|  |  |
 | | | | Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Zougheleche · 29 juillet 2014 à 14:52 · Une photo 1 485 messages · 75 participants · 119 962 affichages | | | | À: Pantani54 · 13 août 2014 à 15:01 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 201 de 1 485 · Page 11 de 75 · 2 106 affichages · Partager Dsl pour ta femme mais c'est un refus a 100%....mpi aussiii c la mém chose | | | À: Pantani54 · 13 août 2014 à 18:44 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 202 de 1 485 · Page 11 de 75 · 2 091 affichages · Partager EUUH pour ta femme fort possible que ça soit un refus surtout si elle n'a pas passé la visite médical mais espérons le meilleur nchallah.
N.B : sans vouloir être indiscret tu commence tes cours quand ; juste pour me situer par rapport a ma situation merci. | | | À: Haha58 · 13 août 2014 à 19:41 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 203 de 1 485 · Page 11 de 75 · 2 087 affichages · Partager slt pourkoi vous le dire que c'est un refus ; mois personnellement j'ai vérifier un compte d'un membre ici lorsque il ma dis qu'il a reçu le message de la visite medical c'est :Zougheleche.... et le message dans son compte ete le meme message que cette femme, donc porkoi un refus ? | | | À: Amine02 · 13 août 2014 à 20:32 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 204 de 1 485 · Page 11 de 75 · 2 079 affichages · Partager je lui ai dit que c'est possible que ca soit un refus si elle n'a pas recu le mail de la visite medical et en plus ce dernier est different du message partager par pantai 54 | | | À: Zougheleche · 14 août 2014 à 13:25 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 205 de 1 485 · Page 11 de 75 · 2 051 affichages · Partager bonjour mes freres et soeurs, je voulais seulement savoir si c'est logique qu'on me refuse et qu'on ne me donne pas mon permis d'études avec 45000$ sur mon compte et une attestation d'un notaire qui explique que c'est un don de mon pere qui est un commerçant et que j'ai une voiture qui vaut 15000$ à mon nom, deux soutien de famille un de mon pere et lautre de mon frere qui a une entreprise ici à alger... alors que le motif du refus était "vos bien mobiliers et votre situation financières". merci j'attends vos réponses | | | À: Ouldbillel · 14 août 2014 à 13:53 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 206 de 1 485 · Page 11 de 75 · 2 042 affichages · Partager tout simplement mon frère c'est lorsque ils ne veulent pas te donner le permis d'etude hada makan....... j'ai la méme raison et wallah c'est betttt | | | À: Amine02 · 14 août 2014 à 13:54 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 207 de 1 485 · Page 11 de 75 · 2 040 affichages · Partager Et c'est quoi la solution après ? | | | À: Ouldbillel · 14 août 2014 à 13:57 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 208 de 1 485 · Page 11 de 75 · 2 037 affichages · Partager la solution c'est d'avoir une visa pour une autre pays donc tu vas eleminer la raison de vos bien mobileirs, ou bien essyer autre fois et elle vas reste 3la elzhar nta3ak | | | À: Amine02 · 14 août 2014 à 14:07 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 209 de 1 485 · Page 11 de 75 · 2 035 affichages · Partager | | | À: Haha58 · 15 août 2014 à 18:32 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 210 de 1 485 · Page 11 de 75 · 1 974 affichages · Partager Bonjour et merciii pour les réponses
après obtention d visa j'ai reçu un autre mail de la part de : parisim-visitor
Bonjour,
Vous avez récemment obtenu un permis d’études pour étudier au Evergreen College Mississauga.
Depuis le 1er juin 2014, suite à des changements réglementaires, pour présenter une demande de permis d’études, vous devrez avoir une lettre d’acceptation d’un établissement d’enseignement désigné . Les établissements d’enseignement qui ne sont pas désignés ne peuvent pas accepter de détenteurs de permis d’études.
À ce jour, le Evergreen College Mississauga n’est pas un établissement d’enseignement désigné. Cependant, deux autres campus d’Evergreen College Ontario ont été désignées.
Nous vous invitons à contacter Evergreen College à ce sujet. Si vous recevez une lettre d’acceptation pour un établissement d’enseignement désigné, veuillez nous la transmettre dans les meilleurs délais.
Nous vous déconseillons de voyager sans avoir obtenu une lettre d’acceptation pour un établissement d’enseignement désigné.
Cordialement,
Service de l’immigration/KK Ambassade du Canada à Paris
j'ai rien compris !!!!!! esque je peu pas voyager sans cette lettre d acceptation ? et merci d'avance | | | À: Zougheleche · 15 août 2014 à 23:30 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 211 de 1 485 · Page 11 de 75 · 1 957 affichages · Partager Bonsoir tt le monde baah je veux savoir c'est quoi la différence entre étudier dans un collège et étudier dans une université | | | À: Pantani54 · 15 août 2014 à 23:52 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 212 de 1 485 · Page 11 de 75 · 1 946 affichages · Partager va voir si ton etablissement est disigné ou nn si non t dois contacter les autres campus d’Evergreen College Ontario qui sont désignées. | | | À: Zougheleche · 15 août 2014 à 23:56 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 213 de 1 485 · Page 11 de 75 · 1 945 affichages · Partager d'accord merci :) | | | À: Salehnour · 16 août 2014 à 16:48 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 214 de 1 485 · Page 11 de 75 · 1 901 affichages · Partager Salam khawti, moi aussi je veu m'inscrir dans une université canadienne pour la session d'hiver don't la date limite pour inscription est le 15 septembre, est Ce que je suis en retard ou pas, parce que en lisant vos messages j'ai rien compri, si vous pouvez eclairer moi unpeu les demarches parce que j'en sais que dal. Merci a vous | | | À: Lune3089 · 16 août 2014 à 20:23 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 215 de 1 485 · Page 11 de 75 · 1 881 affichages · Partager Oui, j'ai rédeposé et payer pour la biométrie.
pour le dossier, j'ai mis prise en charge de mon père avec titre de propriété d'une maison et son compte bancaire en dinnar, prise en charge de ma mere avec promesse de don avec son compte en dinnar, j'ai mis prise en charge de ma cousine qui travaille avec attestation de travail compte bancaire et fiche de paie.
Sinon le reste typique: historique de mon compte bancaire. lettre de motivation
Salut mon frere, est Ce que la prose en charge de ton pere est faire chez un notaire ou comment tu l a fait exactement? | | | À: Pantani54 · 16 août 2014 à 20:28 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 216 de 1 485 · Page 11 de 75 · 1 881 affichages · Partager Ils viennent de se rendre compte qu'ils t'ont attribué un visa alors que ton établissement n'est pas designé dans leur liste.... Apparemment le campus de "Missisauga"... Donc comme ils t'ont dit, evite de faire des projets de voyage si tu as une lettre d'admission du campus Missisauga, tu risque de te faire refouler à la frontière... Tu peux verifier la liste des établissements designés sur internet... Je ne sais plus l'adresse. Comme ils t'on dit, essayes d'avoir si possible une lettre d'admission d'un des 2 autres campus...
Vraiment je me rend compte qu'il y a trop d'erreur dans leurs administrations, je ne sais pas s'ils sont débordés, où si c'est du laisser aller... Mais ils ne sont pas aussi performants que je l'aurais cru...
Tiens nous au courant... | | | À: Maximouh · 16 août 2014 à 20:33 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 217 de 1 485 · Page 11 de 75 · 1 878 affichages · Partager Oui tu as le temps. Les étapes c'est: - Obtenir une lettre d'admission de ton université. Tu ne pourras commencer les démarches qu'à ce moment là, donc commence par là - Une fois que tu as ta lettre, si tu étudies au Quebec, obtenir le CAQ - Une fois le CAQ obtenu, déposer le permis d'étude.
CAQ + permis d'études: Compter environ 2 mois. Donc ta lettre d'admission, si tu es admis pour janvier, tu dois la recevoir fin octobre | | | À: Lune3089 · 16 août 2014 à 20:38 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 218 de 1 485 · Page 11 de 75 · 1 878 affichages · Partager Lune, une question, alors, je compte mettre deux compte en dinars au nom de mon pere Prise en charge de mon pere Registre de commerce a mon nom Carte grise de la voiture a mon nom Immobilier au nom de mon pere Attestation de travail de deux ans avec fiche de paie. Est Ce que c est suffisant ou bien est Ce que y a quelque chose que je dois changer dans cette liste | | | À: Sami2014 · 16 août 2014 à 20:43 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 219 de 1 485 · Page 11 de 75 · 1 875 affichages · Partager salut,
a mon avis ton probleme est le programme que tu as choisi, car tu as le niveau bac+5, mais tu as admis au certificat pour une année, pour cela l'agent il doute que le certificat est moyen pour entrer au canada,
donc, le mieux de changer le programme vers une maitrise dans ton domane d'études, ou dess. un dess de an beaucoup mieux qu'un certificat.
parceque pour repondu a cette motif il fait avoir un visa pour l'europe et tu voyage et retourne vers l' algérie, et apres tu dépose a nouveau ton dossier.
frere c'est une idea et peut etre les membre ont d'autres idea,
Bonne courage.
Khouha Sami j'ai une question a propos des programmes, donc C'est quoi la difference entre programme cours et recherche Ils disent un baccalauriat en gestion ou equivalent sachant que j'ai une license en management, est Ce que c'est equivalent a Ce quils exigent? Merci | | | À: Lune3089 · 16 août 2014 à 20:46 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 220 de 1 485 · Page 11 de 75 · 1 874 affichages · Partager je ne trouve acun probleme avec luniversité mai prend en compte qun agent dimmigration qui vas te fournir l permis d'étude te demandera la lettre d'admission et il va voir les délai dinscription sur la lettre; est ce quil tou va bien dans notre cas ou quoi ?
dans mon cas, il n'y a rien d'ecrit sur ma lettre d'admission, juste que je suis admise à la session d'automne 2014 Université de Montréal.
et dans ton cas? quelle université?
Lune3089, est Ce que ya des université qui n acceptant pas l'inscription en ligne? Comme udem? | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |