|  |  |
 | | | | Miss15 · 3 juin 2009 à 22:34 17 messages · 6 participants · 3 022 affichages | | | | bonjour, je suis a la recherche d'un emploi dans le secteur "commerce, service" en tant que vendeuse hotesse d'accueil ou agent administratif par exemlpe... Arrivant le 11 aout a noumea pour 4 mois je souhaite vivement trouver un emploi de plus je suis tres motivee pour travailler dans ce secteur non pas pour le salaire mais pour decouvrir une nouvelle culture, un nouveau mode de vie, des personnes accueillantes.
Ayant un cursus commercial (bts management des unites commerciales) je serais ravie de travailler et de decouvrir cette magnifique ile.....
donc si une personne a des pistes merci de m'aider jen serais ravie je croise les doigts a bientot marion | | | salut, difficile, les emplois sont réservés en priorité aux locaux, Ensuite, de loin pratiquement impossible d'avoir une reponse, il faut etre sur place. | | | bjr ok merci pour l'info jai pu voir que c difficile de trouver de france mais bon on sait jamais. je souhaite juste trouver un cdd ou mission interim car je ne souhaite en aucun cas piquer un emploi aux locaux et puis je reste que 4 mois
merci qd meme de mavoir repondu je croise touours les doigts a plus | | | oui, mais meme sur place, tu verras, quasiment impossible, raison de plus si seulement pour 4 mois. il n'est pas question de piquer un emploi, c'est l'employeur qui risque d'avoir des problemes.... | | | tu as raison, mais comme je l'ai souvent dit, ça reste théorique puisque qu'un patron peut "biaiser". (ce qui était souvent le cas ds la boite pour laquelle je bossais)
Ex d'annonce : cherche BTS en management....parlant Chinois, Allemand, Espagnol, Russe et accessoirement l'Arabe et le Turc (sous la torture) avec... ans d'expérience..... sachant manipuler le balai.
il faut toujours avoir à l'esprit qu'un patron peut faire tout ce qui n'est pas interdit par la loi. (donc sans la torture)
Je réponds sur ton post mais ceci s'adresse à Miss15 Bonne journée | | | salut, oui, mais quel interet pour un patron de se risquer pour une touriste et 4 mois d'emploi.... | | | bah à ma connaissance la loi n'est pas votée, c'est surtout l'ustke qui fait la tronche. | | | Je suis tout à fait d'accord avec toi Maiki, cette loi n'est pas votée, et elle ne le sera jamais d'ailleurs; j'en ai parlé avec des locaux et ils m'ont dis que c'était impossible car cette île vit du tourisme et si elle empêche des étrangers de travailler, il n'y aura plus personne. C'est comme pour leur indépendance, c'est une petite majorité qui la veule, les autres non. Bref pour trouver du boulot, il suffit d'être motivé, ouvert d'esprit et surtout bah d'aller sur place avec une bonne réserve d'argent. | | | wep, mais bon, faut savoir quand même que les touristes n'apportent pas vraiment grand chose ds l'économie du territoire (mais je ne sais pas à quel point). Comme je l'ai souvent dit et répété, c'est en gros 100 000 par an, comparé aux 3 millions en Corses ou aux Antilles. Ce que j'en sais c'est que les grosses structures du style méridien ou autre "gros" ne sont plein qu'à 30% toute l'année avec des pics en fin d'années, alimentés à cette période par les locaux. (Ensuite les petits hotels sont souvent complets toute l'année grace aux commerciaux et autres travailleurs sillonnant la NC)
Les paquebots abordants le port de Nouméa n'apportent quasiment rien en terme de sous, puisque les touristes ne dépensent pratiquement rien à terre, ils mangent et dorment à bord. Les quelques commerçants tenants des quiosques pour touristes ont vite fermés leurs boutiques le temps du weekend car ces touristes n'achetaient pratiquement rien, la raison en était une fois de plus, les prix affichés.
ensuite pour le boulot, faut rester optimiste et foncer, mais au moins tu y vas en connaissance de cause.
Salut Mike | | | Bonjour, Si tu n'y vas que pour 4 mois, inscris-toi dès ton arrivée dans les agences d'intérim... sans garantie toutefois. Le fait que tu repartes (ce que tu dis à ce jour) peut rendre un patron moins frileux pour t'embaucher si ton expérience professionnelle l'intéresse. | | | salut je vais faire bref, je suis educ et mon conjoint es plombier, on arrive en NC le 12 sept, on a ps de boulot, seulement un logement pour 1 mois, je souhaiterai qu'on partage, si tu le veux bien, des infos sur le logement et le boulot; a+ | | | oui t'as raison et c'est ça qui me rend folle quand tu parles des croisières, les touristes dépensent une fortunes pour aller découvrir un pays, une culture, un mode de vie différents d'eux, et ils sont même pas fichu de laissser rien qu'un tout petit peu de leur grande fortune aux locaux. Ca m'auripile se genre de comportement, profiter des structures et des paysages, sans faire travailler la population locale.
Bref on pourra rien y faire et c'est malheureux à dire. Merci quand même pour ta réponse Maiki
Salutations | | | enfin il faut quand même reconnaitre que les prix sont souvent exorbitants ! c'est de l'arnaque pure et simple donc je ne jetterai pas la pierre aux touristes.
De toute façon, il n'y a pas de secret, à Nouméa c'est le chien qui se mord la queue.
Pas beaucoup de touristes, donc en vend très cher en espérant rentabiliser son commerce avec peu de vente,..... les prix sont trop élevés donc les touristes sont peu attirés par la NC, et on tourne en rond. Idem pour les prestations ds l'hotellerie. Si le cadre est souvent magnifique les tarifs sont souvent rébarbatifs pour peu de prestations au final.
bonne journée Mike | | | JE RESTE OPTIMISTE ET CROISE LES DOIGTS MERCI | | | OK MERCI MAIS JE PENSER FAIRE SA DE TOUTE FACON EN ESPERANT QUE SA VA MARCHER MERCI POUR TA REPONSE APLUS | | | vous confondez "indépendance et Autonomie" l'autonomie est irremédiable... La loi sur le travail aussi, ce qui est une bonne chose tout de meme.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Maiki, cette loi n'est pas votée, et elle ne le sera jamais d'ailleurs; j'en ai parlé avec des locaux et ils m'ont dis que c'était impossible car cette île vit du tourisme et si elle empêche des étrangers de travailler, il n'y aura plus personne.quel est le rapport entre le tourisme et le travail ? Si l'emploi peut etre occupé par un local il le sera....Point. Si le local ne peut en raison de ses compétences, ok pour employer un métro. Mais il ne faut pas non plus prendre les locaux pour des anes,....ils ont aussi des diplomes... ensuite meme la loi non approuvée encore, il faut compter sur les syndicats qui veillent au grain...et se rappelleront aux employeurs (je ne suis pas tres ouvert aux syndicats, mais là, je fais une exception). en Polynésie, ça marche comme ça et ça n'empeche rien, au contraire... Souvenez vous en France on a bien critiqué les plombiers polonais....C'est la meme chose.
de plus, il est vrai que le tourisme en NC est plus réservé a ceux qui ont certains moyens. pourquoi pas...
ensuite reste le probleme épineux des fonctionnaires, avec la nouvelle loi (votée celle là) qui va supprimer les indexations sur les retraites et certains avantages, il est sur qu'il y aura moins de volontaires en NC, ce qui aerera bien le paysage du travail..... et ne viendront que ceux qui aiment la NC ce qui facilitera les relations entre tous. | | | salut, pas de soucis si on peu s'aider mutuellement pour les emplois tu peu deja regarder sur internet agence interim mais c dur de metropole com tu le verra mais si jai plus de news je te fais signe a + et bon courage pour tes recherches | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 547 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |