j'ai fait une demande AVE en septembre 2015 car un copain de mon fils m'avait dit que c'était obligatoire
j'ai paye un truc comme 9 $ canadien et j'ai recu une confirmation
comme ceci
"
État : ApprouvéeNuméro d’AVE : :J5000 1
Expiration :2020/09/06
Numéro de passeport : 10CY
Votre demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) a été approuvée. Vous êtes maintenant autorisé à voyager au
Canada par avion.
Lorsque vous vous rendez au
Canada, vous devrez utiliser le passeport que vous avez utilisé pour faire la demande de cette AVE. Si vous obtenez un nouveau passeport, vous devez faire de nouveau une demande d’AVE.
Le personnel responsable de l’inscription d’une compagnie aérienne et l’Agence des services frontaliers du
Canada auront accès, par voie électronique, à l’état de votre AVE en utilisant les renseignements associés à votre passeport.
À l’avenir, vous pouvez vérifier l’état et l’expiration de votre AVE avec l’outil
Vérifier une AVE
. Pour utiliser cet outil, vous avez besoin du numéro d’AVE susmentionné ainsi que des renseignements tirés du passeport que vous avez utilisé pour présenter votre demande d’AVE.
Pour obtenir des renseignements sur les choses à voir et à faire au
Canada, visitez
www.Canada.travel
. Au plaisir de vous voir au
Canada!
Prévoyez-vous voyager aux
États-Unis? Vous aurez peut-être besoin d’une autorisation du Système électronique d’autorisation de voyage (ESTA). Pour en savoir plus, consultez le
site web ESTA
."
quand je vais sur le site avec l'outil verifier une AVE JE SUIS ok
les n° PASSEPORT& AVE SONT INCOMPLET!!!!!!