Bonjour
Je prépare un séjour pour la fin de l'année 2012 aux environs d'
HCM avec pour motivation, le calme, la beauté de la nature, le plaisir de la plongée et je viens de trouver votre recherche qui vient croiser la mienne.
Ma recherche m'a amenée à m'intéresser aux Iles de
Con Dao et j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet.
Bien qu'ayant un passé peu glorieux, ce petit archipel me parait riche d'une belle nature préservée ; il semblerait que la chaine de résidences Six Senses ne s'y soit pas trompé !
Il n'en demeure pas moins que ce type de résidence est bien trop coûteuse pour moi et bien trop en dehors de la réalité de la vie locale.
J'ai donc épluché avec soin les 3 seuls hébergements donnant directement sur la plage de
Con Son.
Il en ressort que malgré une situation quasi idyllique, les reproches qui ressortent, tournent autour de la propreté, de la présence de nuisibles, de la qualité de la nourriture et du manque de vocabulaire anglais du personnel local.
Je sais que mon choix ne me donnera pas le confort de ma maison, ni la nourriture de la
France, ni le confort
d'un hotel international ; mais, si je vais là bas c'est justement pour "échapper", un moment à cela !
Sous les tropiques, il est souvent nécessaire de partager les lieux avec des hôtes que nous occultons de notre vie en
France !
Mais ce sont souvent les mêmes !
Cet été (comme souvent), dans le Midi, nous avons été incommodés tout au long de la journée par les moustiques ; dès que le printemps arrive, des rats des champs se promènent dans le jardin, courant dans les branches, mangeant mes abricots et me laissant quelques crottes sur ma terrasse.........
Sous les tropiques et au bout du monde, les choses moisissent, s'abiment encore plus vite que chez nous !
Pour la nourriture, j'ai lu toutes sortes de remarques...... notamment un anglais qui se plaignait de ne pas avoir trouvé de la bière fraîche..!

J'ai habité en
Chine en famille et nous avons appris à vivre sans beurre, sans lait, sans fromage, sans pain plusieurs années !
Je trouve que c'est aussi ça le plaisir de voyager, se déshabituer, goûter autre chose !
Quand à la propreté, à mon retour de
Chine, j'ai posé le même regard sur la
France que lors de mon arrivée là bas et gloups ; j'ai vu
Paris sale, et même très sale par endroits, et le reste de la
France aussi !
Quand à l'anglais, même à
Paris tout le monde ne parle pas anglais...... alors au bout du monde !!!!
En conclusion, les mauvais points soulevés pour le
Con Dao Sea Travel Resort me paraissent assumables pour un séjour d'une quinzaine de jours ! Nous allons probablement l'essayer et nous partagerons nos impressions !
Merci à tous de partager vos infos !