Délai de séjour de trois mois dépassé en Turquie Linda35520 · 26 septembre 2007 à 11:50 12 messages · 5 participants · 4 563 affichages | | | | 26 septembre 2007 à 11:50 Délai de séjour de trois mois dépassé en Turquie Message 1 de 12 · 4 494 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerai savoir si le fait de dépasser de quelques jours (1-3) mon délai de séjour en Turquie pose un problème. Si vous n'êtes pas sûre de la réponse merci de vous abstenir.
Cordialement | | | À: Linda35520 · 28 septembre 2007 à 13:41 Re: Délai de séjour de trois mois dépassé en Turquie Message 2 de 12 · 4 451 affichages · Partager Toutes les personnes que j'ai rencontrées et qui vivaient en Turquie avec un visa de trois mois prenaient toujours la précaution de sortir un ou deux jours de Turquie pour y rentrer ensuite en ayant ainsi la preuve de leur nouvelle entrée. Dans le sud, ils allaient pour la plupart à Chypre. | | | À: Linda35520 · 4 octobre 2007 à 12:06 Re: Délai de séjour de trois mois dépassé en Turquie Message 3 de 12 · 4 388 affichages · Partager bonjour, si vous depasser le delai de sejour vous aurais une amande a la sortie, je vous conseille de passer de la turquie dans un pays a cote comme la syrie, que vous pouver passer tres facilement et prende le viza a la frontiere. | | | À: Mualte · 4 octobre 2007 à 12:56 Re: Délai de séjour de trois mois dépassé en Turquie Message 4 de 12 · 4 385 affichages · Partager Bonjour,
Oui... A condition de pouvoir obtenir le visa syrien à la frontière  ... Restent l' Iran... L' Arménie... L'Irak.... L' Azerbaidjan.... la RTCN... la Grèce.... La Géorgie.... Et la Bulgarie. Seul les trois premiers sont réellement hors de question.
Michel | | | À: Tatra · 4 octobre 2007 à 13:01 Re: Délai de séjour de trois mois dépassé en Turquie Message 5 de 12 · 4 380 affichages · Partager je suis guide francophone en turquie et je passe tout les semaines en syrie tres facillement, et en plus la syrie c est un pays qu il faut vizite. | | | À: Mualte · 4 octobre 2007 à 13:03 Re: Délai de séjour de trois mois dépassé en Turquie Message 6 de 12 · 4 379 affichages · Partager Toi, oui....... Un voyageur français, c'est moins sûr.
Michel | | | À: Tatra · 4 octobre 2007 à 13:19 Re: Délai de séjour de trois mois dépassé en Turquie Message 7 de 12 · 4 379 affichages · Partager je travaille avec les français, je fais le circuit du sud est de la turquie et la syrie, et il n y a pas de problem en syrie, en turquie des ville pret de la frontiere syrien comme gaziantep ou hatay il y a des circuit d une journe en syrie tout les jours. | | | À: Mualte · 4 octobre 2007 à 13:26 Re: Délai de séjour de trois mois dépassé en Turquie Message 8 de 12 · 4 377 affichages · Partager Certes certes certes... Mais un Français a besoin d 'un visa pour visiter la Syrie, lequel visa n'est habituellement pas délivré à la frontière.
Michel | | | À: Tatra · 4 octobre 2007 à 13:30 Re: Délai de séjour de trois mois dépassé en Turquie Message 9 de 12 · 4 376 affichages · Partager le viza pour la syrie ce sont les agence de tourizm qui le delivre, il vous faut seulement un paseport, c est tout. | | | À: Mualte · 4 octobre 2007 à 13:32 Re: Délai de séjour de trois mois dépassé en Turquie Message 10 de 12 · 4 376 affichages · Partager Ce sont les consulats qui les délivrent. Ou alors ce sont des voyages organisés..... Pour voyager librement en Syrie il faut un visa.
Michel | | | À: Tatra · 4 octobre 2007 à 13:46 Re: Délai de séjour de trois mois dépassé en Turquie Message 11 de 12 · 4 298 affichages · Partager oui ce sont des voyages organises pour 1 jounee, | | | À: Mualte · 5 octobre 2007 à 14:34 Re: Délai de séjour de trois mois dépassé en Turquie Message 12 de 12 · 4 282 affichages · Partager bonjour,
juste rapeller que les pays d'accueil décident de qui doit avoir ou pas un visa avant le passage de la frontière.
En ce qui concerne le visa Syrien, il est clair que le français de base qui voyage en autonomie (dont je fais partie) dois avoir un visa avant le passage tandis que le gars turc l'obtient directement à la frontière.
Il est toutefois possible que des groupes organisés via des agences de voyage puissent obtenir ce visa à la frontière (ce qui était le cas pour l' Egypte il y a 20 ans).
dominique
PS : bien sur certains douaniers acceptent peut-être de délivrer un visa, le coût est probablement aléatoire ! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |