Bonjour internautes voyageurs,
j'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour y voir plus clair. Je suis actuellement en stage de 6 mois à
Philadelphie, mon copain l'était aussi mais a trouvé son stage au dernier moment et n'a pas eu le temps de faire le visa J1 approprié. Nous avons alors décidé qu'il parte 90 jours avec ESTA, puis rentrer 10 jours en
France et repartir 90 jours encore. Quand il est parti la première fois, la douane l'a contrôlé et lui a fait passer un contrôle sévère car il n'a pas su expliqué comment et pourquoi il allait faire du tourisme ici pendant 3 mois. Ils ont découvert son mensonge en fouillant dans son ordinateur et son téléphone et voyant la convention de stage, les messages parlant du stage etc... Il a finit par dire la vérité à l'immigration vu les preuves évidentes et par chance ils l'ont laissé passer.
Les 3 mois se sont écoulés, il est rentré en
France et a essayé de revenir il y a 2 jours. La douane l'a de nouveau contrôlé, il a dit la vérité à propos du stage, et ils l'ont renvoyé en
France. Je vous passe les détails sur le drame que ça a été pour nous deux. La policière m'a dit qu'ils l'avaient déjà laissé passer une fois et qu'il était quand même aller faire son stage et que maintenant qu'ils le savaient ils ne le laisseraient plus jamais passer avec un ESTA et qu'il fallait qu'il demande un visa.
C'est ce qu'il est entrain de faire, il a décidé d'arrêter son stage car le visa J1 est bien trop cher et bien trop long à obtenir et fait une demande de visa B1/B2. Je sais que ça va être extrêmement compliqué de l'avoir. Il va falloir qu'il prouve qu'il ne reprendra pas son stage, qu'il vient juste pour du tourisme, et qu'il a l'intention de repartir.
On va le tenter ! Vu qu'il n'y a plus que de la vérité dans tout ça.
Pouvez vous me donner vos conseils, vos pensées, vos propres vécus sur ce topic ? Nous avons vraiment besoin d'assurer son retour.
Merci d'avance !