Oceane29830 · 14 février 2017 à 20:43 · 7 participants · 3 862 affichages
On part en famille au Canada samedi donc on a tous demandé notre AVE le week-end dernier. Elles ont toutes été acceptées. Le problème c'est que sur celle de mon père, ma mère s'est trompée et a coché la case "votre passeport ne contient aucun nom"...
Je pars au Québec fin décembre et j'ai fait ma demande AVE J'ai eu un retour d'acceptation Mais je viens de m'apercevoir que j'ai mal orthographié mon nom de famille juste une petite erreur il manque un S à la fin de mon nom D'après vous, dois je recommencer...
Fzon · 22 août 2025 à 2:26 · 2 participants · 220 affichages
Je suis résidente en France et mon mari et moi avons déposé une demande de résidence permanente pour le Canada après l'obtention du CSQ. Notre demande est toujours en cours de traitement. Mon mari est le requérant principal. Je dois me rendre prochainement...
J'ai demandé et obtenu quasi instantanement mon AVE pour un prochain déplacement d'affaires à MTL. Ancien RP (jusqu'en 2014), je pensais devoir renoncer à mon statut lors de la procédure... or rien ne m' a été demandé. J'ai contacté IRCC mais eu droit...
Je souhaite me rendre à Montréal en mai 2019 en tant que touriste dotée d'un AVE et billet retour. Je serai hébergée chez une amie. Mon voyage ne durera qu'une semaine et j'aimerai savoir si, arrivée à l'aéroport, je devrai présenter une preuve de fonds...