Demande de visa pour le Bénin Jiolonamekon · 5 octobre 2016 à 15:42 9 messages · 4 participants · 1 619 affichages | | | | 5 octobre 2016 à 15:42 Demande de visa pour le Bénin Message 1 de 9 · 1 601 affichages · Partager bonjour a tous, s'il vous plait je suis camerounaise résident en Tunisie et j aimerais aller au bénin mais il n'y a pas d'ambassade au de consulat du bénin ici comment faire dans ce cas? est il possible pour moi de voyager a partir de Tunis juste avec mon billet d'avion et mon passeport? | | | deja : un consulat peut parfois représenter plusieurs pays, regarde si ce n'est pas le cas en Tunisie pour le Bénin (je n'ai rien trouvé sur le net, mais faut chercher encore)
sinon tu peux aller chercher le visa en Algerie (Libye aussi mais vu les évènements, ça ne doit plus être d'actualité)
entrée sans visa
renseignes toi, je viens de lire ceci (entrée au Benin sans visa de tous les africains)
www.africatopsuccess.com/...trer-sans-passeport/ | | | À: Cambrousse · 5 octobre 2016 à 17:12 Re: Demande de visa pour le Bénin Message 3 de 9 · 1 495 affichages · Partager Merci beaucoup de prendre la peine de me répondre, j'ai fais quelques recherche et il semblerait que c'est les pays membre de la CDEAO qui n'ont pas besoin de visa. je continu quand même de chercher | | | bonne chance et bon voyage | | | Vous pouvez demander un visa à l’arrivée. Contactez- vous une agence locale et vous ne leur envoyez que les infos de votre passeport. Vous allez recevoir votre visa à l’aéroport. De plus, le tarif est moins élevé. Bonne chance ! | | | À: Lepaaure · 3 décembre 2016 à 8:59 Re: Demande de visa pour le Bénin Message 6 de 9 · 1 291 affichages · Partager c'est nouveau ??? | | | À: Lepaaure · 5 décembre 2016 à 8:55 Re: Demande de visa pour le Bénin Message 7 de 9 · 1 267 affichages · Partager envoyer les infos de son passeport à une agence locale... ? je ne prendrai jamais le risque ! | | | effectivement tu dois paufiner la question, car les ressortissants de la CDEAO n'ont pas toujours besoin de visa tu vas trouver la réponse sur les sites du gouvernement. | | | de plus, je n'ai jamais entendu parler de pouvoir avoir son visa à l’aéroport à Cotonou ???.... | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |