Bonjour a tous.
Je m'excuse d'avance si ce problème a été traité ailleurs, je suis nouvelle et ai du mal a naviguer...
Je suis une étudiante française qui vais partir faire un stage hospitalier au
Canada cet été.
Il y avait 2 possibilités pour nous:
-partir sans visa en disant qu'on est touriste (ce que beaucoup font sans problème!)
-OU faire un Visa visiteur en suivant ces directives:
www.canadainternational.gc.ca/...?lang=fra&...
Ce que j'ai choisi de faire... il y a presque 2 mois!
J'ai recontacté le bureau des Visas qui attend en fait un document imaginaire de ma part (une lettre d'acceptation de l'ordre des médecins canadiens???), j'ai contacté l'ordre des médecins qui m'a expliqué que cela n'existait pas, car les étudiants n'ont pas besoin d'être immatriculés, donc ce document n'existe pas (cela se fait seulement au
Quebec mais je ne vais pas au
Quebec).
Idem en contactant les anciens étudiants partis avant, on ne leur a JAMAIS demandé un tel document (aussi pertinent que de demander une lettre signée du 1è ministre canadien...).
Je leur ai Forwardé la réponse de l'ordre des médecins, mais bien que j'ai suivi toutes leurs directives a la lettre, j'ai peur qu'ils me refusent mon Visa!
Je devrais donc être contrainte de "passer sans Visa", sauf que j'aurais déja eu une demande refusée!
Je voulais juste savoir si à l'aéroport ils gardaient un registre des demandes refusées, ou si je pouvais passer ni vue ni connue en présentant un itinéraire, mon billet d'avion de retour, ma preuve de "vie en
france" (comme quoi je ne vais pas rester sur le territoire).
Merci beaucoup!
-Diana-