| Délais d'embarquement sur un vol Air France? Annya · 12 janvier 2007 à 10:54 25 messages · 7 participants · 19 357 affichages | | | | 12 janvier 2007 à 10:54 Délais d'embarquement sur un vol Air France? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 17 488 affichages · Partager Bonjour, Je dois prendre un vol de province pour me rendre à Paris et je sais que l'enregistrement est de 30mn minimum avant le décollage. J'aurais aime connaître le délais d'embarquement avant le décollage. Question qui peux vous sembler bête mais le parking où je dois laisser ma voiture n'est pas ouvert avant 5h30, heure maxi où je dois m'enregistrer donc il me faudra ressortir de l'aéroport pour aller garer ma voiture dans ce parking. Merci beaucoup pour votre aide. | | | À: Annya · 12 janvier 2007 à 11:20 Re: Délais d'embarquement sur un vol Air France? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 17 452 affichages · Partager    Difficile de répondre à ta question, au sujet du parking, mais je suppose que tu ne seras pas la seule dans ce cas à l'aéroport.
Tout ce que je puis te dire, c'est que j'ai RV à Toulon, à 8heures05 pour décoller à onze heures05 pour Paris., que la limite bagages est de 20kgs, que le surplus est facturé 2 euros par kg,
les frais de billetterie sont de douze euros ??? je me demande bien pourquoi en plus du prix du billet.
Ceci ne répond pas à ta question parking, mais je pense que tu auras le temps d'aller te garer. | | | À: Carmencita · 12 janvier 2007 à 15:41 Re: Délais d'embarquement sur un vol Air France? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 17 339 affichages · Partager Merci carmencita pour ton aide! Mais je pense que ma question est effectivement très bête... personne n'est en mesure de me donner le délai minimum pour l'embarquement avant le décollage?
Tu dis que ton RDV est à 8h05 pour décoller à 11h05, ça fait beaucoup d'attente pour un vol en France! tu pars quand? | | | À: Annya · 12 janvier 2007 à 16:01 Re: Délais d'embarquement sur un vol Air France? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 17 333 affichages · Partager enregistres toi en ligne sur le site d'airfrance, ou tu peux meme imprimer ta carte d'embarquement, comme ça pas de soucis tu cours directement à la salle d'embarquement pas de check-in!
en principe l'embarquement s'effectue 30mn avant le vol | | | À: Mamid · 12 janvier 2007 à 16:13 Re: Délais d'embarquement sur un vol Air France? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 17 331 affichages · Partager Merci mamid! Mon soucis n'est pas le délais d'enregistrement puisque par "sécurité" j'y serai une heure avant le décollage.
en principe l'embarquement s'effectue 30mn avant le vol
ça me laisse donc une marge de 5mn pour ressortir de l'aéroport et garer ma voiture (mon vol décolle à 6h05)...
Merci mamid pour ton aide | | | À: Annya · 12 janvier 2007 à 16:17 Re: Délais d'embarquement sur un vol Air France? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 17 329 affichages · Partager ouverture du parking à 5h30 decollage à 6h05 donc 35mn en tout!!
sinon depose ta voiture la veille. ou bien fais toi accompgner | | | À: Annya · 12 janvier 2007 à 16:38 Re: Délais d'embarquement sur un vol Air France? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 17 311 affichages · Partager    Si, l'obligation depuis les règles de sécurité renforcées est de se trouver trois heures avant le décollage.
L'ennui, effectivement, lorsque le départ est tôt le matin, est de se retrouver devant une porte close.
A Toulon, heureusement, je ne pars plus à 7 heures10, mais à 11 heures, car j'arrrivais bêtement à 4 heures, et les portes n'ouvraient qu'à cinq heures 30, donc seule dans la nuit, avec valises à poiroter.
Je pense qu'effectivement, la durée d'embarquement doit être de 30 minutes.
Je pars le 3 mars. Et ensuite, je serai à Orly à 14 heures, pour un nouvel embarquement, sur une autre cie, à 17 heures.
attention à ce que tu emmènes en bagages à main, si c'est prohibé, tu laisses tout. Pas de liquide., pas de dentifrice, tout est contrôlé depuis qu'un connard de terroriste a emporté des explosifs dans une bouteille en Angleterre. Nous subissons les aléas, de ces actes, et franchement, on y est pour rien, nous les voyageurs qui apportons de l'aide aux pays pauvres dans les valises, et qui en plus payons le supplément de bagages.
Donc, tu mets dans la valise, pour la soute, eau de toilette, etc... Garde caméra sur toi, et fais gaffe surtout à l'étranger, de ne pas te la faire barbotter, quand tu passes la douane.
Et bien, malgré tout, nous ferons un bon voyage.            | | | À: Carmencita · 12 janvier 2007 à 17:41 Re: Délais d'embarquement sur un vol Air France? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 17 295 affichages · Partager
Mais ces mesures de sécurité ne sont pas appliquées pour un vol en France? je suis partie début décembre Lyon/ Paris Orly puis Orly/SXM et j'étais à l'aéroport une heure avant le décollage à lyon!. | | | À: Carmencita · 12 janvier 2007 à 17:55 Re: Délais d'embarquement sur un vol Air France? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 17 292 affichages · Partager
Ah bon ??? Ca vient d'ou cette regle et elle concerne quelle compagnie ???
Sur Air France tu as l'heure limite d'enregistrement, qui est de 20 minutes pour un vol domestique (donc ceux au départ de Toulon). Si tu as fait un enregistrement par internet, et que tu as des bagages à déposer, il faut se présenter au guichet "drop bag" avant cette heure. Sinon, tu peux aller directement en porte d'embarquement. L'heure d'embarquement prévue est 30 minutes avant le départ, et l'heure limite d'acceptation en porte d'embarquement de 15 minutes avant le départ. Si tu fais le check in online avec impression de la carte d'embarquement, toutes ces heures sont clairement indiquées sur la carte d'embarquement que tu imprimeras !!
Autre exemple pour Easyjet, la cloture de l'embarquement est 25 minutes avant le départ, tu dois donc etre en porte à cette heure la. Si tu as un bagage à enregistré ou que tu n'as pas fait le check in online c'est 40 minutes avant le départ qu'il faut se présenter.
Etre a l'aéroport 3 heures à l'avance est un peu beaucoup, surtout pour un petit vol national !
Pour les mesures de sécurité, c'est clair qu'il vaut mieux mettre sa trousse de toilette dans le bagage enregistré et ne pas avoir de boisson avec soi en passant les postes inspection-filtrage, mais sinon c'est assez fluide et pas beaucoup plus strict qu'avant, il n'y a pas spécialement à se stresser. | | | À: Carmencita · 12 janvier 2007 à 18:35 Re: Délais d'embarquement sur un vol Air France? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 17 281 affichages · Partager La règle des trois heures n'est pas valable partout, tout le temps et pour tous les vols. Elle s'applique notamment aux vols vers les Etats-unis.
Mais pour les vols intérieurs, et même les vols européens, il n'y a pas de telles contraintes. | | | À: Fenua · 13 janvier 2007 à 10:27 Re: Délais d'embarquement sur un vol Air France? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 17 037 affichages · Partager    Merci pour toutes ces infos.
Mon TO, c'est Nlles Frontières.
donc, dans les documents qu'il m'a remis, il me demande bien d'être 3 heures avant pour enregister les bagages.
Mais comme à chaque fois je poirote, je ne vais pas trop les écouter.
Toulon Orly avec Air France.
Orly Punta Cana avec Corsair. | | | À: Annya · 13 janvier 2007 à 10:29 Re: Délais d'embarquement sur un vol Air France? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 17 035 affichages · Partager   Ma réponse à Fenua, juste au dessous, te renseignera.
tu repars quand ? et pour où ? si ce n'est indiscret. | | | À: Carmencita · 13 janvier 2007 à 10:42 Re: Délais d'embarquement sur un vol Air France? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 17 030 affichages · Partager Bonjour Carmencita....
Ah si on se met à écouter les agences... Elles cherchent surtout à se prémunir de tout ennui.... 
Tiens, l'autre jour je reçois mon billet électonique avec la mention : " Les horaires du vol retour sont à reconfirmer EXCLUSIVEMENT auprès de laCompagnie SWISS 72 H AVANT Coordonnées disponibles à votre ARRIVEE au comptoir compagnie"Pas curiosité, je contacte Swiss ; réponse précise, rapide et courtoise : ce n'est pas du tout nécessaire, encore moins impérieux.
Michel | | | À: Jefcz · 13 janvier 2007 à 10:45 Re: Délais d'embarquement sur un vol Air France? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 17 029 affichages · Partager | | | À: Tatra · 13 janvier 2007 à 10:59 Re: Délais d'embarquement sur un vol Air France? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 17 029 affichages · Partager   Tu as raison, et en plus, comme la Compagnie Corsair n'assure pas toujours ses vols!!!!
Mais pour Toulon Paris Orly, heureusement, on me précise qu'aucune confirmation n'est nécessaire. AF
Ils ont bien gonflé les prix cette année !!!!!! Les TO.
Mais partant seule, je ne veux pas prendre de risques si problêmes.
donc, tout a un prix.
A quant la répercussion de la baisse du carburant, sur les cies aériennes?
Poutant, il me semble bien que ces derniers jours, les prix redeviennent comme avant.
Et en plus, on aura fait des économies d'énergie, pas de chauffage, ou presque avec l'hiver doux.
Par contre, en ce qui concerne le réchauffement de la planète, on ne parle jamais des bombes qui pètent dans tous les coins.....   
Egalement, dans les pays tropicaux, ou la climatisation marche toute l'année !!!!.    
Un autre sujet, sans doute, mais à approfondir. 
Bon week-end.  | | | À: Carmencita · 13 janvier 2007 à 11:09 · Modifié le 13 jan. 2007 à 11:51 Re: Délais d'embarquement sur un vol Air France? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 17 001 affichages · Partager Bonjour carmencita, Je pars avec Corsair du 1er mars au 12 pour Saint Martin. Et toi tu pars où? Vivement le soleil! | | | À: Annya · 13 janvier 2007 à 19:08 Re: Délais d'embarquement sur un vol Air France? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 16 971 affichages · Partager Bonjour, Je dois prendre un vol de province pour me rendre à Paris et je sais que l'enregistrement est de 30mn minimum avant le décollage. J'aurais aime connaître le délais d'embarquement avant le décollage. Question qui peux vous sembler bête mais le parking où je dois laisser ma voiture n'est pas ouvert avant 5h30, heure maxi où je dois m'enregistrer donc il me faudra ressortir de l'aéroport pour aller garer ma voiture dans ce parking. Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour,
Le plus facile est de te renseigner soit à l'agence de voyages qui t'a vendu le billet, soit à la compagnie aérienne ou soit à l'aéroport.
Et pour plus de sécurité, si tu te déplaces, fais-toi le noter par la personne qui te renseignera et qu'elle te note son nom avec un tampon encreur. Au moins en cas de problème, tu auras l'assurance de pouvoir partir quand meme.
Tu peux toujours aller consulter ce lien :
www.annecy.aeroport.fr/ #
Ensuite, tu cliques sur "entrer dans le site" et après tu vas sur l'onglet "guide du voyageur".
Etant donné que tu es de la région Haute-Savoie, j'ai présumé que tu prenais l'avion d' Annecy.
Pour le parking, évidemment il est fermé entre 23 h et 5 h 30. Je serais toi, je prendrais la facilité de prendre un taxi. Au moins tu es certain de ne pas rater ton avion, en courant avec tes valises du parking à l'aérogare.
A toi de voir si le prix de ton voyage vaut la peine de rater tes avions. | | | À: Lecerf · 13 janvier 2007 à 20:03 Re: Délais d'embarquement sur un vol Air France? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 16 963 affichages · Partager Merci LECERF pour ton aide! J'ai refais mes calculs et c'est tout fait jouable... Fénua dit dans son message que l'embarquement est autorisé jusqu'à 1/4 d'heure avant le décollage, ça me laisserai donc 20 mn pour aller me garer et ensuite me rendre en salle d'embarquement (l'aéroport est petit). Pour ce qui est de prendre un taxi, vu que je suis à plus de 100 km d'Anneçy et que mon budget voyage est tout petit, cette possibilité malheureusement est exclue... Je vais m'enregistrer auprès de la compagnie dés mon arrivée à 5heures et je n'aurai donc plus mes bagages pour me taper le spint jusqu'à la salle d'embarquement. Il me reste aussi la solution du parking pas fermé... | | | À: Annya · 13 janvier 2007 à 21:29 · Modifié le 13 jan. 2007 à 22:03 Re: Délais d'embarquement sur un vol Air France? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 16 949 affichages · Partager bonjour
Pour tous les vols intérieurs en France, tu peux consulter le lien suivant :
www.aeroport.fr/...petit-guide.php#zone
Pour ce qui est de ton aéroport de départ, quand tu es sur cette page du lien, tu as sur la gauche en haut un "ascenseur" où tu cherches l'aéroport en question. Ensuite tu as tous les renseignements à ta disposition, ainsi qu'en bas de page les hotels qui se trouvent près de l'aéroport.
Ou sinon il te reste la possibilité de coucher dans un hotel bon marché à proximité de l'aéroport, ce qui fait que ta voiture sera dans un parking fermé la veille et le matin, tu n'auras qu'à aller à l'aéroport.
De plus, en général, les hotels près des aéroports ont des navettes gratuites pour t'y amener ou sinon tu prends un taxi, car en général les hotels qui sont référencés sur le site plus haut sont des hotels à proximité de l'aéroport ~10 minutes à pied.
Ce qui te permet de voyager sans stress, car tu es sur place depuis la veille au soir.
Ok pour l'enregistrement à 5 heures du mat, en espérant que tout le monde ne fasse pas comme toi et vient s'enregistrer une heure auparavant, car avec cela, tu as le risque que tes bagages et toi soient enregistrés vers 5 h 45 ou 5 h 50 s'il y a du monde, et après ta voiture reste sur place sans être dans un parking. Et là, tu risqueras la fourrière, ce qui te coûtera sûrement plus cher qu'une chambre à l'hôtel. Personnellement quand je pars en voyage, je préfère la jouer sans risque.
Dernièrement, j'ai pris un vol international et pourtant je l'avais joué sécurité, comme on dit. Je suis arrivé à l'aéroport à 7 h 30, enregistré mes bagages à 9 h pour un décollage à 12 h. J'avais devant moi 2 heures, (compte tenu que mon HLE "Heure Limite d'Enregistrement" était fixée à 11 heures) pour me rendre dans une autre aérogare en navette et aller chercher un journal que je ne trouvais pas dans l'aérogare de départ. Seulement au retour, il y avait un méga embouteillage et à 11 h 15, je me trouvais toujours dans la navette. Je ne peux pas te dire le stress que j'ai eu et je suis arrivé au controle de douane pour entrer en salle d'embarquement à 11 h 35. Je me suis juré de ne jamais plus recommencer, car durant tout mon vol, j'étais hyper stressé. Et pourtant j'avais largement le temps d'aller chercher mon journal, sauf que ce jour-là, il y avait de l'embouteillage entre les aérogares. | | | À: Annya · 15 janvier 2007 à 0:05 Re: Délais d'embarquement sur un vol Air France? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 16 907 affichages · Partager Annecy Orly est opéré en ATR42 ou ATR72 de Airlinair... c'est pas le genre de vols qui est tres long à embarquer !!! Prends quand meme une marge en cas d'imprévu, Arrive environ une heure avant à l'aéroport pour etre tranquille. Si tu veux etre rassurée téléphone à l'aéroport pour leur demander pour le parking, mais rassures toi, tu ne dois pas etre la seule dans cette situation !!! Et puis à Annecy il n'y a que AF en vol régulier, donc ca doit etre prévu pour !!! Bon voyage à toi en tout cas | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 487 visiteurs en ligne depuis une heure! |