|  |  |
 | | | | Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Dihouche · 6 juillet 2015 à 15:34 77 messages · 26 participants · 9 688 affichages | | | | À: Hayet2802 · 8 mars 2016 à 13:22 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 21 de 77 · Page 2 de 4 · 1 120 affichages · Partager Bonjour ma soeur
je vous remercie pour votre réponse et pour votre optimisme nchallah la réussite pour nous tous, le seul truc qui m'intrigue c'est que j'ai beaucoup lu à propos des reffus des visa ' permis d'études ' et que des fois y'a des dossiers en béton quoi que le reffus était inivitable donc à un certain moment on a peur
pouvez vous me donner plus de détails de votre demande svp, et est ce que vous avez une idée du délais du reffus " sur la recherche que j'ai faite j'ai trouvé un délais entre 7-21 jours pour avoir une réponse négative, moi je compte les jours lol et j'en suis à mon 13ème jour dites moi ce que vous en pensez
bonne journée à vous | | | À: Akramus · 9 mars 2016 à 10:02 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 22 de 77 · Page 2 de 4 · 1 093 affichages · Partager bonjour, es-que t'as eu une demande d'examen médical ? | | | À: Hayet2802 · 9 mars 2016 à 13:56 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 23 de 77 · Page 2 de 4 · 1 087 affichages · Partager bonjour
pour la visite médicale je l'ai passé avant à Constantine donc pour la visite dartha 9bal manadfa3 el dossier :) | | | À: Akramus · 9 mars 2016 à 20:19 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 24 de 77 · Page 2 de 4 · 1 080 affichages · Partager Bon moi qd j'ai demandée sur ca ils m'ont dis tu laisses jusqu'à ou eux ils te demande de le faire et puis c'était vrai c'est eux qui m'ont envoyé document pour le prendre ac moi chez un médecin cité ou tu auras ton numéro et tt donc si c'est la même chose pour toi !!, en tt cas koul wahed kifech.. | | | À: Akramus · 10 mars 2016 à 10:15 · Modifié le 10 mars 2016 à 11:25 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 25 de 77 · Page 2 de 4 · 1 073 affichages · Partager Bonjour a vous est ce que quelqu'un parmi vous connaît le délai de traitement du permis d etudes sur le site du CIC. c'est marqué 21 semaine est ce vrai ? La je suis sur le point d entamé la procédure pour le CAQ et j avoue que le permis d études mintrigue vraiment | | | À: Hayet2802 · 10 mars 2016 à 10:31 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 26 de 77 · Page 2 de 4 · 1 072 affichages · Partager Bonjour Hayet
oui c'est exactement la même chose, moi je suis aller sur le site CIC j'ai trouvé la liste des médecins agrès par Canada pour passer le test, j'ai passé le test et j'ai eu un numéro ainsi qu'une fiche de Control que j'ai déposé avec mon dossier :) genre pour gagner le temps nchallah Khir ma sœur, au fait dites moi ma sœur vous avez pas une idée du temps de réponse si c'est la réponse est un refus on ma dit entre 7-21 jours reste à confirmer | | | À: Yahias · 10 mars 2016 à 10:33 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 27 de 77 · Page 2 de 4 · 1 072 affichages · Partager Bonjour mon frère
bon je suis dans le même cas que toi ou plutôt j'étais dans le même cas vue qu'avant y'avait écrit 5 semaines et là 21 !! wow c'est énorme mais d’après ma discussion avec l'agent de VFS Global on ma informer que c'est un mois ouvrable donc à compter dans les 40 jours hakak pour avoir les réponses et que c'était illogique 21 semaines, on peut pas te retenir ton passeport 5 mois quand même, nchallah fiha khir, alors mon frère vas y entame ton CAQ :) | | | À: Akramus · 10 mars 2016 à 11:30 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 28 de 77 · Page 2 de 4 · 1 069 affichages · Partager Mercii pour ces informations akram ils me reste la preuve financière je sais pas quoi faire ni par ou commencer je suis un petit peu perdu sur ce sujet, tu na pas quelque conseil a me donner du genre: oû ouvrir le compte et de combien il faut l'alimenté.. ? et sinon ta eu ton visa ? | | | À: Yahias · 10 mars 2016 à 12:12 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 29 de 77 · Page 2 de 4 · 1 064 affichages · Partager J'aimerais savoir aussi si je peut entamé le CAQ et Permis d études en même temps, en parallèle, j'ai peur de ne pas être dans les temps pour la rentrée Automne 2016 | | | À: Yahias · 10 mars 2016 à 12:29 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 30 de 77 · Page 2 de 4 · 1 061 affichages · Partager Salam mon frère
non tu peux pas faire les deux en même temps c'est impossible car pour le dossier du permis d'études on vous demande l'exemplaire du CAQ ou bien la lettre d’approbation envoyé par le ministères de canada (une lettre sera envoyé à votre email) en attendant de recevoir le CAQ par courrier
la lettre d'approbation sera reçu en exactement 21 jours par email et 1 mois par courrier alors je te conseil de directement commencer le CAQ et après 21 jours aller déposer le permis d'études je suis là si tu as besoins d'autre question :) | | | À: Yahias · 10 mars 2016 à 12:35 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 31 de 77 · Page 2 de 4 · 1 059 affichages · Partager pour le visa pas encore nchallah men foumek el rabi et lina kamel, j'en suis a mon 15 ème jours et je flippe franchement lol
bon pour le coté financier a mon avis ca serait plus facile d'en parler en privé car y'a beaucoup de détails à faire voici mon email : akram.infographiste@gmail.com laisses moi un message pour en parler sur facebook ou bien sur gmail ca sera plus facile et je vais t'aider par le maximum | | | À: Akramus · 10 mars 2016 à 16:17 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 32 de 77 · Page 2 de 4 · 1 038 affichages · Partager Salut, pour le délais de traitement des demandes ca prend de 21 j a un mois maximum d'après se qu'ils m'ont dit mes amis qui sont déjà partie. Pour le refus walah j'ai pas une grande idée, stp les frais d'examen médical c'est comme bien a peu près ?! | | | À: Hayet2802 · 11 mars 2016 à 13:59 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 33 de 77 · Page 2 de 4 · 1 029 affichages · Partager Salam les amis désolé de ne pas répondre aussi tôt
wallah je suis démoralisé à fond j'ai reçun un email hier qui dit " Votre passeport traité a été envoyé du Haut-commissariat auxiliaire du Canada, algiers au centre des réceptions des visa canadien " j'ai lu sur tous les forums et toutes les personnes qui ont eu ce message c'était un refus après, ca ma étonner que mon passeport soit traité en aussi peu de temps 15 jours seulement et qu'il soit retourné en algérie j'ai pas encore la confirmation a 100 % mais là je perd espoir carrément c'est super dur a en caisser mais bon Moulaha rabi | | | À: Akramus · 12 mars 2016 à 5:03 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 34 de 77 · Page 2 de 4 · 1 015 affichages · Partager salam a tous vraiment hard luck mon frere, j'ai eu le mm msg l'ann passée é j'etais vraiment triste, mais avec le temps, tu va reprendre l'espoire é mnt je veux vous conseiller, premièrement ne perd pas l'espoir car vous avez le droit de refaire une autre demande d permet d’étude deuxièmement vous avez tt le temps pr deposer un autre dossier si ton programme d'automne 2016  ne tkt ps mon pote walah ki tekteb ay tekteb | | | À: Hayet2802 · 12 mars 2016 à 6:12 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 35 de 77 · Page 2 de 4 · 1 010 affichages · Partager "...puisque c'est un investissement pour eux  ..."
C'est cette mentalité que nous apprécions  : nous vous devons tout! | | | À: Pierroro · 12 mars 2016 à 8:06 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 36 de 77 · Page 2 de 4 · 1 009 affichages · Partager | | | À: Hayet2802 · 12 mars 2016 à 9:47 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 37 de 77 · Page 2 de 4 · 999 affichages · Partager merci pour vos reponse les amies moi sa été un refus et vous les amie je compte refaire la demande dans les jours suivants | | | À: Farid5 · 12 mars 2016 à 9:53 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 38 de 77 · Page 2 de 4 · 994 affichages · Partager Bonjour je suis désolé pour toi, perd pas espoir et refait une demande tu a largement le temps et pour le motif du refus c'était quoi ? | | | À: Farid5 · 12 mars 2016 à 10:10 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 39 de 77 · Page 2 de 4 · 988 affichages · Partager Bonjour Farid
je suis vraiment désolé pour toi, et je sens que moi aussi c'est un refus a 100% stp tu peux me dire juste les étapes, est ce que tu as reçu le même email que moi que ton passeport traité à été envoyé au bureau des réceptions des visa canadien ? et pour le refus tu as reçu un autre mail ou bien tu es aller chez VFS pour le savoir, merci de me répondre mon ami et désolé si je pose trop de questions | | | À: Yahias · 12 mars 2016 à 10:13 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 40 de 77 · Page 2 de 4 · 986 affichages · Partager vous m’avez pas convaincu que vous quitteras le canada au terme de votre séjour
vos lien familiaux au canada et votre pays de résidence vos voyage antérieur, la raison de votre visite et vos bien mobilier et votre situation financier | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |