|  |  |
 | | | | Kameeen · 21 août 2016 à 11:51 21 messages · 4 participants · 1 838 affichages | | | | 21 août 2016 à 11:51 Demande AVE pour Montréal Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 560 affichages · Partager Bonjour,
Je vais me rendre à Montréal l'an prochain et je dois donc faire une demande d'AVE mais je crains d'essuyer un refus  Etant donné que je dois d'abord refaire mon passeport, pour le moment j'ai simplement regardé la liste des questions et j'ai été un peu perturbée par la dernière : il est demandé d'indiquer si l'on a été en contact avec une personne atteinte de tuberculose, or j'ai moi-même contracté cette maladie il y a quelques années... Bien sûr j'ai été traitée et je suis guérie depuis longtemps, mais pensez-vous que cela pose un problème ? Les autorités canadiennes vont-elles me demander des justificatifs ? Ai-je un recours en cas de refus ?
Merci d'avance pour votre aide | | | À: Kameeen · 21 août 2016 à 15:38 Re: Demande AVE pour Montréal Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager Oh oh....
Salut,
A mon avis la declaration de cette maladie ne devrait pas vous faire essuyer un réfus d'AVE par contre, on risque peut être de vous démander des paperasses supplémentaires prouvant que vous aviez été traité et guéri de cette maladie.
Y'a une liste de maladies dont leurs declarations est obligatoire auprès des autorités médicales, que ce soit un canadien ou un residant étranger on y est tous concernés, question d'assurer qu'il y'est suivi et traiment, et je crois que la tuberculose en fait partie. | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse rassurante. Je ne vois effectivement pas pourquoi cela serait un motif de refus étant donné que je ne suis plus contagieuse depuis belle lurette, mais je suis une angoissée de nature  Je vais faire mon passeport rapidement histoire de pouvoir faire la demande d'AVE assez vite, comme ça j'aurai le temps de me retourner en cas de problème.
Bonne journée | | | À: Kameeen · 21 août 2016 à 16:37 Re: Demande AVE pour Montréal Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 471 affichages · Partager bonjour,
vu le long délai depuis votre contact avec cette maladie, cela ne devrait pas poser de problème.
Voici ce que j'ai trouvé sur le site gouvernemental :
Sélectionnez « oui » si vous avez ou un membre de votre famille a déjà été en contact étroit avec une personne atteinte de tuberculose. Indiquez la nature de la relation, s’il y a lieu, et la date approximative à laquelle vous avez ou un membre de votre famille a été en contact étroit avec une personne atteinte de tuberculose. Fournissez autant de détails que possible pour faciliter le traitement de votre demande. Le fait de ne pas fournir suffisamment de détails supplémentaires pourrait ralentir le traitement de la demande. | | | bonjour,
vu le long délai depuis votre contact avec cette maladie, cela ne devrait pas poser de problème.
Voici ce que j'ai trouvé sur le site gouvernemental :
Sélectionnez « oui » si vous avez ou un membre de votre famille a déjà été en contact étroit avec une personne atteinte de tuberculose. Indiquez la nature de la relation, s’il y a lieu, et la date approximative à laquelle vous avez ou un membre de votre famille a été en contact étroit avec une personne atteinte de tuberculose. Fournissez autant de détails que possible pour faciliter le traitement de votre demande. Le fait de ne pas fournir suffisamment de détails supplémentaires pourrait ralentir le traitement de la demande.
Bonjour, Oui ce sont les infos que j'avais trouvées, merci  J'espère qu'il n'y aura pas de souci ! Je vous tiendrai au courant. | | | À: Kameeen · 29 août 2016 à 22:13 Re: Demande AVE pour Montréal Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 402 affichages · Partager Bonjour,
J'ai encore une question : pensez-vous qu'il est très risqué d'acheter ses billets d'avion avant de faire sa demande d'AVE et d'ESTA ? Mon passeport n'est pas encore fait, donc pour le moment je n'ai toujours pas pu remplir les formulaires en ligne, mais du coup j'ai peur qu'une belle promo pour un vol me passe sous le nez si j'attends trop... Vu que mon voyage n'est prévu qu'en avril, ça me laisse le temps de me retourner pour demander un visa si jamais ma demande est refusée, non ? (Sachant que c'est quand même très improbable, du moins je ne vois pas ce qui pourrait coincer, même pour cette histoire de tuberculose...)
Vous me conseilleriez plutôt d'attendre avant d'acheter les billets ?
Merci | | | À: Kameeen · 29 août 2016 à 22:22 Re: Demande AVE pour Montréal Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 397 affichages · Partager salut, Tout d'abord concernant l'AVE il est IMPORTANT de faire la demande ici En effet j'ai constaté qu'un ''faux''site existe, je ne mettrai pas l'adresse ici pour ne pas mêler!! Ensuite c'est toujours recommandé de prendre l'AVE avant le billet d'avion maintenant le risque que ton AVE soit refusé est très limité (à moins que ton casier judiciaire soit ''épais''). Pour ce qui est de la tuberculose, d'après ce que tu dis tu as eu les symptomes et été traitée il y a plusieurs années donc à mon avis aucun problème!
Si la promo sur les vols est vraiment intéressante, je pense que le risque de perdre la promo versus le risque de se voir refuser l'AVE penche plutôt du côté de la promo donc..... | | | Merci Jean-Yves !
D'après moi il n'y a aucune raison que l'AVE soit refusée, ou même l'ESTA (même si c'est beaucoup plus inquisiteur  ), je n'ai aucun casier ni rien à me reprocher. Au pire, je crois qu'il est possible d'obtenir un visa ?
Bon, je vais faire les démarches pour mon passeport au plus vite, mais si je tombe sur une super promo, je pense que je prendrai le risque d'acheter les billets ! | | | À: Kameeen · 29 août 2016 à 23:00 Re: Demande AVE pour Montréal Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 391 affichages · Partager salut, A mon avis (mais je ne suis pas expert) les demandes d'AVE qui sont refusées sont des dossiers soit avec problème médical grave, soit problème judiciaire grave (même critères que pour la demande de résidence permanente - toutes proportions gardées bien évidemment!) Dans ton cas côté judiciaire, rien à signaler  et côté santé, la tuberculose est bien loin donc au jour d'aujourd'hui rien à signaler  . Bonne ''chasse'' aux promo (by the way, j'ai lu quelque part sur Internet que British airways faisait des promo pour l' Amérique du Nord mais est ce pour un départ en Avril? J'vais essayer de retrouver l'Article!!) | | | Merci pour ton avis, on verra bien 
Je n'ai pas vu de promo chez BA, en plus de ça les horaires ne sont pas géniaux et je m'en tire pour 1300€ sur leur site | | | À: Kameeen · 5 octobre 2016 à 11:07 Re: Demande AVE pour Montréal Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 255 affichages · Partager Bonjour,
Je fais remonter ce sujet car j'ai enfin fait ma demande d'AVE à l'instant, j'attends la réponse... L'ESTA pour les USA a été acceptée sans aucun souci, j'espère qu'il en sera de même pour le Canada ! Je vous tiendrai au courant 
Bonne journée ! | | | À: Kameeen · 5 octobre 2016 à 12:25 Re: Demande AVE pour Montréal Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 254 affichages · Partager Bon eh bien ç'a été rapide, une heure après j'avais la réponse : demande acceptée  Même pas besoin de leur fournir un quelconque dossier médical concernant la turberculose, ils m'ont crue sur parole.
Prochaine étape : les billets d'avion | | | À: Kameeen · 5 octobre 2016 à 13:36 Re: Demande AVE pour Montréal Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 249 affichages · Partager Il vous reste quand même le passage à la frontière peut être qu'ils vous poseront um peu plus de question à ce moment là. Ces gens là ont des ordinateurs qui n'oublient facilement 
Mais, venant de l'Europe vous ne devez pas avoir de problème car ils savent que vous avez des bons hôpitaux pour les traitements. | | | Merci pour votre réponse. Vous pensez que je devrais emmener avec moi une copie de mes derniers examens médicaux prouvant que je suis guérie ? Dans ma demande d'AVE, j'ai précisé que j'étais guérie depuis plus de 2 ans... | | | À: Kameeen · 5 octobre 2016 à 14:21 Re: Demande AVE pour Montréal Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 244 affichages · Partager Je ne pense pas que ce soit nécessaire sinon, il vous l'aurait précisé dans l'avis d'acceptation.
Si vous êtes du genre, stressé, emmènes en une copie mais moi je ne l'aurais pas fait. | | | Je ne pense pas non plus que ce soit nécessaire mais oui, je suis du genre stressée (en fait, partisane du "on ne sait jamais"  ) Je vais y réfléchir ! | | | À: Kameeen · 5 octobre 2016 à 14:30 Re: Demande AVE pour Montréal Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 247 affichages · Partager Ne vous en faites pas trop on est cool  au Kanata | | | Tant mieux | | | À: Kameeen · 24 décembre 2016 à 23:16 Re: Demande AVE pour Montréal Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 124 affichages · Partager Bonsoir,
Je relance cette discussion car j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été dans une situation similaire à la mienne concernant l'AVE. J'ai fait une demande en octobre, très rapidement approuvée, aucun problème. Ma soeur (qui voyagera avec moi) en a faite une plus récemment mais on lui a réclamé des documents complémentaires pour pouvoir traiter son dossier. N'ayant pas réussi à accéder au site en question, elle n'a pas pu envoyer ces documents et a attendu la réponse mais toujours rien au bout d'une semaine. En vérifiant sur le site du gouvernement canadien, elle a constaté qu'a priori, aucune demande n'était en cours, elle a donc refait une nouvelle demande d'AVE. Le souci, c'est que le lendemain les deux demandes ont été acceptées  Elle a donc deux AVE valides selon le site de l'Immigration. Pensez-vous que cela puisse poser problème ? Nous avons envoyé un mail pour signaler le cas et savoir s'il y avait quelque chose de particulier à faire mais pas de réponse à ce jour. Et je n'ai pas réussi à les joindre au téléphone (visiblement c'est compliqué voire impossible en dehors du Canada...)
Je ne suis pas sûre d'avoir beaucoup de retours étant donné que l'AVE n'est obligatoire que depuis peu de temps mais sait-on jamais 
Merci beaucoup ! | | | À: Kameeen · 25 décembre 2016 à 3:12 Re: Demande AVE pour Montréal Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 119 affichages · Partager C'est pas grave. Amenez les deux copies et à l'immigration en arrivant ils vous aideront avec, c'est pas compliqué juste le signaler à l'agent qui te reçoit. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 502 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |