|  |  |
 | | | | Délai d'obtention du visa touriste pour l'Inde? HadNovi · 16 décembre 2009 à 12:15 · 2 photos 16 messages · 8 participants · 3 008 affichages | | | | 16 décembre 2009 à 12:15 Délai d'obtention du visa touriste pour l' Inde? Message 1 de 16 · 2 958 affichages · Partager Bonjour, je pars au Népal le 5 janvier prochain, et j'aimerais me rendre en Inde dans le courant du mois de février.
J'ai entendu dire qu'il était plutôt difficile d'obtenir un visa touriste pour l' inde depuis le Népal, donc je pense le faire en France, avant de partir.
Pensez vous qu'il me reste suffisamment de temps pour déposer ma demande de visa touriste pour l' inde, sachant que je compte le faire par courrier au centre de demande de Paris ?
merci à vous
Had | | | À: HadNovi · 16 décembre 2009 à 14:14 Re: Délai d'obtention du visa touriste pour l' Inde? Message 2 de 16 · 2 935 affichages · Partager C'est un peu risque a mon avis si tu tiens a partir au Nepal avec ton passeport ! Surtout avec les fetes de Noel... personnellement je tenterais le coup a Katmandhu car ca sera un premier visa et non une sortie du territoire indien pour y rerentrer. | | | À: HadNovi · 16 décembre 2009 à 18:30 Re: Délai d'obtention du visa touriste pour l' Inde? Message 3 de 16 · 2 902 affichages · Partager Salut,
Pour le 5 janvier, si tu t'en occupes dès demain, tu as largement le temps pour obtenir ton visa (10/12 jours maxi). J'ai déposé le mien le 19/11 et l'ai retiré le 26/11 (avec le week end), donc tu comptes en plus 2/3 jours maxi de La Poste et le tour est joué.
www.vfs-in-fr.com/
Adresse :42-44 rue de Paradis 75010 PARISMétro : Poissonnière (Ligne 7) Horaires des comptoirs particuliers :Dépôts : 8h00 à 13h00 Retraits : 14h00 à 18h00 Moyens de paiement acceptés :Espèces Carte bleue Mandat cash à l'ordre de << VF Services (UK) Limited >> Chèque certifié par la banque à l'ordre de << VF Services (UK) Limited >> Les photos : doivent respecter la norme ISO/IEC 19794-5 : 2005.
Bon voyage. | | | À: Beinat · 16 décembre 2009 à 20:08 Re: Délai d'obtention du visa touriste pour l' Inde? Message 4 de 16 · 2 885 affichages · Partager Normalement, si tu déposes en mains propres ton passeport à VFS, rue du Paradis, tu es censé obtenir ton visa entre deux et huit jours après (jours ouvrés). Plutôt huit jours en ce moment, car il y a beaucoup de demandes. C'est en tout cas ce que l'on m'a dit là-bas. Tu peux aussi demander une procédure en urgence (dans la journée) en payant un supplément. Mais tu es normalement dans les délais, si tu t'y prend cette semaine. Je souhaite toutefois vérifier les affirmations de Vfs. Combien de temps, chers voyageurs, avez-vous mis pour obtenir ce satané visa, en allant vous-même chez Vfs (Je ne parle évidemment pas des intermédiaires qui rallongent d'une à deux semaines l'obtention du visa). Est-ce que ça dépend de la période de l'année? Du jour de la semaine? De l'heure? Tout cela est pour moi assez obscur. | | | À: Mabea · 16 décembre 2009 à 20:24 Re: Délai d'obtention du visa touriste pour l' Inde? Message 5 de 16 · 2 881 affichages · Partager Salut,
Je crois que ton message ne s'adresse pas à moi 
J'ai déposé ma demande le 19/11 et retiré mon visa le 26/11.
Bonne soirée. | | | À: HadNovi · 16 décembre 2009 à 21:07 Re: Délai d'obtention du visa touriste pour l' Inde? Message 6 de 16 · 2 875 affichages · Partager Bonjour, Je dirais: sans problèmes. Dossiers complets= 1 semaine pour nous. Par VFS, avec chronopass aussi pour l'envoi. Un peu cher, mais bon..... Faut c'qui faut, comme dirait l'autre. Bon voyage. | | | À: HadNovi · 19 décembre 2009 à 12:50 Re: Délai d'obtention du visa touriste pour l' Inde? Message 7 de 16 · 2 718 affichages · Partager je t'en dissuade pour la bonne raison que tout le monde semble oublier que nous sommes en période de fête avec 2 longs week ends et que ce qui est valable en septembre ne l'est sûrement pas fin décembre.de plus il y a des grèves dans le transport parisien, de la neige qui désorganise tout et des tas de gens de l'ambassade et de vfs en vacances.etc.... vérifie également la qualité des pages de ton passeport car on m'a refusé mon visa car l'attache (ou couture je ne sais pas trop comment l'appeler) de la première page était TRES LEGEREMENT abimée.et je n'ai pas eu d'autres solutions que de faire refaire un passeport neuf. cordialement loic | | | À: Beinat · 19 décembre 2009 à 19:03 Re: Délai d'obtention du visa touriste pour l' Inde? Message 8 de 16 · 2 695 affichages · Partager Bonjour, je suis nouvelle sur le site et je suis paumée pourriez vous m'aidez s'il vous plait? Je désire partir en Inde le 08 janvier, et je me suis enregistrée sur le site pour la demande de visa mais je me suis trompée, eneffet je voudrais partir pour 3 mois en stage et j'au donc demandé un visa student mais il y a beaucoup de pièces à fournir et je ne serais jamis dans les délais, mon tuteur en Inde m'a dit finalment qu'un visa touriste suffit j'ai donc réessayer de m'enregistrer mais ça bloque en disant : duplicate number passport et du coup je suis en panique. Et étant donné le week end je ne pourrais les appeler que lundi, je suis sur Toulouse mais il n'y aucun soucis je peux me rendre sur Paris et payer le supplément, mais j'ai peur que le fait que je me sois trompée pose problème. Que me conseillez vous de faire????? Je vous remercie pour tout réponse. Une etudiante paniquée et qui aimerias tellment faire son stage en Inde :) | | | À: Portusloic · 19 décembre 2009 à 19:46 Re: Délai d'obtention du visa touriste pour l' Inde? Message 9 de 16 · 2 686 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
de toute façon, je suis résigné à présent, je vais devoir faire ma demande directement à Katmandou. (En plus mon passeport est tout neuf alors ils ne peuvent rien me reprocher, sauf peut-être mon mauvais anglais...)
Savez vous si ce moyen est long, compliqué ?
à bientôt
Had | | | À: Falone · 20 décembre 2009 à 18:03 Re: Délai d'obtention du visa touriste pour l' Inde? Message 10 de 16 · 2 651 affichages · Partager Salut,
Pas de panique ! Si tu peux te rendre à Paris, tu auras ton visa bien avant ton départ. Au pire et moyennant un suppplément tu as la possibilité de l'obtenir encore plus rapidement que tu ne le penses. Ensuite le visa "touriste" est valable 6 MOIS donc oublies celui "étudiant".
Tu remplis soigneusement le formulaire disponible sur www.vfs-in-fr.com/ que tu imprimeras pour le signer et le déposer avec le passeport et 64€. - --
- Pour obtenir des informations d'ordre général
- Pour obtenir votre numéro de référence web
- Pour toute demande d’assistance technique lors de la saisie du formulaire
- Pour le suivi de votre demande de visa
infoindefrance@vfshelpline.com --
Bon voyage. CUBAHAVANA Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | | | À: Portusloic · 21 décembre 2009 à 11:57 Re: Délai d'obtention du visa touriste pour l' Inde? Message 11 de 16 · 2 567 affichages · Partager Bonjour, je commence à stresser sérieusement. J'ai déposé mon passeport en mains propres à VFS, rue du paradis, à Paris, le 11 décembre dernier et je n'ai, à l'heure d'aujourd'hui, 21 décembre, toujours pas de réponse. Mon dossier est officiellement toujours en "traitement", dix jours après le dépôt des papiers. Or j'ai besoin de mon passeport d'ici le 28 décembre, soit d'ici une semaine. VFS annonce un délai de trois à cinq jours. Au téléphone, on me dit à chaque fois, que je devrai l'avoir "demain". Moi j'attend depuis dix jours et toujours rien...Est-ce normal? Vais-je devoir annuler mon billet (Je peux encore le faire). help, j'ai besoin de conseils !!! | | | À: Mabea · 21 décembre 2009 à 13:03 Re: Délai d'obtention du visa touriste pour l' Inde? Message 12 de 16 · 2 559 affichages · Partager Salut,
Cliques ci-dessous ( si tu ne l'as pas déjà fait), tu mets ton n° de passeport et ton nom et tu sauras de suite si le visa est prêt ou pas. A la rigueur tu peux envoyer un mail à l'adresse que j'ai donnée plus haut. Si dans ta demande tu as bien spécifié ta date d'arrivée en Inde, en principe tu n'as pas à te faire de soucis, tu l'auras cette saloperie de visa avant ton départ 
www.vfs-in-fr.com/...Passport_Search.aspx
Bon voyage. SRILANKA2009 Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | | | À: Beinat · 22 décembre 2009 à 16:32 Re: Délai d'obtention du visa touriste pour l' Inde? Message 13 de 16 · 2 498 affichages · Partager Merci pour tous vos conseils. J'ai fini par obtenir mon visa. Ils sont un peu chargés en ce moment à Paris au commissariat parce que ce sont les fêtes de fin d'année. J'ai attendu huit jours ouvrables mais normalement il semble que c'est plutôt entre trois et cinq jours d'attente seulement! Donc VFS, ça fonctionne bien! | | | À: Mabea · 22 décembre 2009 à 19:36 Re: Délai d'obtention du visa touriste pour l' Inde? Message 14 de 16 · 2 476 affichages · Partager J'ai fini par obtenir mon visa.
HOURRA ! Je suis TRÈS CONTENT pour toi ! Sérieux. Je ne sais pas pourquoi, mais je t'assure que j'étais un peu peiné de te voir "stressée" comme tu l'étais car je comprends parfaitement ton désarroi pour l'avoir vécu moi-même il y a quelques années. Et c'est bien pour ça que je tentais de te "calmer" un peu sans pour cela avoir le sentiment de t'aider en quoique que ce soit. Si il y a quelqu'un à remercier pour l'obtention de ton satané visa, c'est TOI et UNIQUEMENT TOI!
En tous les cas, je te remercie vivement pour cette bonne nouvelle car ça m'aurait fait ch... (excuses, il n'y a pas d'autres termes) de ne pas connaitre la suite des évènements.
Et pour finir, c'est ça la devise des forumeurs: S'ENTRAIDER!
Bon voyage! | | | À: Beinat · 23 décembre 2009 à 11:41 Re: Délai d'obtention du visa touriste pour l' Inde? Message 15 de 16 · 2 450 affichages · Partager Merci pour tout Beinat. Pour aider ceux qui demandent un visa touristique en ce moment, voici les délais en décembre 2009: Si vous déposez votre passeport en mains propres à VFS, rue du paradis, à Paris (donc sans passer par un intermédiaire type Action Visa qui rallongera le délai), vous attendrez entre trois et sept jours ouvrés (maximum) avant de récuprer votre visa. Bref, VFS, ça peut aller vite, même pendant les fêtes de fin d'année. Apparemment, hors ces périodes un peu tendues, VFS va plus vite: entre deux et cinq jours, en temps normal. Evidemment, si vous faites ça par courrier, ça prend plus de temps (compter entre une et deux semaines en passant par VFS, toujours sans intermédiaire). | | | À: HadNovi · 24 décembre 2009 à 13:40 Re: Délai d'obtention du visa touriste pour l' Inde? Message 16 de 16 · 2 407 affichages · Partager Hi,
A mon avis t'es plus que limite.
Moi j'ai déposé la demande de visas hier au Centre marseillais de VFS, l'agence agréée par les autorités indiennes...et avec les fêtes pas de retour avant le 11 janvier. Je veux bien qu'à Paris ca aille un peu plus vite. Mais t vas avoir des angoisses d'autant que tu sauras pas jusqu'à la dernière minute...si on va te rendre ton passeport à temps pour pouvoir prendre l'avion. Ou là, je ferais pas cela, moi. Et en plus par courrier ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |