|  |  |
 | | | | Délai d'obtention du Visa Vacances Travail pour le Québec Caribou1984 · 14 mars 2007 à 12:41 12 messages · 7 participants · 11 050 affichages | | | | 14 mars 2007 à 12:41 Délai d'obtention du Visa Vacances Travail pour le Québec Message 1 de 12 · 10 991 affichages · Partager Salut tout le monde ! Alors voila, j'ai fait ma demande du visa vacances travail (PVT) par courrier à l'ambassade, il y a une semaine, en envoyant le dossier rempli et tout et tout (j'ai trouvé un boulot au Quebec par Internet et je suis pris, ils m'attendent en mai). Mais je me rends compte (horreur et stupéfaction) qu'il ne reste que 140 places pour le visa, alors qu'il en restait encore 260 il y a dix jours ! Alors je n'ai peut-être aucune raison de paniquer, mais je stresse vachement quand même. Est-ce que ceux qui connaissent le visa vacances travail peuvent me dire le délai d'obtention, en général ? Est-ce que je dois craindre de ne pas l'avoir ? (je sais que ça serait pas la fin du monde, mais ça me laisserait quand même un goût amer...). Merci ! | | | À: Caribou1984 · 14 mars 2007 à 13:58 Re: Délai d'obtention du Visa Vacances Travail pour le Québec Message 2 de 12 · 10 979 affichages · Partager Salut,
Je m'étais renseignée et je crois me souvenir que le délai tourne autour de trois semaines en moyenne. Ca peut donc etre moins (ou plus) mais étant donné qu'on approche de la période estivale, je pense que ce sera plutôt plus que moins. En revanche, c'est dommage que tu n'aies pas pu te déplacer jusqu'à Paris car l'ambassade donne le visa en quelques heures, à ceux qui se rendent sur place.
Dans tous les cas, bonne chance! | | | À: Shinyfax · 14 mars 2007 à 14:13 Re: Délai d'obtention du Visa Vacances Travail pour le Québec Message 3 de 12 · 10 967 affichages · Partager Salut, Merci pour ta réponse. Et si je me déplace ? Ils accepteraient de recevoir quelqu'un qui a déja fait une demande par courrier ? | | | À: Caribou1984 · 14 mars 2007 à 14:18 Re: Délai d'obtention du Visa Vacances Travail pour le Québec Message 4 de 12 · 10 964 affichages · Partager Re,
Ca je n'en ai aucune idée!
Si j'étais dans ta situation, je leur passerais vite fait un coup de fil en expliquant que j'ai envoyé un dossier mais que je commence à avoir peur de ne pas obtenir le visa à cause du temps de traitement du dossier et du nombre de places restantes et que je suis prête à me déplacer jusqu'à Paris si ils estiment qu'il y a un risque de ne pas l'obtenir.
Je pense que c'est la seule chose à faire.
Bonne chance. | | | À: Caribou1984 · 14 mars 2007 à 20:10 Re: Délai d'obtention du Visa Vacances Travail pour le Québec Message 5 de 12 · 10 952 affichages · Partager Salut je suis un peu dans le même cas que toi j'ai envoyé mon dossier il y a 2 semaines et j'attend la réponse ! a l'exception que je n'ai pas encore trouvé de travail ! ou as tu trouvé le tien ? aurais tu des sites a me recommendé ? Merci
Alex | | | À: Minority · 14 mars 2007 à 22:15 Re: Délai d'obtention du Visa Vacances Travail pour le Québec Message 6 de 12 · 10 947 affichages · Partager Hello, J'ai envoyé des mails dans des auberges de jeunesse avec mon CV. Je n'ai pas contacté d'agence ni de site de recrutement, j'ai juste envoyé au hasard, sans me limiter au Québec, et ça a bien marché ! Maintenant il ne reste qu'à attendre, mais c'est franchement insupportable. J'ai déja tout prévu, ça serait idiot de devoir tout annuler... Et les places partent à une de ces vitesses ! De mon côté, si je suis retenu, c'est champagne ! Bonne chance pour toi ! | | | À: Caribou1984 · 17 mars 2007 à 17:35 Re: Délai d'obtention du Visa Vacances Travail pour le Québec Message 7 de 12 · 10 899 affichages · Partager Salut aux futurs PVTistes! Ne stressez pas! la réponse prend environ 2-3 semaines et je suis sure qu'elle sera positive! Mon copain et moi sommes à Montréal depuis aout dernier (moi en études et lui en PVT). Question boulot au Québec, inutile de tout prévoir à l'avance, généralement vous trouverez très facilement du boulot sur place grace aux agences de placement (interim). N'hésitez pas à me contactez si vous avez des questions! Bonne chance Magali | | | À: Caribou1984 · 21 mars 2007 à 4:44 Re: Délai d'obtention du Visa Vacances Travail pour le Québec Message 8 de 12 · 10 852 affichages · Partager salut
je suyis en australie depuis quelques mois avec un working holiday visa je projette de partir dans quelque mois pour quebec..je voudrais avboir des info sur ton visa vacances travail...age condition ect...est ce que tu as l adresse d un site ou faire la demande ou une adresse car par telephone d ic ca risque d etre compliquye avec le decalage horaire....merci d avance...fred | | | À: Tudebon · 21 mars 2007 à 16:15 Re: Délai d'obtention du Visa Vacances Travail pour le Québec Message 9 de 12 · 10 839 affichages · Partager Tiens, voila le site de l'ambassade du Canada à Paris : www.dfait-maeci.gc.ca/...nce/visas/pvt-fr.asp A cette page, tu trouveras les informations que tu recherches sur le visa vacances travail. Les places sont limitées chaque année : depuis hier, il n'en reste plus aucune. Il faut que tu attendes le mois d'octobre pour postuler. Tu dois alors télécharger le dossier au format PDF, disponible sur le lien que je t'ai envoyé (pas en ce moment évidemment, vu que les places sont toutes écoulées). Tu as deux choix : envoyer le dossier rempli par voie postale à l'ambassade du Canada à Paris et ça leur prend 3 semaines pour l'examiner. Ou bien : tu te rends directement à l'ambassade avec ton dossier sous le bras et tu reçois ton visa le jour même (voire une heure après). C'est facile ! Quant à moi, vu que je m'y suis pris au dernier moment pour faire ma demande par voie postale, j'ai senti que je n'allais pas l'avoir. J'ai donc tenté le tout pour le tout et je suis allé à Paris (10 heures de train de chez moi) : je l'ai obtenu le matin même ! Quand je suis revenu chez moi dans le Tarn, j'ai vérifié sur Internet : il ne restait plus aucune place ! Autrement dit, si je m'étais contenté d'attendre, je ne l'aurais pas eu. Pfiou ! | | | À: Caribou1984 · 21 mars 2007 à 16:17 Re: Délai d'obtention du Visa Vacances Travail pour le Québec Message 10 de 12 · 10 837 affichages · Partager Ah au fait : le PVT n'est valable qu'une seule fois et n'est pas renouvelable. Donc, je ne sais pas si, ayant obtenu un PVT australien, tu pourras obtenir un PVT canadien... Quelqu'un pourrait-il répondre à cette épineuse question ? | | | À: Caribou1984 · 23 mars 2007 à 12:31 Re: Délai d'obtention du Visa Vacances Travail pour le Québec Message 11 de 12 · 10 648 affichages · Partager Le PVT Canadien n'a rien à voir avec le visa que tu as obtenu pour aller en Australie. En d'autres termes, tu peux introduire une demande sans souci de ce point de vue. | | | À: Philora · 18 avril 2007 à 23:01 Re: Délai d'obtention du Visa Vacances Travail pour le Québec Message 12 de 12 · 10 451 affichages · Partager Bonsoir,
je me permet de relançer le sujet car j'ai également l'intention de me rendre au Québec pour une longue période (si c'est possible bien entendu).
J'aimerais avoir des avis/commentaires quant à l'obtention de ce dit Visa Vacances Travail pour le Québec, les modalités etc... bref tout ce qu'il faut savoir pour en faire la demande.
Merci d'avance | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 562 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |