Bonjour,
alors voilà mon histoire: je suis allé en 2011 aux
Etats-Unis via un programme d'échange pendant lequel je suis resté 4 mois dans une famille d'accueil avec le visa J1. Tout s'est bien passé et j'avais une très grosse envie d'y retourner.
J'ai réussi à repartir là-bas début 2014 pendant 3 mois durant lesquels je suis resté dans ma famille d'accueil. Je m'étais fait arrêté par la douane car je comptais rester 3 mois, j'étais au chômage et sans école donc assez suspect... Mais ils ont appelé ma famille et c'était tout bon après 1h30.
Puis en Novembre 2014, j'ai décidé de faire une demande de Visa Touriste (B2) pour pouvoir rester plus longtemps et faire un petit tour en
Floride et
Californie (en plus du
Connecticut) pendant 6 mois. Je fais ma demande avec une preuve de moyens financiers (12000e dans un compte), mes contacts aux U.S., mon billet retour, et une promesse d'embauche dès mon retour. L'officier du consulat m'a directement demandé mon âge (19 ans à l'époque) et il avait prit sa décision au bout de 30 secondes. Je n'ai même pas pu lui montrer mes relevés de comptes, mon billet ou ma promesse d'embauche...
Donc annulation de mon ESTA et grosse déprime de ne plus pouvoir revoir mes amis pendant une durée indéterminée...
Donc voilà, j'ai toujours l'envie d'y retourner et j'aimerai justement savoir si après un refus comme le mien, refaire une demande pour une période plus courte (1-2 semaines, pour voir mes amis et m'entraîner au BMX race là-bas pendant l'hiver) serait accepter. Sachant que je suis à l'université et que j'ai un emploi.
Merci de votre aide. :)