qu est ce qu on rigole...
"les conditions dans lesquelles on travaille"
arrete, je vais pleurer, ce st vrai que ce st dur de bosser avec des horaires de fonctionnaires, de toucher une prime d expatriement et de vivre dans un beau quartier.
soyons serieux, les ambassades francaises sont connues dans le monde des voyageurs pour etre souvent pas sympas (j ai moi meme des exemples vecus), inefficaces (pour pas dire incapables, ce st l administration francaise)et finalement tres souvent inutiles, surtout si on a un probleme.
dans le cas du passeport, si tu n es pas resident du pays dans lequel tu en demandes un nouveau t as pas trop le choix.
ca m est arrive une fois, et j avais meme pas perdu mon passeport, il etait juste plein mais encore valable.
je voulais qu ils me rajoutent des pages ou m en refassent un nouveau mais non, ils t en refont pas un, faut retourner en
france (a tes frais, est il besoin de le preciser).
ils peuvent, a la tete du client, t en refaire un provisoire, au prix modique de 60 euros, valable 1 an (une fois en
france tu peux le faire prolonger gratos).
le probleme ce st que dans la plupart des pays on te demande une validite de 6 mois ce qui veut donc dire techniquement que tu ne peux pas utiliser ce passeport pendant 1 an mais pendant 6 mois.
je me suis souvent demande a quoi servaient ces ambassades vu qu elles ne nous refont pas de passeport, ne nous aident pas financierement etc...
et bien sur comme ca a ete dit plus haut, ils se plaignent de leurs conditions de travail les pauvres!!!
ca laisse reveur...