Sabaidee · 15 septembre 2013 à 22:06 19 messages · 7 participants · 4 335 affichages | | | | 15 septembre 2013 à 22:06 Message 1 de 19 · 4 183 affichages · Partager Salut,
J'ai acheté nos billets pour le Vietnam (HCM) et y allons en février prochain. Ne disposant que de 12 jours sur place, je pense visiter HCM pendant 2 ou 3 jours, ensuite le Delta du Mekong et finir sur l'île de Phu Quoc pour quelques jours de farniente. Seulement voilà, j'ai beau consulter divers guides et fureter sur ce forum, je ne parviens pas à me décider de(s) l'endroit(s) où nous pourrions nous baser pour visiter le Delta du Mekong : My Tho, Cai Be, Can Tho, Chau Doc,... ??? Où aller ? Où loger ? Je suis un peu perdue... Alors, ceux qui connaissent, ce serait sympa de m'éclairer quelque peu (et si vous avez des bons plans de logement et/ou de restos, je suis aussi preneuse). D'avance, merci et @+, Sabaïdee | | | le mieux est de se loger à Saïgon et faire l'excursion du delta de Mékong depuis les nombreux agences. | | | le mieux est de se loger à Saïgon et faire l'excursion du delta de Mékong depuis les nombreux agences.
Merci pour ta réponse (rapide). En fait, comme nous prévoyons de terminer notre séjour par quelques jours sur l'île de Phu Quoc, j'aimerais autant y aller en faisant un ou plusieurs "arrêts" d'une ou deux nuits à chaque fois, dans le Delta afin de profiter pleinement de l'ambiance sur place...
@+, Sabaïdee | | | ok. en tout cas de mon côté les personnes qui étaient dans mon groupe d'excursion venaient de saigon. perso j'ai payé 8$ le transport A/R, l'excursion bateau, visite fabrication et vente produit locaux (halte commercial lol), et déjeuner | | | Ok Fastkoala, merci pour l'info (ça me donne une idée de prix...), mais perso je n'ai pas envie de visiter le Delta en un jour, j'aime prendre mon temps...
@+, Sabaïdee
| | | Salut Corinne De Saïgon tu prend un bus pour Can tho, tu a plein d' hotel au bord du fleuve...ensuite tu fais le marché flottant...tu peux trouver des barques individuelle (et non en groupe) pour 20$ (tarif 2011) cela te prendra toute la matinée... Ensuite tu peux faire qqs achats à Can tho c'est moins cher qu'à Saïgon...Puis direction Phu Quoc par bus et bateau....Tu arriveras à Duong dong..... Bonne Ballade... | | | bjr phu quoc par bus et bateau environ 350000 dong et 6h00 de trajet plus l'attente au bateau plus 3 dollars pour aller au centre de duong dong la traversée en bateaux y'a rien de special a voir donc mois je choisis l'avion can tho phu quoc env 550000 dong et 50 mn pour rallier phuquoc (bon c vrai il faut que tu paye aussi un xe om ou un taxi pour rallier ton hotel) pour visiter tu peux te poser a mytho et visiter la region ou alors te poser a can tho et rayonner autour avant de prendre l'avion ou le bus pour phu quocpour can tho il y a une adresse que j'ai repéré mais pas encore essayé (bientôt en novembre surement)donc je te met le lien ça a l'air pas mal mais attention je ne connais pas personnellement www.mekonglogis.com/2011/ sur phu quoc je peux donner quelques infos si tu as besoin cdlt kaoua | | | merci pour ces infos recentes a essayer cette adresse a CanTho | | | Bonjour Sabaiee,
Il y a beaucoup de monde t'a repondu mais je ne trouve pas tes propositions que tu attends. Voici mes propositions :
Jour 1 : Sai Gon - Cai Be - Vinh Long (Nuit chez habitant, il y a beaucoup de famille que tu peux passer : 1 - Mr Ba Duc, belle ancienne maison, beau jardin. 2- Mekong Lodge, plus luxuese, avec la piscine 3 - Mr Sau Giao - Plus simple,
Il y a un nouveau Lodge qui n'est pas encore tres connue, Coco Lodge (District Vung Liem, Vinh Long). Vraiment agreable.
Jour 2 : Vinh Long - Can Tho
Jour 3 : Can Tho - Chau Doc
Jour 4 : Chau Doc - Ha Tien ou (Rach Gia)
Jour 5 : Rach Gia ou Ha Tien - Ile de Phu Quoc
Bon voyage. | | | Salut Corinne De Saïgon tu prend un bus pour Can tho, tu a plein d' hotel au bord du fleuve...ensuite tu fais le marché flottant...tu peux trouver des barques individuelle (et non en groupe) pour 20$ (tarif 2011) cela te prendra toute la matinée... Ensuite tu peux faire qqs achats à Can tho c'est moins cher qu'à Saïgon...Puis direction Phu Quoc par bus et bateau....Tu arriveras à Duong dong..... Bonne Ballade...
Salut Thierry Merci pour cette idée de prix (même si tarif de 2011) ainsi que pour le tuyau "achats"! Connais-tu une bonne adresse sur la plage à Phu Quoc (standing moyen). D'avance, merci et @+ Corinne | | | À: Kaoua · 17 septembre 2013 à 20:35 · Modifié le 17 sep. 2013 à 21:01 Re: Delta du Mékong, où loger? Message 13 de 19 · 3 867 affichages · Partager bjr phu quoc par bus et bateau environ 350000 dong et 6h00 de trajet plus l'attente au bateau plus 3 dollars pour aller au centre de duong dong la traversée en bateaux y'a rien de special a voir donc mois je choisis l'avion can tho phu quoc env 550000 dong et 50 mn pour rallier phuquoc (bon c vrai il faut que tu paye aussi un xe om ou un taxi pour rallier ton hotel) pour visiter tu peux te poser a mytho et visiter la region ou alors te poser a can tho et rayonner autour avant de prendre l'avion ou le bus pour phu quocpour can tho il y a une adresse que j'ai repéré mais pas encore essayé (bientôt en novembre surement)donc je te met le lien ça a l'air pas mal mais attention je ne connais pas personnellement www.mekonglogis.com/2011/ sur phu quoc je peux donner quelques infos si tu as besoin cdlt kaoua
Salut Kaoua L'idée de rallier Phu Quoc en avion au départ de Can Tho est bonne mais nous, en fait, on pensait loger dans différents endroits du Delta (comme je l'ai indiqué dans mon premier post) mais ensuite, revenir de Phu Quoc sur Saïgon en avion ! En tous cas, merci pour le lien du Mekong Logis, ça a l'air très sympa. Enfin, oui, je veux bien des infos sur Phu Quoc et notamment si tu connais un bon endroit sur la plage, pour se poser (prix moyen). D'avance, merci et @ +, Sabaïdee | | | Bonjour Sabaiee,
Il y a beaucoup de monde t'a repondu mais je ne trouve pas tes propositions que tu attends. Voici mes propositions : Jour 1 : Sai Gon - Cai Be - Vinh Long Il y a un nouveau Lodge qui n'est pas encore tres connue, Coco Lodge (District Vung Liem, Vinh Long). Vraiment agreable. Jour 2 : Vinh Long - Can ThoJour 3 : Can Tho - Chau Doc Jour 4 : Chau Doc - Ha Tien ou (Rach Gia) Jour 5 : Rach Gia ou Ha Tien - Ile de Phu QuocBon voyage.
Bonjour Luong, Et merci pour ton idée de "circuit", ça m'aide beaucoup. Je vais également aller jeter un coup d'oeil sur les sites des chambres d'hôtes que tu me renseignes. Par contre, pas moyen de trouver des infos sur le Coco Lodge (il doit donc être vraiment très très récent...). Connaitrais-tu un site ou autre chose où je pourrais m'en faire une idée ? D'avance, merci et @ +, Sabaïdee | | | Bonjour Sabaidee,
Avec plaisirs de te donner renseignements de ma capacite. Mekong Lodge est beau, tres bien fait. Mais il est dans une endroit tres touristique. Pour Coco Lodge, il est tres recent, il a 5 bungalows, et se trouve dans un endroit encore tres original aux touristes. Pour ses coordonnees, son site d'internent n'est pas encore fini. Je vais demander ses contacts et te donner tres bientot. Tu peux voir d'autres endroits comme j'ai propose. Bon choix a toi. | | | Les maisons d'hôtes à Cai Be et Vinh Long sont les meilleures. A Cai Be : Chez Ba Duc : en chambre privée, confort suffisant Chez Ba Kiet : la plus vieille maison de Cai Be, entourée du verger verdoyant.
A Vinh Long : Le homestay Ba Linh est le meilleur | | | Sabaidee Sabaidee,
Voici les contacts de Coco Lodge : Je ne sais pas si moderateur va le supprimer : COCO Riverside LODGE:info@cocoriversidelodge.com | | | Merci pour toutes ces infos !
@+, Sabaïdee | | | Sabaidee Sabaidee,
Voici les contacts de Coco Lodge : Je ne sais pas si moderateur va le supprimer : COCO Riverside LODGE:info@cocoriversidelodge.com
Apparemment, le modo n'a pas (encore) supprimé ton message, mais pour plus de sûreté, je vais le copier. Un tout grand merci à toi et @+, Sabaïdee | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 210 visiteurs en ligne depuis une heure! |