Vivio · 28 avril 2010 à 23:30 24 messages · 6 participants · 6 046 affichages | | | | 28 avril 2010 à 23:30 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 053 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais passer 7 jours mi mai dans le sud du Vietnam avec une copine. Nous atterrissons à Saigon et nous souhaitons faire le delta du Mekong (2jours) et Phu Quoc (3 jours)puis retour à Saigon.
Nous avons besoin de multiples conseils : bus Saigon / delta quelle ville ? comment se déplacer ? croisière Saigon jusqu'à Phu QUoc ? n'existe peut être pas ? croisière delta puis retour saigon puis avion phy quoc ? Faut il réserver de France ? quel parcours idéal pour cette semaine ?
Toutes vos expériences nous intéressent.... Merci d'avance pour vos réponse, notre départ est dans 20 jours !!! Vivio | | | À: Vivio · 29 avril 2010 à 6:00 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 025 affichages · Partager Bonjour,
Premierement, votre budget. C'est important.
Sinon, le bus (j'ai deja poste les renseignements dans une autre discussion). La fonction "recherche" debloque, je ne peux le retrouver, desolee.
bus Saigon / delta quelle ville ? comment se déplacer ? En bref, deux compagnies : Phuong Trang et Mai Linh. Gros bus climatises de Saigon a Can Tho ou de Saigon a Rach Gia. Le mieux etant l'escale a Can Tho pendant 2 nuits, ca vous permettra de visiter la ville, les alentours et le marche flottant. Comme je viens de l'ecrire dans un post precedent, avec peu de temps, inutile d'aller voir plein de villes differentes, on retrouve la meme chose partout a peu de choses pres. Ensuite, vous avez un bus de Can Tho a Rach Gia et le bateau de Rach Gia a Phu Quoc. Essayez de retrouver mon message ou je donne tous les details, je n'ai pas envie de tout reecrire 
croisière Saigon jusqu'à Phu QUoc ? n'existe peut être pas ?
Il y a des croisieres depuis Saigon (transmekong.com), mais le prix est assez eleve. Les clients en sont satisfaits, allez voir le site. Il y a egalement une autre compagnie qui fait de belles croisieres, un peu moins chere et plus privee, voir sur le forum les messages de Pierre a ce sujet. Ceci dit, vous avez peu de temps, ca risque d'etre "chaud".
croisière delta puis retour saigon puis avion phy quoc ?
De toute facon, pour optimiser votre temps, il vaut mieux prendre l'avion au retour. Le prix est de 50 USD environ par personne, attention, il faut reserver quelques jours a l'avance car les avions sont pleins le week-end du vendredi au lundi.
Faut il réserver de France ?
L'avion uniquement et encore. Faites-le via leur site VietnamAirlines si vous voulez, inutile de passer par une agence en France qui vous prendra une commission trop elevee. quel parcours idéal pour cette semaine Une semaine si on veut passer trois jours a Phu Quoc, c'est tres peu, il va falloir soit zapper Phu Quoc et traverser le delta a l'aise, soit vous arreter uniquement a Can Tho (au milieu du parcours). Ne perdez pas de vue que nous entamons la saison des pluies et qu'il pourrait pleuvoir pendant votre sejour. Pour le moment, il fait encore tres beau et tres chaud, nous avons des pluies nocturnes et un ciel mi-nuageux pendant la journee. En ce moment, par exemple, ca tape dur et le ciel est 4/5 bleu. Mi-mai, sauf si le temps change beaucoup (et c'est toujours possible), on devrait avoir le meme type de temps avec toutefois de possibles orages et averses en fin d'apres-midi. Ca n'empeche pas d'aller sur la plage et de visiter l'ile, les routes sont encore praticables (si on n'est pas trop difficile  ). Pas besoin de reserver, les resorts sont quasi vides, sauf le week-end pendant lequel arrivent les citadins vietnamiens.
A Phu Quoc, n'oubliez pas de venir me dire bonjour    
Cordialement, Pat | | | À: Vivio · 29 avril 2010 à 9:50 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 989 affichages · Partager bus Saigon / delta quelle ville ? comment se déplacer ?
Vous pouvez prendre les bus mailinh ho chi minh vinh long 63.000 dongs par tete soit un peu plus de 2 euros faire une croisiere sur vinh long dormir a l hotel ou chez l habitant puis refaire une croisiere jusqu a can tho ou prendre un bus jusqu a can tho dormir a can tho voir le marche de cai rang tres tres tot le matin puis prendre un transfert vers rach gia et prendre le ferry le midi jusqu a phu quoc
croisière Saigon jusqu'à Phu QUoc ? n'existe peut être pas ?
Croisiere jusqu a Phu Quoc non ca n existe pas a ma connaissance, Il faut s arreter a can tho.
croisière delta puis retour saigon puis avion phy quoc ?
En bateau c est aussi bien et retour en avion | | | À: Ottlnpac · 30 avril 2010 à 23:25 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 946 affichages · Partager merci beaucoup pour votre réponse  ! Si je n'abuse pas trop connaissez vous le temps de transport en bus de Can tho à Rha Gia ? est ce que ce parcours est bien déservit ? beaucoup de bus ?
Ou bien est il préférable de faire Can Tho / Rha Gia en avion ?
Quelles sont les choses incontournables à faire sur l'Ile de Phy Quoc ? en 3 jours,
Ok pour venir vous voir.... vous vivez là bas depuis longtemps ? vous êtes français ?
A bientôt Vivio | | | À: Jperez27 · 30 avril 2010 à 23:34 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 944 affichages · Partager Merci pour votre réponse  ! Avez vous des bonnes adresses à nous donner pour dormir à Can tho à vin long et sur l'ile de Phu Quoc ? Cordialement Vivio | | | À: Vivio · 1 mai 2010 à 6:24 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 940 affichages · Partager Avez vous des bonnes adresses à nous donner pour dormir à Can tho à vin long et sur l'ile de Phu Quoc ?
Dans la ville de Vinh Long, il y a très peu d'hôtels! Le Mékong (Cuu Long) se trouve au bord du fleuve, tout près du bac qui vous transporte vers les iles en face (An Binh). En général, les touristes réservent leur séjour via des agences chez les habitants, mais une fois arrivé sur Vinh Long, vous pouvez très bien demander à un taxi-moto de vous amener vers l'adresse sur An Binh que j'ai cité dans un des messages concernant ce sujet.
Sur Can Tho et Phu Quôc, il y a tellement de choix répondant à tous les goûts, que je ne vais pas m'y étendre  . | | | À: Vivio · 1 mai 2010 à 13:51 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 923 affichages · Partager Bonjour,
Si je n'abuse pas trop connaissez vous le temps de transport en bus de Can tho à Rha Gia ? est ce que ce parcours est bien déservit ? beaucoup de bus ?
Can Tho - Rach Gia : 3 heures de minivan. Prendre la compagnie Mai Linh. Il y a un depart toutes les heures. Puisque c'est pour venir a Phu Quoc, si vous ne voulez pas dormir a Rach Gia, il faut partir au bus de 08.30 h, arrivee 11.30 h a RG et le bateau part a 13 heures. Au pire, vous pouvez prendre celui de 09.30 h, mais ca fait quand meme chaud pour arriver a l'embarquement. Il y en a un a 07.30 h, 06.30 h etc. Reservez a l'avance votre bateau et votre ticket de bus (la veille c'est bon pour le bus, ils viendront vous chercher a l'hotel).
Ou bien est il préférable de faire Can Tho / Rha Gia en avion ?
Non, ca ne vaut pas le coup.
Quelles sont les choses incontournables à faire sur l'Ile de Phu Quoc ? en 3 jours,
Rien de special. Phu Quoc, c'est plutot pour la plage et le repos. A visiter : le parc national, la prison, le port d'An Toi, les chutes d'eau (en saison des pluies, pour le moment, c'est a sec), les petits villages de pecheurs, la ferme perliere. Il n'y a pas a proprement parler de site touristique. Je dirais qu'on vient a Phu Quoc pour se baigner avant tout et pour aller en mer. Il y a des sorties "peche" de jour et de nuit, la plongee, le snorckelling. Le soir, le marche de nuit (petit, mais le rendez vous "incontournable" du soir, on y mange surtout  ). De toute facon, il fait tellement chaud qu'il ne faut pas compter voir et faire beaucoup de choses en une journee. Ici, on vit plutot au ralenti.
Ok pour venir vous voir.... vous vivez là bas depuis longtemps ? vous êtes français ?
A Phu Quoc depuis deux mois, mais au VN depuis deux ans et demi. Je suis Belge et femme, la seconde expat feminine de Phu Quoc (nous ne sommes que 2).
A bientot donc, Pat | | | À: Ottlnpac · 1 mai 2010 à 14:19 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 916 affichages · Partager Merci Pat ! Tes réponses sont toujours super précises et très complète, tu nous aide vraiment... A bientot pour peut être d'autres questions;.. avant de se voir... | | | À: Ottlnpac · 2 mai 2010 à 16:08 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 891 affichages · Partager bjr Je suis Belge et femme, la seconde expat feminine de Phu Quoc (nous ne sommes que 2).
que tu soit belge et femme ok tu peux l'affirmer mais comment peux tu affirmer que sur phu quoc vous n'etes que deux femmes expat, tu travailles à l'immigration vietnamienne?? 
cdt Kaoua
| | | À: Kaoua · 3 mai 2010 à 9:30 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 864 affichages · Partager que tu soit belge et femme ok tu peux l'affirmer mais comment peux tu affirmer que sur phu quoc vous n'etes que deux femmes expat, tu travailles à l'immigration vietnamienne?? 
Je l'ai appris par un habitant d'ici. Phu Quoc, en fait, c'est un village et les Blancs sont tres vite repertories. S'il y a d'autres femmes expats, je serai enchantee de faire leur connaissance.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 3 mai 2010 à 14:11 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 720 affichages · Partager bjr Je l'ai appris par un habitant d'ici. Phu Quoc, en fait, c'est un village et les Blancs sont tres vite repertories
je ne savais pas que pour etre considéré comme expat il fallait être blanc, sauf erreur de ma part un expat est quelqu'un qui vie hors de sa patrie, donc un chinois au vietnam est également expat de meme qu'un français ou un belge !! 
cdt Kaoua | | | À: Ottlnpac · 3 mai 2010 à 22:16 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 700 affichages · Partager Bonjour Pat, Je suis la copine de vivio et je reviens vers vous pour une petite question! Tout d'abord merci beaucou pour les reponses tres precises, c'est genial pour nous!
Alors, que nous conseilles tu en 2 jours: Option 1: Jour 1: HCMV - CAN THO: bus + visite de can thoJour 2: marche flottant à can tho +visite alentours can tho
Option 2: Jour 1: HCMV - vinh long: bus + visite de vinh long et repartir sur can tho pour y arriver le soir Jour 2: marche flottant à can tho +visite can tho
Est ce que l'option 2 est faisable ou trop short en timing? Est ce que Ving Long vaut le coup?
Merci beaucoup pour vos bons conseils,
Cdt
mathilde | | | À: Kaoua · 5 mai 2010 à 14:17 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 667 affichages · Partager je ne savais pas que pour etre considéré comme expat il fallait être blanc, sauf erreur de ma part un expat est quelqu'un qui vie hors de sa patrie, donc un chinois au vietnam est également expat de meme qu'un français ou un belge !! 
Ok, tu as raison, encore raison et mille fois raison. Tu dois etre prof de maths pour etre aussi pointilleux. Je pense que tout le monde a compris le sens de ma phrase. Pour ton information, il n'y a pas de Noirs (ou alors ils sont bien caches), mais il y a peut-etre des Asiatiques (ils passent plus facilement au travers des "filets" du renseignement local).
cdt | | | À: Vivio · 5 mai 2010 à 14:27 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 662 affichages · Partager Bonjour,
Je dirais que les deux se valent. Personnellement, je n'ai pas de souvenir imperissable de Vinh Long, excepte le pont d'ou la vue est splendide. A chaque fois que je me suis arretee a VL avec des touristes, c'etait pour y dormir et partir le matin vers Sa Dec ou Cai Be en bateau. La journee, je ne sais pas s'il y a des choses interessantes a y voir.
Ceci dit, pour le trajet Vinh Long - Can Tho, il faudra vous renseigner sur les horaires des bus (il n'y a pas toujours de place dans les cars qui font Saigon- Can Tho). Je ne pense pas qu'il y ait de minibus des compagnies Mai Linh ou Phuong Trang, le trajet n'est pas assez long. Vous pouvez egalement prendre des motos pour ce trajet.
Personnellement, donc, afin d'eviter des transbordements de bagages et une perte de temps en transports, j'irais directement sur Can Tho. Je n'aime pas vous dire "ci ou ca", car ce n'est finalement qu'une question de gouts et, de mon cote, j'ai deja tellement vu de villes, de routes et de Vietnamiens que je n'ai plus trop la notion de nouveaute. Vous trouverez peut-etre a Vinh Long des choses a decouvrir qui me paraissent sans interet.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 5 mai 2010 à 14:48 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 656 affichages · Partager bjr hé bien non je ne suis pas prof de math et meme pas prof du tout  et je suis désolé pour toi, mais un noir je crois bien que j'en ai vu un lors de mon sejour en mars dernier et il me semble qu'il bosse au resort la veranda mais là je n'affirme pas je te laisse vérifier 
allez sans rancune c'est vrai je suis pointilleux | | | À: Kaoua · 5 mai 2010 à 15:42 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 645 affichages · Partager et je suis désolé pour toi, mais un noir je crois bien que j'en ai vu un lors de mon sejour en mars dernier et il me semble qu'il bosse au resort la veranda mais là je n'affirme pas je te laisse vérifier 
Tu as raison, j'avais oublie notre "Chocolat" (rien de pejoratif, c'est son surnom, il ne semble pas s'en formaliser). En fait, je pensais "femmes" et il est loin d'en etre une       .
Sans racune aucune, mais je dois avouer que j'ai vraiment "tique". | | | À: Ottlnpac · 5 mai 2010 à 20:50 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 631 affichages · Partager Bonjour pat, merci beaucoup pour votre reponse, donc si nous allons directement a can tho, y a t-il bcp de choses à visiter a can tho sur 2 jours? ou alors quel village pouvez nous recommander proche de can tho à faire aussi?? histoire de ne pas faire que can tho!! merci encore!!! a bientot & bonne journee math | | | À: Vivio · 6 mai 2010 à 13:20 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 611 affichages · Partager donc si nous allons directement a can tho, y a t-il bcp de choses à visiter a can tho sur 2 jours? ou alors quel village pouvez nous recommander proche de can tho à faire aussi?? histoire de ne pas faire que can tho!!
N'essayez pas de bouger trop, vu la chaleur, vous serez vite fatigues. A Can Tho city, il y a de quoi visiter pour une bonne apres-midi (musee, pagode khmer, maison chinoise, marche). Une demi-journee pour le marche flottant y compris une plantation. Si vous prenez un guide a moto, demandez-lui la journee "marche flottant + escapade dans les campagnes", cela vous fait demarrer a 7 heures avec un retour a 16 h, c'est plus que suffisant. Demandez-lui de longer le canal vers Phuong Dien, depuis la terre, on peut y voir la vie locale, les "maisons", etc. c'est tres interessant.
Un village proche que j'aime particulierement est O Mon, 30 minutes de bus local au depart de la gare des bus. La, rien de special excepte la pagode khmer qui est egalement l'universite bouddhiste pour les moines. Il y a une petite ecole (deux classes) attenante ou les enfants sont toujours ravis de voir debarquer des visiteurs avec des collations  . Pour les moines, vous pouvez acheter des fruits sur le marche juste a cote.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 8 mai 2010 à 22:15 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 586 affichages · Partager Bonsoir Pat Nous sommes à quelques jours du départ... encore quelques petites questions :
Connaissez vous un guide qui pourrait nous accompagner les 2 jours sur Can Tho (anglais ou francais) ? Si oui pensez vous que ce soit une bonne idée ? Combien faut il compter nous sommes 2 ?
Connaissez vous le temps prévu la semaine du 15 mai sur Phu Quok ?
Si vous voulez que l'on passer vous voir, comment vous retrouver ? N° de portable ?
encore mille merci Vivio | | | À: Vivio · 9 mai 2010 à 16:30 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 564 affichages · Partager Bonjour,
Pour le guide, voici le numero te tel de Su 0917728881 Il a vraiment besoin de travailler. Il est tres bon comme guide et parle bien l'anglais. Tel lui de ma part. Pour le prix, tout dependra de ce que vous voulez faire et du temps qu'il passera avec vous. Le mieux est de negocier avec lui, de toute facon, il est beaucoup moins cher que les agences.
Pour moi 0932.555.753, quand tu veux.
Connaissez vous le temps prévu la semaine du 15 mai sur Phu Quok ?
Desolee, je lis les cartes, mais pas celles du temps. Pour le moment, il fait tres chaud. Pluies et orages nocturnes, parfois un peu de pluie le matin. Des 11 h, soleil et ciel bleu (avec qq gros cumulo-nimbus) jusqu'a la tombee de la nuit. La nuit, 25 a 27 degres, petit vent tres faible, ciel etoile.
Le 14 etant la nouvelle lune, on peut s'attendre a un changement, mais sans certitude. De toute facon, il y a encore de quoi faire des balades, de la bronzette et des baignades, les pluies sont encore tres sporadiques bien que violentes.
Au fait, vous avez reserve un hotel ? Ou ca ?
A bientot, Pat | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 840 visiteurs en ligne depuis une heure! |