|  |  |
 | | | | | Délais entre deux demandes de visa Schengen? Erick28 · 23 février 2009 à 16:01 13 messages · 4 participants · 11 549 affichages | | | | 23 février 2009 à 16:01 Délais entre deux demandes de visa Schengen? Message 1 de 13 · 11 419 affichages · Partager Mon amie thaïlandaise a obtenu le 03/09/2008 un visa SCHENGEN type C valable 90 jours du 05/11/2008 au 30/04/2009. Elle a séjourné en France du 08/12/2008 au 16/02/2009, soit un total de 71 jours Nous comptons solliciter un second visa de même type pour elle ; à partir de quelle date peut-elle faire cette nouvelle demande ? Merci de votre réponse. | | | À: Erick28 · 23 février 2009 à 20:54 Re: Délais entre deux demandes de visa Schengen? Message 2 de 13 · 11 332 affichages · Partager La seule restriction est la duree passee dans l'espace de Schengen : maxi 3 mois par tranche de 6 mois. Donc theoriquement, elle dispose encore d'un "credit" de 19 jours avant de devoir se faire oublier jusqu'au mois de mai (5/11/08 + 6 mois). | | | À: Erick28 · 24 février 2009 à 8:41 Re: Délais entre deux demandes de visa Schengen? Message 3 de 13 · 11 248 affichages · Partager Je confirme, il faut 6 mois entre 2 demandes de visa. | | | À: Jeromebkk · 24 février 2009 à 17:39 Re: Délais entre deux demandes de visa Schengen? Message 4 de 13 · 11 229 affichages · Partager Merci de vos réponses
Donc si je comprends bien, à compter du mois de mai 2009, elle peut redemander un visa de 3 mois. Donc tout semble bon, je repars en Thaïlande en mai/juin ; elle compte revenir en France début septembre 2009. | | | À: Thv2001be · 24 février 2009 à 20:25 Re: Délais entre deux demandes de visa Schengen? Message 5 de 13 · 11 210 affichages · Partager Faux a moins que la loi ait changé, mon amie est venue début juillet, repartie en aout, visa un seul mois  revenue en (mi) octobre, repartie en (mi) decembre, visa 2 mois...donc c'est (ou c'etait 1 mois minimum entre 2 visa) | | | À: Boumbastic · 25 février 2009 à 9:07 Re: Délais entre deux demandes de visa Schengen? Message 6 de 13 · 11 194 affichages · Partager On parle de 2 visas de 3 mois.... Toi tu es à 1+2 mois donc tu n'es pas dans le même cas que nous. 
Note que ça peut effectivement changer (et ça change souvent). J'ai par exemple sous les yeux un document remis par l'ambassade qui stipule que le délai à respecter entre 2 demandes de visa Schengen est de 90 jours et ce, quelle que soit la décision résultant de la première demande. Donc en cas de refus, il faut attendre 90 jous avant de pouvoir refaire une demande. Mais il semblerait que cette règle ne soit plus d'application.... | | | À: Thv2001be · 25 février 2009 à 10:07 Re: Délais entre deux demandes de visa Schengen? Message 7 de 13 · 11 190 affichages · Partager Salut Thibaut  On avait fait des demandes de visa de 3 mois a chaque fois mais notre charmant  gouvernement français ne nous a octroyé qu'un mois la 1ère fois et que 2 mois la 2nde sous prétexte qu'on lui avait deja donné un mois auparavant  bien sur tu paye le visa le même prix. Le delai entre 2 visas étaient en 2007 d'un mois entre 2 demandes de visas (mais ca a pu changé depuis mais je doute que ce soit 6 mois) | | | À: Boumbastic · 25 février 2009 à 10:19 Re: Délais entre deux demandes de visa Schengen? Message 8 de 13 · 11 188 affichages · Partager Oui, je me souviens que tu m'as déjà fait part de tes péripéties... 
Je dois dire que dans mons cas, tout s'est toujours déroulé avec uen facilité déconcertante. Par contre, en discutant avec quelques compatriotes, il semble que ce ne soit pas le cas pour tout le monde  . Quand ma copine est allée acheter son billet d'avion la dernière fois, la fille à l'agence lui a dit qu'elle était la seule à obtenir son visa aussi facilement... Il semblerait que l'ambassade de Belgique soit assez difficile avec une certaine catégorie de personnes. | | | À: Thv2001be · 25 février 2009 à 10:24 Re: Délais entre deux demandes de visa Schengen? Message 9 de 13 · 11 178 affichages · Partager On lui avait fait la même réflexion la 1ère fois en lui disant qu'elle avait de la chance d'obtenir le visa car il était souvent refusé la 1ère fois. Cela dépend aussi du niveau d'éducation, de l'age, de si on a un travail ou pas et si on parle une autre langue que le thai ou l'Issan  (sans parlé de la situation de celui qui accueille bien sur) | | | À: Boumbastic · 25 février 2009 à 10:32 Re: Délais entre deux demandes de visa Schengen? Message 10 de 13 · 11 178 affichages · Partager Et il semble y a voir d'autres critères qui influencent la décision: la région d'origine, le fait d'avoir été mariée ou non, le fait d'avoir des enfants ou non, le nombre de demandes de visa introduites auparavant (avec un garant différent par exemple).
On lui avait fait la même réflexion la 1ère fois en lui disant qu'elle avait de la chance d'obtenir le visa car il était souvent refusé la 1ère fois. Cela dépend aussi du niveau d'éducation, de l'age, de si on a un travail ou pas et si on parle une autre langue que le thai ou l'Issan  (sans parlé de la situation de celui qui accueille bien sur) | | | À: Thv2001be · 25 février 2009 à 10:56 Re: Délais entre deux demandes de visa Schengen? Message 11 de 13 · 10 923 affichages · Partager La seule restriction est la duree passee dans l'espace de Schengen : maxi 3 mois par tranche de 6 mois
Je viens de me rendre compte que j'avais mal lu et que ce que je dis n'est pas contradictoire avec ce que Jerome affirme, vu que mon amie n'avait pas passé 3 mois en France, il se peut que qu'elle ait pu obtenir le 2nd visa au bout d'un mois. Ce qu'a dit Jerome semble donc juste, désolé d'avoir contredit pour rien | | | À: Boumbastic · 25 février 2009 à 11:03 Re: Délais entre deux demandes de visa Schengen? Message 12 de 13 · 10 920 affichages · Partager C'est pôooo grâve.... On va mettre ça sur le compte du décalage horaire..... | | | À: Boumbastic · 25 février 2009 à 17:16 Re: Délais entre deux demandes de visa Schengen? Message 13 de 13 · 10 911 affichages · Partager Je viens de me rendre compte que j'avais mal lu et que ce que je dis n'est pas contradictoire avec ce que Jerome affirme, vu que mon amie n'avait pas passé 3 mois en France, il se peut que qu'elle ait pu obtenir le 2nd visa au bout d'un mois. Ce qu'a dit Jerome semble donc juste, désolé d'avoir contredit pour rien
Pourquoi veux-tu que je dise des conneries ?  Mon associée thaie a fait 3 voyages en Europe en 2 mois l'année derniere et elle n'avait eu aucun problème. Je m'étais quand même renseigné au service des visas avant, au cas où. C'est la même règle idiote que l'ancienne loi en Thailande des 90j maxi par 6 mois. Ca s'applique aussi aux visas Schengen multiple-entrées valables plusieurs années, comme celui que possède ma femme. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |