bonjour a tous
a defaut de repondre a des mais particuliers, je me permets cette petite suggestion (mais c'est vraiment un bon plan) pour ceux qui souhaitent se rendre dans le
delta du mekong et particulirement a chau doc notamment ceux qui viennent du
cambodge (c' etait mon cas).
Si vos vous y arretez et suhaitez voir la region adressez vous a Monsieur Dung (prononcez yon), mototaxi de 53 ans. c' est la bonte et la gentillesse incarnee. il parle francais et vous apprendra tout ce que vous voudrez sur le pays (arent, prix, langue...)
au lieu de vous rerouver a depenser des fortunes et faire profiter votre argent a quelqu' un dont la vie est pas des plus faciles : contactez le, vous ne serez pas decu.
pour le trouver, il est soit dans un petit "cafe" vietnamien a 50 metres a gauche de l' hotel thuan loi dans la journee. si pas la, donnez son nom. ou le soir a un cafe nomme thuy trian sur quang trun ou phan din phung. Si ils vous abordent, ne craignez rien et faites lui confiance.
pour ceux qui veulent eviter les groupes de touristes et veulent se retrouver un peu seul, le
delta du mekong est ideal et c' est facile pour prendre les bus locaux. je pratique en ce moment meme
Pas besoin de partir de
saigon (a moins que le temps vous manque) mais vu les groupes que j' ai croise c'est un peu le zoo.
a part ca,
can tho et son marche flottant sont magiques
Avis aux interesse(e)s