|  |  |
 | | | | Délai d'attente pour l'obtention du livret de famille pour Cuba? Kris23 · 3 octobre 2008 à 22:24 31 messages · 7 participants · 5 716 affichages | | | | 3 octobre 2008 à 22:24 Délai d'attente pour l'obtention du livret de famille pour Cuba? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 046 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement en attente du livret de famille, j'aimerai avoir des informations des personnes qui sont déjà passé par là. Les personnes qui ont effectuées un mariage récemment et qui ont déjà reçus leur livret de famille, et en combien de temps ils l'ont reçus. Merci à tous pour vos informations et bon courage à tout ceux qui sont en pleins dans les démarches administratifs. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kris23 · 4 octobre 2008 à 1:05 Re: Délai d'attente pour l'obtention du livret de famille pour Cuba? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 010 affichages · Partager ....J'ai reçu mon livret de famille 2 mois après le mariage. | | | À: Mariecris · 4 octobre 2008 à 5:34 Re: Délai d'attente pour l'obtention du livret de famille pour Cuba? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 990 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez-vous me dire en quoi consiste ce livret de famille ? Est-ce le livret pour la bouffe et les autres trucs que les Cubains ont accès ?
Merci et à bientôt | | | À: Charlotte4 · 4 octobre 2008 à 10:30 Re: Délai d'attente pour l'obtention du livret de famille pour Cuba? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager Le livret de famille c'est un document français que l'on a après s'être marié.
Moi je l'ai eu exceptionnellement en 2 semaines et demi...je suis sûrement tombée dans une période où il n'y en avait pas beaucoup je ne sais pas. | | | À: Kris23 · 4 octobre 2008 à 11:51 Re: Délai d'attente pour l'obtention du livret de famille pour Cuba? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager 3 oct :tu attends ton livret de famille
4 oct :tu l'as reçu en 15 jours
??????????????????????????????? On te l'a livré dans la nuit !!!!! | | | À: Mariecris · 4 octobre 2008 à 16:35 Re: Délai d'attente pour l'obtention du livret de famille pour Cuba? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 942 affichages · Partager Kris, Nina désolée je vous ai fondues en une seule et même personne !
Maintenant j'ai compris ! 
heu...je vais me refaire un café ! | | | À: Mariecris · 4 octobre 2008 à 17:59 Re: Délai d'attente pour l'obtention du livret de famille pour Cuba? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager Salut merci pour ta réponse, c'était en quel année et période. | | | À: Kris23 · 4 octobre 2008 à 18:29 Re: Délai d'attente pour l'obtention du livret de famille pour Cuba? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 924 affichages · Partager C'était en 2002!
Je me suis mariée en octobre et la transcription sur les registres d'état civil français a été faite en décembre. Je ne suis pas sure que 6 ans plus tard les formalités soient plus rapides, sauf coup de bol ! | | | À: Mariecris · 4 octobre 2008 à 19:18 Re: Délai d'attente pour l'obtention du livret de famille pour Cuba? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager moi c'était fin juillet de cette année ! je pense que cela dépend de la période où tu fais la demande de transcription, il y a des périodes creuses et des hautes périodes et puis ça dépend aussi du dossier, etc...et c'est peut être aussi une question de chance... | | | À: NinaCubana · 4 octobre 2008 à 20:12 Re: Délai d'attente pour l'obtention du livret de famille pour Cuba? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 910 affichages · Partager C'est pas vrai, tu as eu ton livret de famille en 15 jours en plus au mois de juillet de cette année. En tout cas tu as eu beaucoup de chance, moi j'ai fait ma demande aussi au mois de juillet de cette année et c'est toujours l'attente aucune réponse. Fin octobre cela fera trois mois. J'espère l'avoir bientôt. | | | À: Kris23 · 4 octobre 2008 à 20:15 Re: Délai d'attente pour l'obtention du livret de famille pour Cuba? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 858 affichages · Partager c'est dingue ça ! car j'ai une copine qui s'est mariée 10 jours plus tard que moi et son livret de famille était prêt aussi en seulement quelques semaines !!!
tu t'es marié le combien ? et tu as fait la demande de transcription à quelle date exactement ? | | | À: NinaCubana · 4 octobre 2008 à 20:26 Re: Délai d'attente pour l'obtention du livret de famille pour Cuba? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 852 affichages · Partager Je me suis marié le 19 Juillet 2008 à la Havane, transcription demandé le 24 Juillet 2008. | | | À: Kris23 · 4 octobre 2008 à 20:31 Re: Délai d'attente pour l'obtention du livret de famille pour Cuba? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager et l'un de vous 2 est divorcé/veuf ? car ça peut jouer en terme de délai pour le livret de famille | | | À: NinaCubana · 4 octobre 2008 à 20:36 Re: Délai d'attente pour l'obtention du livret de famille pour Cuba? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 846 affichages · Partager Non aucun des deux. On est tous les deux célibataire. Tous les deux ont travaillent. Cela fait longtemps quand se connait. On plus ma femme est actuellement enceinte donc j'aimerai pouvoir avoir le livret de famille au plus vite avant qu'elle ne puisse plus sortir de Cuba. | | | À: Kris23 · 4 octobre 2008 à 20:38 Re: Délai d'attente pour l'obtention du livret de famille pour Cuba? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 845 affichages · Partager attends en plus elle est enceinte !!!!!! attends mais quand la femme est enceinte ils accélèrent énormément !!!! je connais une Française qui s'est mariée avec un Cubain et le fait qu'elle était enceinte, elle a eu le livret de famille beaucoup plus vite !!!!! appelle l'ambassade dis leur que ta femme est enceinte et si ta femme montre des échographies ou une attestation de son gynéco à Cuba et bien tu l'auras en quelques jours voire 1-2 semaines ! | | | À: NinaCubana · 4 octobre 2008 à 20:43 Re: Délai d'attente pour l'obtention du livret de famille pour Cuba? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 834 affichages · Partager On faite c'est ce que je pensais comme toi, et la dame de l'ambassade m'a indiqué qu'elle était surchargé de travail et qu'il n'y avait pas de passe droit, qu'il fallait que ma femme attende comme les autres. | | | À: Kris23 · 4 octobre 2008 à 20:51 Re: Délai d'attente pour l'obtention du livret de famille pour Cuba? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 829 affichages · Partager oui apparament ils sont débordés depuis début septembre....mais je ne comprends absolument pas pourquoi tu ne l'as toujours pas alors que nous (ma copine et moi) oui.....il n'y a pas de règles apparament....ils t'on annoncé un délai de combien ? | | | À: NinaCubana · 4 octobre 2008 à 20:58 Re: Délai d'attente pour l'obtention du livret de famille pour Cuba? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 827 affichages · Partager Oui moi non plus, en tout cas vous avez eu plus de chance que moi. Ils m'ont annoncé un délai de trois à quatre mois voir plus. Je dois dire que l'attente est longue, ma femme pense téléphoner milieu du mois d'octobre pour voir s'il y a une évolution. J'espère l'avoir en octobre sinon va falloir patienter avec l'appréhension que ma femme ne puisse pas voyager. | | | À: Kris23 · 4 octobre 2008 à 21:02 Re: Délai d'attente pour l'obtention du livret de famille pour Cuba? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 824 affichages · Partager je conseille à ta femme d'appeler cette semaine pour qu'elle s'explique avec eux....et qu'elle demande quand est-ce qu'elle peut rappeler et si elle peut faire quelque chose pour accélérer les choses en argumentant sur le fait que sa grossesse avance et que bientot elle ne pourra plus prendre l'avion... | | | À: NinaCubana · 5 octobre 2008 à 3:10 Re: Délai d'attente pour l'obtention du livret de famille pour Cuba? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager Par curiosité : À quoi vous sert t-il ce livret de famille vous les Français ? A ce que je comprend c'est pour sortir votre conjoint de Cuba !
Nous ici au Canada nous n'avons pas ce livret  , mais peut-être d'autres documents équivalent.
Merci ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 895 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |