|  |  |
 | | | | Delai sur l'obtention du livret de famille pour Cuba? Lady2s · 21 mars 2007 à 22:22 8 messages · 4 participants · 2 388 affichages | | | | 21 mars 2007 à 22:22 Delai sur l'obtention du livret de famille pour Cuba? Message 1 de 8 · 2 384 affichages · Partager Bonsoir à toutes/tous, Je me suis mariée à Cuba il y a un peu plus d'un mois, on a fait transcrire le mariage au consulat français et ils nous ont donné 3 mois de délai pour récupérer le livret de famille. Si vous êtes passé par là, au bout de combien de temps avez-vous eu le livret de famille? est-ce qu'il peut-être prêt avant le délai annoncé? L'attente est vraiment longue, ça décourage... Merci pour votre aide!!! | | | À: Lady2s · 23 mars 2007 à 13:29 Re: Delai sur l'obtention du livret de famille pour Cuba? Message 2 de 8 · 2 321 affichages · Partager faut pas etre deocurager tu es deja marier , je suis marier a un dominicain depuis 1 an et demi et crois moi ce n est que le debut dans l attente, il y a encore pas mal a faire alors patience et courage!!! | | | À: Lady2s · 24 mars 2007 à 13:47 Re: Delai sur l'obtention du livret de famille pour Cuba? Message 3 de 8 · 2 298 affichages · Partager Bonjour un conseil c'est le bon moment de faire campagne avec sarko et solliciter une faveur | | | À: Lady2s · 16 juin 2007 à 17:10 Re: Delai sur l'obtention du livret de famille pour Cuba? Message 4 de 8 · 2 183 affichages · Partager Bonjour, D'expérience, je vous confirme qu'il faut vraiment trois bons mois...et encore, pour moi le consulat s'était trompé d'adresse pour l'expédition de mon livret de famille, il s'est perdu....au bout de six mois, on a du m'en refaire un duplicata....donc ne vous découragez pas, ça finit par arriver, mais c'est long !! | | | À: Zizouille · 16 juin 2007 à 19:37 Re: Delai sur l'obtention du livret de famille pour Cuba? Message 5 de 8 · 2 180 affichages · Partager Merci pour votre aide! Pour ceux que cela intéresse le livret de famille est arrivé au bout de 3 mois et 10 jours soit un peu plus que le délai annoncé (3 mois). Par contre le jour oú mon mari est allé le chercher, il a fait la demande du visa et est allé le récupéré le lendemain! On a eu beaucoup de chance car notre demande de PRE faite le 27 février a été acceptée (délai pour la réponse de 3 mois et demi).Il semble que tant que les choses ne bougent pas côté consulat français, on a pas de réponse des autorités cubaines pour le PRE, malgré que ce soit deux. Il doit maintenant se présenter 10 jours avant le départ au bureau d'immigration et fournir le billet d'avion, la preuve de paiement du PRE (150 CUC) et la baja de la libreta de comida. A savoir que sur le visa délivré le 12.06, la date de validité du visa est le 10 juillet donc apparemment il ne peut pas arriver en Europe avant cette date. C'est un peu bizarre mais bon il doit y avoir une raison. Si vous avez des infos à ce sujet j'aimerais bien savoir pourquoi Quoi qu'il en soit on commence à voir la lumière au bout du chemin! | | | À: Lady2s · 17 juin 2007 à 11:52 Re: Delai sur l'obtention du livret de famille pour Cuba? Message 6 de 8 · 2 172 affichages · Partager Non, il doit arriver en Europe avant le 10 juillet, et on le lui renouvellera systématiquement pour trois mois dès qu'il se présentera à la prefecture en France...pour délai d'obtention du titre de séjour provisoire....en ce qui nous concerne, il a fallu un an et demi pour avoir une carte de séjour d'un an seulement...pendant ce temps, pas de couverture sociale, pas le droit du chercher du boulot....le touriste, quoi !! Par contre, je lui conseillerais de prendre l'avion avant le 10 juillet, sinon, il devra refaire son visa.... | | | À: Zizouille · 17 juin 2007 à 16:35 Re: Delai sur l'obtention du livret de famille pour Cuba? Message 7 de 8 · 2 171 affichages · Partager Tu m'inquiètes en me disant que la date du 10 juillet sur le passeport veut dire qu'il a juqu'au 10 pour partir. Parce que mon mari dit que sur le passeport il est écrit: France + 1 transit Schengen, du / from 10.07, le / on 12.06. Bref moi je comprends que from et du veulent dire à partir et non pas avant. Est-ce que ton mari avait aussi une date sur son passeport environ un mois aprés la date de délivrance? Si des gens peuvent me donner une réponse ce serait sympa... | | | À: Lady2s · 17 juin 2007 à 18:56 Re: Delai sur l'obtention du livret de famille pour Cuba? Message 8 de 8 · 2 169 affichages · Partager Rebonjour, Oui, mon mari avait aussi une date, mais qui correspondait à la date limite de validité de son visa pour entrer sur le territoire français....mais il est entré hors zone de schengen, aux antilles françaises, alors c'est peut être différent, et il y a 7 ans.....en tous cas, il devait nécessairement voyager entre ces deux dates, sinon, on ne me laissait pas entrer en France. Renseignes toi au consulat à la Havane, tu peux leur téléphoner....moi je n'avais pas arrêté de le faire..... Courage ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |