|  |  |
 | | | | | Délai du passeport français Noixdecoco11 · 29 août 2017 à 11:28 11 messages · 6 participants · 5 262 affichages | | | | 29 août 2017 à 11:28 Délai du passeport français Message 1 de 11 · 5 262 affichages · Partager Bonjour, Le 26 juin 2017 je suis allée faire une demande de passeport, d'après le suivi celui-ci était à l'imprimerie nationale le 28 juin. 2 mois passent et toujours pas de nouvelles (heureusement que je ne suis pas pressée pour partir !) et là je rentre mon numéro de suivi de passeport sur le site ants et j'ai un message d'erreur comme quoi le numéro n'est pas reconnu. La mairie n'est au courant de rien et je ne sais pas quoi faire Je ne comprends pas, sachant que mon frère et ma soeur ont fait leur demande en même temps que moi, comment est-ce possible que 3 passeports disparaissent comme cela ?
Merci d'avance | | | À: Noixdecoco11 · 29 août 2017 à 17:37 Re: Délai du passeport français Message 2 de 11 · 5 245 affichages · Partager Bizarre pour ne pas dire très très bizarre que deux jours après une demande de passeport en marie, surtout fin juin, qu'il se retrouve aussi rapidement en fabrication... certes le travail en préfecture ne consiste qu' a une vérification et à valider la demande... mais néanmoins, on constate des délais généralement bien plus long, plutôt 2/3 semaines (voir plus)...
Une fois envoyé en fabrication, faut compter en moyenne 7/10 jours pour recevoir son passeport en mairie... | | | À: Noixdecoco11 · 29 août 2017 à 18:17 Re: Délai du passeport français Message 3 de 11 · 5 230 affichages · Partager A partir du moment ou tu as fait ta demande dans une mairie équipée pour la gestion des passeports avec transmission informatique des données et que ton dossier était complet les passeports & CNI sont réalisés en +/-1 semaine ou que ce soit car la fabrication n'a rien a voir avec le lieu de dépot de la demande elle est centralisé a l'échelon nationale Perso, pour 2 demandes Passeport mi juillet et CNI début aout... 1 semaine ! parfois le plus long est d'avoir le RDV pour déposer sa demande | | | À: Michelzen · 30 août 2017 à 17:05 Re: Délai du passeport français Message 4 de 11 · 5 198 affichages · Partager A partir du moment ou tu as fait ta demande dans une mairie équipée pour la gestion des passeports avec transmission informatique des données et que ton dossier était complet les passeports & CNI sont réalisés en +/-1 semaine ou que ce soit car la fabrication n'a rien a voir avec le lieu de dépot de la demande elle est centralisé a l'échelon nationale Perso, pour 2 demandes Passeport mi juillet et CNI début aout... 1 semaine ! parfois le plus long est d'avoir le RDV pour déposer sa demande
Si le dossier n'est pas complet, et si il n'effectue pas la demande.... il n'y aurait pas eu de sujet, étant donné que la demande de passeport n'aurait pas eu lieu, ou n'aurait pas été validé. C'est centralisé, mais ça passe par la préfecture, une validation, fabrication, puis les passeports après sont expédiés en préfecture... Une semaine est tout à fait possible, demande et validation le lundi, fabrication le mardi/mercredi et expédition en préfecture le jeudi/vendredi... Il va de soit que ce n'est pas ce qui se passe sauf peut-être dans votre département ou dans certains autres. | | | À: Sebast26 · 30 août 2017 à 20:38 Re: Délai du passeport français Message 5 de 11 · 5 189 affichages · Partager C'est centralisé, mais ça passe par la préfecture, une validation, fabrication, puis les passeports après sont expédiés en préfecture...s.
Non le préfectures n'interviennent plus pour les passeports c'est transmission informatique du bureau (Mairie équipée pour utiliser le terme officiel) ou a été déposée la demande (qui vérifie les pièces fournies et les scan toutes) au service central qui fabrique les passeports et le passeport revient a la Mairie **
Pour obtenir un passeport biométrique, il faut se rendre dans une mairie équipée avec les pièces justificatives nécessaires.
** au passage tu remarqueras qu'il n'y a plus de signature manuscrite de "l'autorité" sur les passeports (le mien date de mi juillet) | | | À: Michelzen · 30 août 2017 à 21:43 Re: Délai du passeport français Message 6 de 11 · 5 182 affichages · Partager BonsoirEffectivement tout peut aller vite sauf en cas de contrôle plus approfondi de la situation du demandeur. | | | À: Michelzen · 31 août 2017 à 0:08 Re: Délai du passeport français Message 7 de 11 · 5 176 affichages · Partager Non le préfectures n'interviennent plus pour les passeports
Si si, les préfectures interviennent, ils appellent cela "phase de l'instruction".... Vous auriez consulté l'état d'avancement de votre passeport ou de votre CI, vous l'auriez vu.... c'est d'ailleurs ce stade qui prend le plus de temps selon les préfectures.. Et le passeport est bien envoyé en préfecture, d'ailleurs ont peu le récupérer directement en préfecture si on le souhaite. | | | À: Protege · 31 août 2017 à 0:10 Re: Délai du passeport français Message 8 de 11 · 5 174 affichages · Partager BonsoirEffectivement tout peut aller vite sauf en cas de contrôle plus approfondi de la situation du demandeur.
ça va vite quand l'employé de mairie téléphone en préfecture ou laisse un message disant que c'est urgent... et que le fonctionnaire de préfecture accepte de traiter un dossier prioritairement | | | À: Emonia · 31 août 2017 à 8:56 Re: Délai du passeport français Message 9 de 11 · 5 164 affichages · Partager Oui et non quand un dossier entre en vérification plus avancée, personne ne peut demander que cette vérification soit bâclée. Certaines vérifications ne sont pas faîtes par les fonctionnaires de la préfecture. | | | À: Protege · 31 août 2017 à 11:14 Re: Délai du passeport français Message 10 de 11 · 5 159 affichages · Partager Oui et non quand un dossier entre en vérification plus avancée, personne ne peut demander que cette vérification soit bâclée. Certaines vérifications ne sont pas faîtes par les fonctionnaires de la préfecture.
Evidemment, je parle principalement de renouvellement...par exemple François Dupont qui renouvelle son passeport en fournissant le passeport fraîchement périmé et une carte d'identité valide. | | | À: Emonia · 31 août 2017 à 18:50 Re: Délai du passeport français Message 11 de 11 · 5 148 affichages · Partager Evidemment, je parle principalement de renouvellement...par exemple François Dupont qui renouvelle son passeport en fournissant le passeport fraîchement périmé et une carte d'identité valide.
Pour renouveler un passeport périmé de moins de deux ans voire moins de cinq ans pour le passeport sécurisé (électronique ou biométrique) il n'est pas demandé de produire une carte d'identité. Il faut :
- Passeport : original + photocopie
- Une photo d'identité conforme aux normes
- Numéro de pré-demande ou formulaire cartonné remis sur place
- Timbres fiscaux : 86 € (achat en ligne)
- Justificatif du domicile : original + photocopie
[/ul]www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F...
| Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 349 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |