Salut à vous,
avant de poster ce message j'ai fait pas mal de recherches sur différents sites officiels et forums mais comment souvent quand il s'agit des visas les réponses restent floues ou trop datées.
Je rentre d'un voyage d'environ 4 mois et demi en
Thaïlande et je souhaiterais y retourner dans un mois ou deux. En me renseignant pour prendre un nouveau visa j'ai entendu parler d'un certain délai de 3 mois à respecter entre deux séjours, ce délai existe-t-il vraiment? Concerne-t-il tous les types de visas? Ou peut-être juste l'exemption de visa? Peut-être juste l'exemption de visa obtenue par voie terrestre?
Autant de questions sans réponses claire, même après avoir consulté différents sites officiels de consulats et ambassades de
Thaïlande. J'ai donc décidé de me renseigner directement à la source et j'ai envoyé un mail très clair avec toutes ces questions à l'ambassade de
Paris et les deux consulats (
Monaco et
Lyon) pour avoir plusieurs sons de cloche.
Paris a été expéditif et m'a invité à consulter le site officiel où tout est soi-disant expliqué clairement (super!).
Lyon m'a répondu qu'il y avait effectivement un délai de trois mois entre deux visas touristiques. Et selon
Monaco, le délai de 3 mois s'applique uniquement aux exemptions de visa (mesure pour éviter les visa run).
Résultat : je comprend plus rien et je suis ici pour vous demander votre aide.
Je donne quelques précisions pour que vous ayez les infos exactes pour me donner une réponse précise! : lors de mon dernier séjour j'étais entré en
Thaïlande par voie aérienne en octobre 2016 et j'avais bénéficié d'une exemption de visa 30j que j'avais prolongé 30j de +, j'étais ensuite parti au
Laos à la fin de ces deux mois et j'avais obtenu un visa touriste 60j que j'ai prolongé 30j, ce qui m'a permis de rester en
Thailande du 24 octobre 2016 au 13 mars 2017
Ma question est très simple, y'a-t-il moyen de retourner en
Thaïlande sans attendre ce délai de 3 mois? Même si ce délai de trois mois existe vraiment entre deux visas touristiques, peut-être que je peux d'abbord retourner dans le pays grâce à l'exemption de visa et enchaîner ensuite avec un visa touriste comme j'ai fait lors du précédent séjour?
J'attend vos réponses avec impatience et je vous remercie d'avance!