 |  |  |
 | | | | Demande AVE, soucis de connexion (Québec) Ka31620 · 7 avril 2016 à 9:41 43 messages · 13 participants · 2 832 affichages | | | | 7 avril 2016 à 9:41 Demande AVE, soucis de connexion ( Québec) Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 1 816 affichages · Partager Bonjour à tous Je viens chercher de l aide.J'ai fait une demande d'AVE, qui part la suite me demande d'autres informations par le biais d'un compte CIC. J'ai donc ouvert un compte CIC, qui lui demande de mettre en relation avec ma demande d'AVE. Donc je clique sur le lien "relier avec une autre demande ", une recherche se fait et bien sur il ne trouve pas mon dossier AVE. J'ai envoyé plusieurs courriers et toujours pas de réponse.... Pourtant j'ai mis exactement les mêmes renseignements des deux coté. Peut etre je m'y prends mal ?Auriez vous eu le même probléme? Merci | | | À: Ka31620 · 7 avril 2016 à 14:09 Re: Demande AVE, soucis de connexion ( Québec) Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 1 772 affichages · Partager Bon matin!
Vous voyagez quand? Parce que l'AVE n'est exigé qu'à partir de septembre. Peut-être est-ce pour cela que vous n'avez pas de réponse? | | | À: Cupcake1 · 7 avril 2016 à 15:18 Re: Demande AVE, soucis de connexion ( Québec) Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 1 763 affichages · Partager Bon matin!
Vous voyagez quand? Parce que l'AVE n'est exigé qu'à partir de septembre. Peut-être est-ce pour cela que vous n'avez pas de réponse?
Certain que ça doit être cela, il n'y encore personne au bout de la ligne | | | À: Cupcake1 · 7 avril 2016 à 16:16 Re: Demande AVE, soucis de connexion ( Québec) Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 1 758 affichages · Partager je pars le 25 avril, mais j'ai une amie qui elle l'a eu sans probleme. Mais bon je vais partir quand même avec tous mes papiers et on verra. Mais il me le faudra quand même pour le mois de septembre car je repartirais au Québec et je vais ensuite au Etats | | | À: Ka31620 · 7 avril 2016 à 17:38 Re: Demande AVE, soucis de connexion ( Québec) Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 1 748 affichages · Partager En avril ! Oublie l'AVE.
On verra quoi? Tu n'en as tout simplement pas besoin | | | À: Ka31620 · 7 avril 2016 à 19:13 Re: Demande AVE, soucis de connexion ( Québec) Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 1 739 affichages · Partager Salut, Juste par curiosité pourrais tu nous donner le lien vers le site que tu as utilisé? Car j'ai comme l'impression que ce n'Est pas le site ''Officiel'', cette histoire de lien vers un compte CIC (banque française  ) sent l'arnaque à plein nez..... Je sais malheureusement que des sites ''non officiels '' ''fleurissent'' sur Internet en lien avec cette AVE - celui çi par exemple.... www.avecanada.com/ | | | À: Lescaribous · 8 avril 2016 à 9:00 Re: Demande AVE, soucis de connexion ( Québec) Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 1 713 affichages · Partager donc pour l AVE, je suis aller sur httpcic.gc.ca ensuite comme ils me demande plus de renseignement ils m ont dirigé vers le même site mais pour ouvrir un cic, compte moncic comme ils disent pour que je puisse télecharger les informations qu'ils me demandent | | | À: Lescaribous · 8 avril 2016 à 9:03 Re: Demande AVE, soucis de connexion ( Québec) Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 1 712 affichages · Partager Bonjour,
Je pense moi aussi que ce n'est pas le site officiel. En octobre dernier (donc avant de savoir que la nécessité de l'AVE allait être reportée en septembre 2016), j'ai demandé et obtenu cette AVE en quelques secondes. Et à aucun moment il n'a été question d'une quelconque relation avec un compte CIC.... | | | À: Eleni13 · 8 avril 2016 à 9:31 Re: Demande AVE, soucis de connexion ( Québec) Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 1 710 affichages · Partager je pense qu'ils me demandent d'autres renseignements car j'ai eu un visa permanent il y a quelque temps de ça, qui n'est plus valide, et ils veulent peut etre verifier je ne sais quoi....bref c'est chiant quoi..... car il me le faudra quand même pour septembre  | | | À: Ka31620 · 8 avril 2016 à 9:32 Re: Demande AVE, soucis de connexion ( Québec) Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 1 709 affichages · Partager | | | À: Ka31620 · 8 avril 2016 à 9:54 Re: Demande AVE, soucis de connexion ( Québec) Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 1 698 affichages · Partager Désolée! Quand j'ai lu "compte CIC", j'ai pensé à un compte bancaire et non, comme j'aurais dû le faire, à "Citoyenneté et Immigration Canada"....
Tu as raison: la différence entre nous, c'est sans doute que tu as déjà eu un visa permanent.
Bon courage! | | | À: Ka31620 · 9 avril 2016 à 3:49 Re: Demande AVE, soucis de connexion ( Québec) Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 1 666 affichages · Partager Salut, Le lien que tu mets ici est un lien pour une demande de visa ou autre (permis d'étude ou permis de travail), d'où la création d'un compte cic (qui n'Est pas comme je le croyais lors de la rédaction de mon premier message la banque CIC mais Citoyenneté et Immigration Canada  ) Pour l'AVE c'est ici que ça se passe : www.cic.gc.ca/...cais/visiter/ave.asp et je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'inscrire sur cic. | | | À: Lescaribous · 9 avril 2016 à 9:03 Re: Demande AVE, soucis de connexion ( Québec) Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 1 657 affichages · Partager j'ai commencé par ce lien qui comme ils me demandent plus de renseignement ils m ont dirigé sur le lien que j ai mis plus haut | | | À: Dolma · 9 avril 2016 à 12:21 Re: Demande AVE, soucis de connexion ( Québec) Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 1 642 affichages · Partager Bonjour,
C'est bien sur ce site officiel www.cic.gc.ca/...cais/visiter/ave.asp qu'il convient de faire la demande d'AVE. AVE que l'on obtient en quelques minutes 
Dolma
Ben moi, ma demande (remplissage jusqu'au bout avec N° de CB) n'a pas abouti, je me suis fait jeter à la fin  . | | | À: GGaillard · 9 avril 2016 à 14:14 Re: Demande AVE, soucis de connexion ( Québec) Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 1 631 affichages · Partager Salut, Doit on en conclure que le Canada ne veut pas de toi  Plutôt bizarre, p'têtre un souci avec le paiement par carte du fait que c'est à l'étranger (parfois les banques ''bloquent'' les transactions à l'étranger par sécurité - surtout pour des transactions via Internet!). Peut être réessayer en prévenant ta banque! | | | À: Lescaribous · 9 avril 2016 à 16:55 · Modifié le 9 avr. 2016 à 17:24 Re: Demande AVE, soucis de connexion ( Québec) Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 1 614 affichages · Partager C'est vrai que le prix demandé est en $ CAD, m'en vais demander à ma banque (postale). | | | À: Ka31620 · 10 mai 2016 à 21:01 Re: Demande AVE, soucis de connexion ( Québec) Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 1 513 affichages · Partager Personnellement j'ai fais 3 demande AVE avant que l'on sache que au finale il est non obligatoire avant le 29 Septembre. Je suis dégoûte qu' il est débité l'argent comme par hasard. | | | À: Cycy77340 · 10 mai 2016 à 23:26 Re: Demande AVE, soucis de connexion ( Québec) Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 1 498 affichages · Partager L'AVE est déjà requis et obligatoire en ce moment. Mais jusqu'en septembre il y aura une certaine tolérance pour ceux qui ne l'auront pas. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas la demander!  Il faut la demander. | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 053 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |