 |  |  |
 | | | | Demande de CCAM pour un mariage à Cuba Embudu45 · 12 décembre 2010 à 17:31 10 messages · 4 participants · 3 185 affichages | | | | 12 décembre 2010 à 17:31 Demande de CCAM pour un mariage à Cuba Message 1 de 10 · 3 168 affichages · Partager Bonjour,
Je m adresse aux français qui se sont mariés à Cuba avec un cubain ou une cubaine. L ambassade de France demande pour le CCAM une copie intégrale d acte de naissance pour chacun des futurs époux. Moi pas de problème j ai bien obtenu une copie intégrale mais mon ami qui a demandé aussi une copie intégrale d acte de naissance a obtenu un "certificacion de nacimiento" qui ressemble plus à un extrait d acte de naissance (chez nous en France). J aimerais savoir si à Cuba il est possible d avoir une copie intégrale acte de naissance ou bien que la certificacion de naciemento (où figure bien toute la filiation de mon ami) mais qui est un document rédigé par un fonctionnaire sera accepté par l Ambassade de France).
Merci de vos réponses | | | À: Embudu45 · 13 décembre 2010 à 5:46 Re: Demande de CCAM pour un mariage à Cuba Message 2 de 10 · 3 122 affichages · Partager Je ne suis pas Française mais je sais que la "certification de nacimiento" c'est le seul document qu'il peut obtenir à Cuba. Je crois donc que l'ambassade de France doit l'accepter.
Nos cousins confirmeront sûrement. | | | À: MariaPierra · 13 décembre 2010 à 6:19 Re: Demande de CCAM pour un mariage à Cuba Message 3 de 10 · 3 114 affichages · Partager Merci MariaPierra tu me rassures un peu je suis tellement stressée avec ce "pu....." de papier, l'administration française est tellement pointilleuse. | | | À: Embudu45 · 23 janvier 2011 à 14:47 Re: Demande de CCAM pour un mariage à Cuba Message 4 de 10 · 2 967 affichages · Partager je confirme, le certificado de nacimiento du conjoint cubain est accepté par l'ambassade de france pour les ccam. | | | À: Embudu45 · 16 juillet 2011 à 9:17 Re: Demande de CCAM pour un mariage à Cuba Message 5 de 10 · 2 786 affichages · Partager Petite précison utile.... il semble qu'il y aie confusion quand je vois écrit "certificacion de nacimiento"... c'est mélanger deux documents bien distinctes. L'ambassade de France à la Havane demande deux documents au futur époux ou épouse cubain(e). 1. Son Acte de Naissance ou Acto de Nacimiento. 2. Un Certificat de Célibat ou Fe de Solteria. Les deux documents traduits en français et légalisés officiellement par les autorités cubaines. Voilà... Le "certificacion de nacimiento"... désolé mais ça n'existe pas à Cuba... Suerte. | | | À: MariaPierra · 16 juillet 2011 à 9:22 Re: Demande de CCAM pour un mariage à Cuba Message 6 de 10 · 2 783 affichages · Partager Je ne suis pas Française mais je sais que la "certification de nacimiento" c'est le seul document qu'il peut obtenir à Cuba. Je crois donc que l'ambassade de France doit l'accepter.
Faux... l'état cubain délivre sur simple demande à tout cubain tous les papiers qu'il souhaite, en l'occurence pour un mariage avec un yuma ce sera son acte de naissance et son certificat de célibat. | | | À: Marcdenim · 16 juillet 2011 à 19:39 Re: Demande de CCAM pour un mariage à Cuba Message 7 de 10 · 2 766 affichages · Partager Dans la question originale il n'était pas question du certificat de célibat. Quand je dis que tout ce qu'il peut obtenir c'est une "certificacion de nacimiento", c'est par opposition à d'autres documents de preuve de naissance (acte de naissance, etc.)
Tu prétends que un "certificacion de nacimiento" cela n'existe pas! Ben, désolée, mais j'ai un document original dans les mains en ce moment, je le regarde, là, et c'est bien écrit, tout en haut : "CERTIFICACION DE NACIMIENTO"... | | | À: MariaPierra · 16 juillet 2011 à 19:49 Re: Demande de CCAM pour un mariage à Cuba Message 8 de 10 · 2 763 affichages · Partager j'ai un document original dans les mains en ce moment, je le regarde, là, et c'est bien écrit, tout en haut : "CERTIFICACION DE NACIMIENTO"...
Salut, Tout à fait! C'est bien précisé sur le site du service consulaire de l'ambassade de Cuba à Paris. Cliquer sur services consulaires:
www.cubaparis.org/ | | | À: MariaPierra · 16 juillet 2011 à 21:26 Re: Demande de CCAM pour un mariage à Cuba Message 9 de 10 · 2 755 affichages · Partager On se calme je n'attaque personne et entends bien ne pas subir l'agressivité de certaines si possible... No obstante je le reconnais après avoir relu ceux de mon épouse, effectivement, il y a le certificacion de nacimiento et aussi selon l'administration pu la province el acto de nacimiento... tu avais raison mais je n'avais pas totalement tort... Chaù | | | À: Marcdenim · 17 juillet 2011 à 1:05 Re: Demande de CCAM pour un mariage à Cuba Message 10 de 10 · 2 753 affichages · Partager Je ne me suis pas sentie attaquée et mon message était ironique et non agressif.
C'est toi qui est venu dire que ce que j'avais dit était faux, alors que c'était vrai. Il faut t'attendre à ce que les gens justifient la véracité de ce qu'ils disent, et qu'ils ne sont pas obligés de prendre ce que tu dis pour la vérité automatiquement.
Bonne soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 479 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |