Bonjour Jérôme,
En fait pour les papiers visiblement ça dépend de chaque mairie, voire de chaque quartier pour
Lima. Demande à ta fiancée d'aller à sa mairie demander la liste des documents dont ils ont besoin pour un mariage avec un étranger. Quant aux documents à donner à l'ambassade, va directement sur leur site, c'est bien indiqué. Mais si tu envoies tes documents, surtout fais le bien en courrier suivi car perso en envoi normal j'ai des papiers qui se sont perdus.
Je ne crois pas en revanche qu'elle ait besoin de t'envoyer des documents la concernant, car il faudra que tu donnes les papiers la concernant uniquement à l'ambassade. Comme tu ne te maries pas en
France, ta mairie n'a rien à voir, ton intermédiaire sera uniquement l'ambassade.
Une fois que le mariage est célébré, il faut attendre environ 3 semaines pour qu'il soit retranscrit à la reniec (l'état civil péruvien), leur demander la copie ou l'original (je sais plus), le faire certifier au Ministerio de Relaciones Exteriores (environ 23 soles) et l'amener à l'ambassade pour faire transcrire le mariage. Là suivant le bon vouloir de l'état civil, une semaine, 3 semaines, et dans le cas de doute de leur part ou d'investigation ça peut prendre plus. Une fois le mariage transcrit (quand on te donne le livret de famille en gros), il faut faire la demande de visa sur le site de l'ambassade et demander une date dans les 2 mois. Suivant la date de voyage, là aussi ça prend plus ou moins de temps, de une semaine à plus de 3. En gros il sera possible de voyager minimum au moins 3 mois après le mariage....
J'espère avoir pu t'aider un peu..mais armez vous surtout de patience!!