| Délai d'obtention d'un visa court séjour conjoint tunisien de français? Laurencesolt · 9 novembre 2012 à 13:05 18 messages · 4 participants · 8 465 affichages | | | | 9 novembre 2012 à 13:05 Délai d'obtention d'un visa court séjour conjoint tunisien de français? Message 1 de 18 · 8 189 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon mari vient de déposer sa demande de visa court séjour a tls contact hier et s'est rendu au consulat pour empreintes et photos ce matin, à tls contact, il lui ont déja gardé son passeport, nous avons choisi le court séjour au debut car les rv pour long sejours étant trop loin et on veut etre ensemble vite!, On lui a donc dit qu'il allait recevoir un appel concerant sa visite médicale et test de français bientot, Quelqu'un est il déja passé par ces étapes et si oui, ou si vous connaissez ces procédures, combien de temps environ faut il pour obtenir ce visa court séjour?
Merci de vos réponses, tres imprtantes | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laurencesolt · 9 novembre 2012 à 17:08 Re: Délai d'obtention d'un visa court séjour conjoint tunisien de français? Message 2 de 18 · 8 141 affichages · Partager Un test de langue française pour un visa de 'court séjour" de conjoint, c'est la première fois que j'en entends parler! | | | À: Casette · 9 novembre 2012 à 20:39 Re: Délai d'obtention d'un visa court séjour conjoint tunisien de français? Message 3 de 18 · 8 091 affichages · Partager ha bon? je ne sais pas du tout, je ne connais pas ce genre de procédure, on lui a dit seulement qu'on va lui téléphoner, car c un visa court séjour mais pour conjoint de français puisqu'on est marié, Casette, vous pouvez peut-etre 'en dire plus?
MERCI | | | À: Laurencesolt · 12 novembre 2012 à 20:57 Re: Délai d'obtention d'un visa court séjour conjoint tunisien de français? Message 4 de 18 · 8 067 affichages · Partager BONSOIR je voulais savoir si vous aviez eu des nouvelles car cest vrai pour le court sejour y a pas de test langue ni visite. mon mari a un rdv pour deposer son dossier a tls le 4 decembre et ils m'ont dis que le delais entre le depot et l'obtention du visa sa mettait environ 2 mois  et que le court sejour 7 jours ouvrable.donc moi aussi j'hesite a changer pour court sejours mais on hesite car apres il faudra qu'il reparte et j'accouche dans 3 mois. | | | À: Saylena · 12 novembre 2012 à 21:38 Re: Délai d'obtention d'un visa court séjour conjoint tunisien de français? Message 5 de 18 · 8 057 affichages · Partager Bonsoir,
Mon mari a obtenu son rv a tls contact et au consulat les 8 et 9 novembre dernier pour le court séjour, car si on demandais le long, c'était que debut decembre et on en a marre d'attendre!, apperement il faut environ 10 jrs pr la reponse du court séjour, je te conseilles de changer votre rv en demandant le court séjour, de toute façon, une fois qu'il sera en france, on demande un alongement au bout de 3 mois, et au moins il va pouvoir me rejoindre plus vite! Je connais un tunisien qui a eu sa reponse ce matin et qui est allé deposé son dossier le 2 novembre!, comme quoi c'est moins long inchallah pour nous tous a bientot je te tiens au courant | | | À: Laurencesolt · 19 novembre 2012 à 21:40 Re: Délai d'obtention d'un visa court séjour conjoint tunisien de français? Message 6 de 18 · 8 017 affichages · Partager Bonsoir j'espere que vous allez bien, avez vous eu des nouvelles pour le visa de votre mari? MOI jai pas osé annule le rdv long sejour pour le court sejour. | | | À: Saylena · 19 novembre 2012 à 21:44 Re: Délai d'obtention d'un visa court séjour conjoint tunisien de français? Message 7 de 18 · 8 016 affichages · Partager Bonsoir,
Mon mari est en ce moment dans le bus pour Tunis, il va chercher son passeport a tls contact demain matin, (il a 400 kms à faire), il a reçu un mail semaine derniere du consulat pr le prevenir qu son passeport est a sa disposition chez tls, doc verdict demain matin, soit le visa accompagne le passeport soit c'est un refus, alors je dis INCHALLAH plus que jamais!! Je vous tiendrais au courant A bientot | | | À: Laurencesolt · 19 novembre 2012 à 21:55 Re: Délai d'obtention d'un visa court séjour conjoint tunisien de français? Message 8 de 18 · 8 008 affichages · Partager jespere de tout coeur qu'il l'aura toute façon normalement y a pas de refus pour les conjoint de francais. apres il faut chercher les billet d'avion  je vous souhaite beaucoup de bonheur.nous on va attendre notre rdv du 4 decembre pour le long sejour comme on dit plus cest long plus cest bon  car apres au moins on sera tranquille pour 1 ans et il pourra travailler et jai eu peur en fait du court sejour s aurai ete superbe pour les fetes de noel... mais apres jme suis dit si sont visa et fini sa va etre la galere pour le reprolonger et toute facon tot ou tard il devra demander le long sejour et faire tout test langue et visite et reavoir une separtion en plus moi avec le bebe sa aurais ete pas facile. | | | À: Saylena · 19 novembre 2012 à 23:46 Re: Délai d'obtention d'un visa court séjour conjoint tunisien de français? Message 9 de 18 · 8 001 affichages · Partager Oui, c'est sur qu'avec un bb après, c'est plus difficile, on nous a dit qu'il pourrait renouveler son visa en france après, je sais qu'il existe une organisation qui est susceptible d'aider pour tout ce qui est papiers, ect... sur Nantes, on verra, en tout cas le plus important, c qu'il soit à mes cotés pour Noel, magique!!, depuis le temps!!, quelle galere ces procédures!, Moi aussi je vous souhaites tout le bonheur du monde et à ce petit etre qui va arriver, et INCHALLAH pour nous tous!! bisous | | | À: Laurencesolt · 21 novembre 2012 à 23:08 Re: Délai d'obtention d'un visa court séjour conjoint tunisien de français? Message 10 de 18 · 7 970 affichages · Partager Bonsoir, j'espere que vous allez bien? merci pour votre message. j'espere que vous avez eu bonne nouvelle et que votre mari est arriver. oui cest vrai l'attente est longue !mais apres que du bonheur !! bisous | | | À: Saylena · 22 novembre 2012 à 9:34 Re: Délai d'obtention d'un visa court séjour conjoint tunisien de français? Message 11 de 18 · 7 654 affichages · Partager Bonjour,
Oui, mon mari a enfin obtenu son visa court séjour!!, quelques petites choses a regler pr lui la bas et il sera ici debut decembre, quand il a eu cette enveloppe avec cette page visa a l'intérieure, quel bonheur, enfin, il va etre là!! Je vous souhaites pleins de bonheur en espérant que ce ne sera pas trop long car avec votre bb a venir, je ne trouve pas logique tout ce cinéma dans ces administrations!, surtout quand il y a un enfant en jeu quand meme!!, INCHALLAH à vous du fond du coeur, Tenez moi au courant
Bisous | | | À: Laurencesolt · 9 décembre 2012 à 22:17 Re: Délai d'obtention d'un visa court séjour conjoint tunisien de français? Message 12 de 18 · 7 582 affichages · Partager Bonsoir felicitation pour vous 2 j'espere que vous allez bien et que vous etes bien heureux. mon mari a ete a tls le 4 decembre et 5 au consulat la on attend la date pour l 'offi et la visite mais normalement il sera la vers le 5 janvier. jai hate que le temps passe vite en tout cas je vous tiens au courant. jespere avant les fetes sinon excellente fetes de fin d'annees beaucoup de bonheur et d'amour pour vous 2. bisous | | | À: Saylena · 10 décembre 2012 à 10:21 Re: Délai d'obtention d'un visa court séjour conjoint tunisien de français? Message 13 de 18 · 7 569 affichages · Partager bonjour,
et bien j'espere pour vous deux que ce ne sera pas autant la galere que pr nous! ça fait 2 fois qu'il essaye d'embarquer, jeudi et hier!, la premiere fois greve des bacs a djerba et seconde fois il avait pas sont billet retour malgré que sur son visa il est noté MULT, alors rebelote, un autre billet a acheter et il doit arriver jeudi!, a l'aéroport de djerba, ils sont trop énervants, ils ont bcp de mal a laisser partir les tunisiens, un conseil surtout pr votre mari, meme si il a un long sejour, qu'il prenne un A/R, on a dit a mon mari, nouvelle loi pr n'importe quel visa!, et qu'il n'embarque pas a djerba, le mieux c tunis ou monastir, voila, inchallah cette fois pour jeudi et surtout, ayez vraiment tout tout ce qu'il faut quand il viendra, nous on galere trop, y en a marre a la fin, je vous souhaites de réussir et a bientot, bisous | | | À: Laurencesolt · 17 décembre 2012 à 10:31 Re: Délai d'obtention d'un visa court séjour conjoint tunisien de français? Message 14 de 18 · 7 522 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon mari vient de déposer sa demande de visa court séjour a tls contact hier et s'est rendu au consulat pour empreintes et photos ce matin, à tls contact, il lui ont déja gardé son passeport, nous avons choisi le court séjour au debut car les rv pour long sejours étant trop loin et on veut etre ensemble vite!, On lui a donc dit qu'il allait recevoir un appel concerant sa visite médicale et test de français bientot, Quelqu'un est il déja passé par ces étapes et si oui, ou si vous connaissez ces procédures, combien de temps environ faut il pour obtenir ce visa court séjour?
Merci de vos réponses, tres imprtantes
bonjour
j ai une question a posé je vait faire une demande de visa court sejour mon mari est tunisien est ce que vous pourriez me dire si le delai pour la reponce est moin de 1 mois car je doit fixé une datte est je ne c est pas quoi faire..merci pour votre reponce est tous mes voeux de bonheur avec votre mari | | | À: Laurencesolt · 17 décembre 2012 à 11:44 Re: Délai d'obtention d'un visa court séjour conjoint tunisien de français? Message 15 de 18 · 7 506 affichages · Partager bonjour laurence j'espere que vous allez bien, alrs votre mari est il enfin arriver ? | | | À: Saylena · 17 décembre 2012 à 11:47 Re: Délai d'obtention d'un visa court séjour conjoint tunisien de français? Message 16 de 18 · 7 467 affichages · Partager bonjour, oui enfin il est arrivé, depuis jeudi, quel soulagement!! et vous? il a eu son rv? ça ne va plus tarder maintenant, et bb c pour quand? Je vous souhaites pleins de bonnes chose Vous voyez, la patience paie a la fin, :) | | | À: Laurencesolt · 17 décembre 2012 à 11:51 Re: Délai d'obtention d'un visa court séjour conjoint tunisien de français? Message 17 de 18 · 7 465 affichages · Partager super enfin tout pleins de bonheur pour vous !il trouve comment la france depuis jeudi sa change de la tunisienous sa va aller tres vite le long sejour le 4 et 5 tls et consulat 14 test langue quil a reussi avec remise de 2 diplome 21 visite medical 5 en franceet bebe sa va cest pour mars | | | À: Saylena · 13 février 2013 à 12:53 Re: Délai d'obtention d'un visa court séjour conjoint tunisien de français? Message 18 de 18 · 7 260 affichages · Partager bonjour,
Alors ça y est? votre mari est arrivé? je l'espere de tout coeur, et je vous souhaites tout le bonheur du monde avec bb en plus qui va pointer le bout de son nez bientot :)
Nous, nous repartons debut mars en tunisie pr la demande de long séjour, espérons que ce ne sera pas trop long pour l'obtenir, d'apres ce que je lisais dans votre message, votre mari a obtenu ses rv assez vite donc ça me rassure un peu, car perso, je ne pourrais pas rester la bas trop longtemps et je n'ai pas envie de rentrer ici encore seule pour attendre comme avant
a bientot en tout cas je suis heureuse pour vous | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |