 avril 2009 à 7:33 Re: Déjà la mousson en Thaïlande? (fin avril 2009) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 245 affichages · Partager monsieur météo vf (dit mikina) a bien résumer la situation...
puis il ya un avantage tout les angoisser des gouttes ne sont pas la.... c'est pas mal non ? | | | À: Mikina · 27 avril 2009 à 9:32 Re: Déjà la mousson en Thaïlande? (fin avril 2009) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 173 affichages · Partager merci pour ces réponses. mikina tu me rassures  ma question etait visiblement un peu bete ou naive.......vu certaines réponses...plutot moqueuse...mais je ne m'étonne meme pas  c toujours les memes!! peu importe, j'ai le sens de l'humour  
marjo | | | À: Voyageurasi · 27 avril 2009 à 9:37 Re: Déjà la mousson en Thaïlande? (fin avril 2009) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 171 affichages · Partager retourne chez les rouges (VQSD)
Tu voulais sans doute dire VDQS ? | | | À: Sakuranbo · 27 avril 2009 à 10:07 Re: Déjà la mousson en Thaïlande? (fin avril 2009) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 157 affichages · Partager Bonjour, Pour avoir séjourné 6 ans de suite sur cette période, statistiquement ça m'a donné: Bangkok: orage 60% (en début de soirée généralement), c'est à dire 6 soirs sur 10 tu as un gros oragePattaya: orage 20% (en début de soirée, magnifique vue sur les nuages venant de la mer) Issan: 5% (et là-bas on attendait la pluie avec impatience).
Aucun dérangement pour les sorties (pour les visites il faut privilégier le matin, vu la chaleur), sauf une fois où on n' a vraiment pas pu mettre les pieds dehors pendant 3 jours, du côté de Hua- Hin.
Après quelques jours sur place à 35/38°, les pluies tant redoutées te paraîtront beinfaitrices...!
Maintenant, les statistiques... | | | À: Farang61 · 27 avril 2009 à 12:05 Re: Déjà la mousson en Thaïlande? (fin avril 2009) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 102 affichages · Partager statistique ou pas merci pour ta réponse qui est interressante 
marjo | | | À: Sakuranbo · 27 avril 2009 à 13:33 Re: Déjà la mousson en Thaïlande? (fin avril 2009) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 035 affichages · Partager Je n'ai jamais été à Chiang Mai, mais il parait que dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser qu'il y existe un micro climat, qui plus est centré sur une Guest house. C'est la meilleure de Chiang Mai, Il n'y pleut jamais, il n'y a pas d'inondations même quand le mékong est en ville, il n'y a jamais de fumées, même si l'aéroport est fermé pour cause de fumée...et les clients en repartent heureux à 98 %...... (100 % cela fait un peu élection africaine...) 
Mais il parait qu'il ne faut pas en parler, sinon le sujet est rapidement fermé.... 
Bonnes vacances ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 553 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |