|  |  |
 | | | | Demande de visa pour la Chine: réservation d'hôtel ou lettre d'invitation? Xunlu · 23 novembre 2008 à 21:46 14 messages · 7 participants · 4 594 affichages | | | | 23 novembre 2008 à 21:46 Demande de visa pour la Chine: réservation d'hôtel ou lettre d'invitation? Message 1 de 14 · 4 563 affichages · Partager Bonjour,
Je compte prochainement demander un visa de tourisme pour la Chine. À ma connaissance, la délivrance du visa pour les ressortissants n'est toujours pas facilitée depuis la fin des Jeux Olympiques. Du coup, je me pose la question : outre le billet de retour, vaut-il mieux donner une liste des réservations d'hôtel pendant le séjour, ou une lettre d'invitation d'un ressortissant chinois (ou étranger) ? Je peux fournir toutes ces attestations, mais je ne sais pas laquelle m'assurera le plus de chances d'obtenir le visa.
Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils et suggestions. | | | À: Xunlu · 24 novembre 2008 à 9:16 Re: Demande de visa pour la Chine: réservation d'hôtel ou lettre d'invitation? Message 2 de 14 · 4 531 affichages · Partager | | | À: Ragamuffin · 24 novembre 2008 à 10:10 Re: Demande de visa pour la Chine: réservation d'hôtel ou lettre d'invitation? Message 3 de 14 · 4 499 affichages · Partager Merci pour les liens. Néanmoins, concernant le premier, personne ne parle de lettre d'invitation, donc je ne sais toujours pas quoi choisir. Et, concernant le second, tu es belge (si j'en crois ce que j'ai pu y lire), et je peux t'assurer que les conditions de délivrance du visa chinois pour les Français n'ont pas changé. À l'ambassade, ils m'ont garanti que, sans billet de retour, ils ne délivraient pas de visa. Pratique pour les voyages terrestres | | | À: Xunlu · 24 novembre 2008 à 13:57 Re: Demande de visa pour la Chine: réservation d'hôtel ou lettre d'invitation? Message 4 de 14 · 4 487 affichages · Partager j'ai obtenu il y de ca 2 semaines mon visa au consulat de marseille, et je n'avais fourni aucune des pieces demandées. je me rend en chine en train et en sortirai en bateau, et comme je ne sais pas exactement quand j'arrive, je n'ai aucune reservation.... il m'a suffit d'expliquer ca au consultat et d'attester mon propos par mon visa russe fraichement obtenu (je prend le transsiberien)... et j'ai obtenu 60 jours et 2 entrées, a utiliser avant mai 2009! voila, la periode stricte des jo semble revolue dans la pratique! | | | À: Sekhmethxc · 24 novembre 2008 à 18:07 Re: Demande de visa pour la Chine: réservation d'hôtel ou lettre d'invitation? Message 5 de 14 · 4 475 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos | | | À: Xunlu · 26 novembre 2008 à 22:47 Re: Demande de visa pour la Chine: réservation d'hôtel ou lettre d'invitation? Message 6 de 14 · 4 391 affichages · Partager Perso, pour mon visa je choisi la solution la plus facile, je prend mon billet d'avion dans une agence dans le 13eme ( paris) et je leur fait faire mon visa moyennant petit supplément.
Je gagne du temps donc de l'argent sachant qu'il faut aller a l'ambassade et retourner chercher son passeport, faire la queue etc... l'agence te le fait pour le lendemain pour 30 euros.
Avec l'agence pas besoin de remplir le formulaire (l'année dernière), et je ne prend jamais mon billet retour, je ne sais jamais exactement quand je rentre =) | | | À: Shidifan · 26 novembre 2008 à 23:03 Re: Demande de visa pour la Chine: réservation d'hôtel ou lettre d'invitation? Message 7 de 14 · 4 385 affichages · Partager Je gagne du temps donc de l'argent sachant qu'il faut aller a l'ambassade et retourner chercher son passeport, faire la queue etc... l'agence te le fait pour le lendemain pour 30 euros.
Visa chinois pour 30 euros seulement en moins de 24 heures ? Ou tu payes 30 euros pour le service, en plus du prix du visa ? | | | À: Mariecurry · 26 novembre 2008 à 23:06 Re: Demande de visa pour la Chine: réservation d'hôtel ou lettre d'invitation? Message 8 de 14 · 4 383 affichages · Partager Un ami revient de l'ambassade de Chine, où il s'est présenté sans billet d'avion ni réservation d'hôtel. Le visa lui a coûté 55€ en 24h, valable 6 mois pour une entrée valable un mois. Du coup, ça ne m'étonne pas que des Chinois du 13e puissent obtenir la même chose pour 30€. Je me trompe ? | | | À: Xunlu · 26 novembre 2008 à 23:13 Re: Demande de visa pour la Chine: réservation d'hôtel ou lettre d'invitation? Message 9 de 14 · 4 378 affichages · Partager bonsoir,
le visa express coute 55euros et je ne vois pas pourquoi le consulat leur ferait des reductions! tu peux meme l'avoir dans la journée pour 10euros de plus.
si tu ne veux pas payer de supplement, il faut prevoir autour de 1 semaine de delai | | | À: Nemo1001 · 28 novembre 2008 à 14:02 Re: Demande de visa pour la Chine: réservation d'hôtel ou lettre d'invitation? Message 10 de 14 · 4 330 affichages · Partager 30 euro en supplément, tu donne ton passeport a l'agence, il te le rendent le lendemain, voila, pas besoin de remplir de formulaire ni de se déplacer, les agences ne font pas la queue au consulat, et on leur fait les visa dans la minute... | | | À: Shidifan · 28 novembre 2008 à 15:15 Re: Demande de visa pour la Chine: réservation d'hôtel ou lettre d'invitation? Message 11 de 14 · 4 229 affichages · Partager malheureusement je dois te contredire!
les agences font la queue a paris comme tout le monde. Ils arrivent dans les premiers et on actuellement un guichet qui leur est destiné.
Mais ce visa est faite dans les memes delais qu'un particulier. Si tu veux l'avoir le jour meme ou dans les 48h, il faut payer le supplement | | | À: Nemo1001 · 8 décembre 2008 à 16:27 Re: Demande de visa pour la Chine: réservation d'hôtel ou lettre d'invitation? Message 12 de 14 · 4 102 affichages · Partager salut, je dois me rendre en Chine en Fevrier pour 6 mois, et j'ai rien compris au histoire de visa! aurais je un visa de 6 mois? 2 visa de 3 mois? dois je passer par HK?? je ne comprends plus rien !! merci de m'aider, je suis français et je dois me rendre à Zhenzhou pour un volontariat de 6 mois merci | | | À: Gougz · 8 décembre 2008 à 23:04 Re: Demande de visa pour la Chine: réservation d'hôtel ou lettre d'invitation? Message 13 de 14 · 4 078 affichages · Partager bonsoir,
dans votre cas ce n'est pas un visa touristique que vous avez besoin. il suffit de presenter a votre demande la lettre officielle chinoise de l'organisme dans lequel vous allez effectuer une mission | | | À: Nemo1001 · 8 décembre 2008 à 23:07 Re: Demande de visa pour la Chine: réservation d'hôtel ou lettre d'invitation? Message 14 de 14 · 4 076 affichages · Partager ok, donc je dois présenter au consulat de Chine, ma lettre de 'lorganisme où je vais faire mon volontariat et j'aurais un visa de 6 mois?
ça me parait simple en fin de compte!
merci beaucoup | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |