Bonjour,
Nous avons réservé une croisière au départ de
Miami le 16 février prochain et j’aimerais savoir combien de temps environ il faudrait prévoir à partir du moment où on atterrit à
Miami jusqu’au port d’embarquement (passage aux douanes, récupération des bagages, taxi, etc.). Notre vol doit atterrir vers 11h45 et l’embarquement se termine à 15 h... Merci pour votre aide!
Bonjour Jocelyne,
Entre atterrissage, immigration et récupération des bagages, c'est classique, dépend d'un passage "rapide" à l'immigration mais, comme Canadienne, tu dois vraisemblablement avoir des facilités à ce sujet. Donc vraisemblablement 1/2 heure ou 3/4 heures au minimum pour sortir de l'aéroport
au mieux si c'est très rapide, plus longtemps si files ou arrivée simultanée de gros avions porteurs.
Ce serait étonnant, me semble t il que cela dure plus d'1 heure 30 ou deux heures au max (mais tout est néanmoins possible).
Si ton port d'embarquement est bien
MIAMI (et non
Fort Lauderdale (port
Everglades)), tu trouveras des taxis à disposition immédiatement à la sortie de l'aéroport qui pour 30-35 $ te conduiront directement au terminal de ton bateau à
MIAMI en 30/45 minutes en fonction du trafic routier hors files liées à accidents ou détours pour travaux
Dans ton cas, 3h00, c'est donc normalement faisable sans problème si TOUT se passe bien et si l'avion est à l'heure et sans files anormales à l'immigration ou sur la route mais faut quand même pas traîner.
Je dois t'avouer,
qu'à titre personnel et tenant compte du risque malgré tout présent de louper le rafiot si tout se ligue contre toi, j'aurais pris un vol plus tôt.
Joseph