|  |  |
 | | | | Demande de visa de conjoint pour un Français en Algérie Sabrinamel83 · 5 juin 2008 à 10:45 42 messages · 12 participants · 15 057 affichages | | | | À: Bouraya · 17 juin 2008 à 15:44 Re: Demande de visa de conjoint pour un Français en Algérie Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 8 323 affichages · Partager bjr en effet ta mal compris cété pour un algerien ki compte venir en francemais tu vois jvoi pa pourkoi comme tu dit kil prenne les adresse pour le localiser o k ou il souhaite pa rentré au bled!!??? C pour un visa conjoint de français ki une fois en france demandera une carte de séjour en préfecture! donc pour sinstaller en france! enfin mahliche. | | | À: Staifiadel · 17 juin 2008 à 15:51 Re: Demande de visa de conjoint pour un Français en Algérie Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 8 320 affichages · Partager SALEM, Je n'avais pas bien compris excuses moi, en effet quand c'est pour un conjoint de français tu n'as pas de certificat d'hébergement à fournir et tu ne payes pas non plus le visa de ton conjoint. Moi ils m'ont demandé en plus une lettre manuscrite comme quoid je me portais garant de mon épouse dès son arrivée sur le sol français et de tout ses faits et gestes. J'espère avoir bien compris cette fois ci Encore une fois milles excuses BE SALAMA | | | À: Bouraya · 17 juin 2008 à 19:04 Re: Demande de visa de conjoint pour un Français en Algérie Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 8 309 affichages · Partager merci wallah ce ce ke je voulais savoir et entendre aussi!!!!!!!!!!!!!! choukrane | | | À: Sabrinamel83 · 25 juin 2008 à 15:50 Re: Demande de visa de conjoint pour un Français en Algérie Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 8 127 affichages · Partager salut sabrina, moi aussi je dépond du consulat d' oran comme ton mari j'éspère que ça passera bien pour le visa inchalah | | | À: Nina79 · 25 juin 2008 à 16:31 Re: Demande de visa de conjoint pour un Français en Algérie Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 3 132 affichages · Partager Inchallah ya Rabbi, mais sa va c'est rapide a ce qu'il parait mais mon mari est entrain de refaire son passeport et a la daira sa prend du tenps | | | À: Nina79 · 25 juin 2008 à 22:53 Re: Demande de visa de conjoint pour un Français en Algérie Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 3 128 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
je vais envoyer mon dossier de transcription a nantes mais sur mon acte de naissance il n'ya pas la mention mariée alors que sur celui de mon mari oui. (je suis née en Algérie). Des fois on me dit que je peux envoyer mon acte de naissance tel quel, d'autre fois on me dit qu'il faut demander un autre acte de naissance avec mention mariée.Le soucis c'est que le temps qu'il arrive en France, j'aurai peut etre déjà des cheveux blancs! Pouvez vous m'aider?Je suis à bout!!! Merci | | | À: ChunLi · 25 juin 2008 à 23:15 Re: Demande de visa de conjoint pour un Français en Algérie Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 3 121 affichages · Partager salut, en ce qui concerne la mention marié qui n'est pas sur ton extrait de naissance, a mon avie elle dois l'etre pour éviter tout doutes pour les services consulaire a nantes car tout dois etre en règle et claire, tu es marié donc il faut que la mention marié soit écrite sur ton extrait de naissance, et c'est dans votre intéret pour que la transcription soit plus rapide, alors fait vite demande un autre extrait de naissance, tu perdera rien, sinon vous pouvez l'envoiyé tel qui l'es et tenté vos chances, et s'il y'aura qq chose nantes vous le réclamera, fait ton dossier complet et n'oublie pas de l'envoiyer avec accusé de récéption. je te demande d'etre un peut patiente et tout ira bien inchalah si tu as d'autres questions n'ésite pas. | | | À: Nina79 · 26 juin 2008 à 0:43 Re: Demande de visa de conjoint pour un Français en Algérie Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 3 119 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse Nina. Je suis en effet tres impatiente car c'est beaucoup de temps perdu que d'attendre mon extrait de naissance.Il va mettre tres longtemps a arriver et je voudrai avoir mon livret de famille avant de partir en Algérie en aout.L'idéal étant que mon mari rentre avec moi. Je suis désespérée. | | | À: ChunLi · 26 juin 2008 à 8:47 Re: Demande de visa de conjoint pour un Français en Algérie Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 3 114 affichages · Partager Salem à toi, Ne t'inquiète pas les extraits de naissance se demandent sur internet et cela mets pas plus de 4 jours pour arriver. Si ton dossier de transcription est arrivé à Nantes cela ne posera aucun problème. De plus les actes de naissance ne sont la que pour renseigner sur ta date et lieu de naissance et pour montrer que tu es en règle en France. Moi sur le mien quand je l'ai reçu en septembre 2007 je m'étais déja marié en Algérie et il ne porte aucune mention marié et ça na posé aucun problème. La mention marié est importantesur le passeport et l'acte de mariage, un point c'est tout. Tu verras fin Aout tu repenseras à tout ça et tu te diras que as stréssé pour rien. Plein de bonheur à vous deux. Be Salama. ZOUK | | | À: ChunLi · 26 juin 2008 à 13:17 Re: Demande de visa de conjoint pour un Français en Algérie Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 3 107 affichages · Partager bonjour, j'ais bien lus ton msg, je te propose d'envoiyé ton dossier a nantes pour ne pas perdre plus de temps et j'éspère qu'il sera accepté sutout envoie le avec accusée de récéption, et meme si a nantes la mention mariée sur ton extrait de naissance es obligatoire ils vont le réclamé, et te demandé de leurs envoiyé un autre, de toute façon comme je t'avais déja dis tu perdra rien d'envoiyé ton dossier meme s'il ne porte auccune mention sur ton éxtrait de naissance car tu va envoiyé que des photocopies, fait le double des doccuments et garde le de coté, tu peut aussi demandé a ta famille de te sortir un de ton lieu de naissance et te l'envoiyé avec un passager a l'aéroport ou bien avec un de vos proches car moi j'ais fait la meme chose et comme ça on a bien récupéré le temps perdu et mon mari a eu les éxtraits de naissance dans meme pas une semaine, ce passagé te le posetera le courier des son arrivé en france, (crois moi c'est ce qu'on a fait car mon mari n'a pas reçu le courier par poste et ça a duré 2mois alors il a pris le 2ème chemin)alors fait vite et envoie le, tout s'arrangera inchalah, surout pas de panique..bis | | | À: ChunLi · 30 juin 2008 à 17:18 Re: Demande de visa de conjoint pour un Français en Algérie Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 3 117 affichages · Partager  Lol!!!!! Vive les cheveux blancs!!!!!!
Je te rassure c'est normal qu'il n'est pas indiqué ton noùm d'epouse car ton mariage n'est pas encore enregistré en France donc y'a vraiment pas a t'inquiter!!!! | | | À: ChunLi · 1 juillet 2008 à 10:22 Re: Demande de visa de conjoint pour un Français en Algérie Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 3 110 affichages · Partager salam
ben moi dans mon dossier de transcription sur mon acte de naissance il yavais la mention du mariage lorsque je l'ai envoyer a nantes, mais tinkiete pas si tu la pa ça ne ralentira pas la transcription et si tu la ça la fera pa aller plus vite. En faite vu ke sur un autre forum jété la seule a avoir la mention je mété un peu inkiété donc jai tel a ma mairie de naissance pour leur demander des explications, (le faite ke tu sois née au bled na rien a voir) elle ma dit lorsque la mairie du lieu du mariage nous "passe l'info" du mariage nous méton a jour dans votre état civil, donc pour toi si tu tai pas marié dans ta ville de naissance ton mariage sera inscrit sur ton acte de naissance une fois ke ta mairie de naissance le dit a ta mairie de mariage, mais je te repette ça ne change rien a la transcription et ne la ralenti pas! de plus comme ma dit la femme de la mairie (vu kapres la transcription tu a la mention de la transcription aussi ki apparait) elle ma dit tu peu avoir la mention de la transcription alors ke la mention de mariage napparait toujours pas. jespere ke ça tora rassurer, bonne journée | | | À: Staifiadel · 3 juillet 2008 à 0:19 Re: Demande de visa de conjoint pour un Français en Algérie Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 3 102 affichages · Partager Merci tout le monde!!
staifidel, tu dis qu'il faut que ma mairie de naissance informe ma mairie de mariage mais c'est le parcours du combatant!!!Juste pour un acte de naissance, ma mairie de naissance (sud d' Algérie) met plus d'une semaine a te le donner!Alors l'envoyer dans une autre commune! Ils ont a peine 4 ordinateurs dans toute la mairie et si tu n'as pas de ma3rifa qui y travaille, ce sont tes petits enfants qui retireront ton extrait! Sérieux, ma famille de labas tente depuis une semaine d'avoir ce bout de papier!Ca me dégoute!Et quand t'y vas, tu vois les femmes discuter au lieu de bosser.Quand tu ose leur demander de faire leur boulot car vous etes une bonne centaine de personnes a attendre un malheureux papier ou tampon, elles prennent encore plus leur temps et t'envoient chercher "une piece manquante". Ya vraiment de quoi les tabasser sans modération!!! 
J'hésite encore a envoyer mon dossier sans cet acte car j'ai peur que Nantes me le renvoie (et je serai pas en France avant aout pour le récupérer!)mais si ca continue je vais le faire.
En tout cas merci a tous pour vos conseils! | | | À: ChunLi · 3 juillet 2008 à 10:53 Re: Demande de visa de conjoint pour un Français en Algérie Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 3 095 affichages · Partager moi je te dit tu perd du tps a attendre la mention du mariage sur ton acte, la plupart lont pas lorsquill envoie leur dossier de transcription et on eu leur transcription sans probleme, moi justement ça mavais inkieté de lavoir alors ke tout le monde me disais kelle figurai pas sur leur acte de naissance, mais jai eu ma transcription pas plus vite ke kelkun dotre, la preuve jai envoyer mon dossier le meme jour ke kho sur VF et on a eu notre lettre de nantes en meme tps alors ke lui navais pas la mention et moi oui! mais apres c toi ki voi bon courage tout de meme | | | À: Staifiadel · 4 juillet 2008 à 13:11 Re: Demande de visa de conjoint pour un Français en Algérie Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 3 089 affichages · Partager salut! tu sais quoi?Je l'ai envoyé!  merci | | | À: Bouraya · 10 septembre 2008 à 19:42 Re: Demande de visa de conjoint pour un Français en Algérie Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 2 993 affichages · Partager bojour zouk je ss d' annaba et jai epousé avec ma cousine jai déposé ma demande de visa au consulat d' annaba mes ils mon dit il fau les 3 dernier fiches de paies et la taxe d'habitation et l'avis d'imposition et la derniere facture de gaz vu ke ma femme elle a une appartement (quittance de loyé) pas de plus je veu dire, elle a pas le taxe d habitation et l'avis d'imposition et ossi ma femme elle ne travail pas c ta dir elle na pas les diches de paies elle est etudiante je veu savoir a se ke la quittance de loyé est suffusant et a se ke les fiches de paies son obligatoire tu peu me repondre toi ou ts kils sache la reponse pour m'aidé a mon msn gestioneur@hotmail.com merci a vous | | | À: Staifiadel · 24 septembre 2008 à 15:08 Re: Demande de visa de conjoint pour un Français en Algérie Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 2 968 affichages · Partager salut tout le monde je veux vous parler de ma propre expérience sur le visa de conjoint français j depend du consulat d' alger mariage fai en algérie le 29-01 transcription faite le 22-04 g envoyé le dossier de demande de visa le 10-05 ET G EU LA réponse un mois aprés g pris rdv 03 jours après et 0' jours après je suis avec mon maris et je suis tr tr heureuse pour plus d'information posez vos questions  | | | À: Salima81 · 13 juillet 2009 à 15:37 Re: Demande de visa de conjoint pour un Français en Algérie Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 2 768 affichages · Partager salam a toutes et a tous
voila je suis marié aussi a un algérien il dépend du consulat de france a oran et ils sont en train de nous faire galéré juste pour déposer le dossier.
Il avait appeller au consulat de france donc il lui ont dit quelles papiersil fallait.Je précise que a ce moment la, il ne lui avait pas dit qu'il fallait un certificat d'hébergement. Donc il est aller la bas pour rien car il ne lui ont pas accepter son dossier parcequ'il n'avait pas le certificat. Alors il lui ont donner une nouvelle liste qui dit qu'il fallait et un certificat d'hébergement et comme je suis chez mes parents encore une lettre manuscrite de mon pére qui dit comme quoi il nous héberge bine mon amri et moi puis il demande aussi une lettre de moi comme koi j'accepte bien que mon amri viennet en france. Il avait prit donc un autre rdv pour ojourdui. Alors il ets reparti aec tout les papiers mais la encore il lui ont encore refusé son dossier car il lui ont dit qu'il y a un nouveau circulaire qui vient de sortir et que maintenant il fat ou une quittance de loyer de MOI ou edf gdf de MOI. Alors que toutes les factures sont au nom de mes parents. Donc voila on est en train de galéré grave pour les papiers c'est vraiment pas facile. | | | À: Bouraya · 7 septembre 2009 à 18:15 Re: Demande de visa de conjoint pour un Français en Algérie Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 2 733 affichages · Partager bonjour svp c'est urgent si qlq peus m'aider demais mon mari a le rdv pour son visa autant que conjoint de français et j'ai bcp de question si qlq peus me renseigné pour les piece a fournir on as pas d'hebergement on a fais reservation d'hotel pour 10 jours vu que j'habite tjrs en algerie et le pire c'est que mon mari ne comprend pas le français j'ai peur pour demain est ce" qu'il peuve lui refusé le visa ??, | | | À: Cyrine2009 · 7 septembre 2009 à 18:19 Re: Demande de visa de conjoint pour un Français en Algérie Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 2 731 affichages · Partager c'est pour aller en vacances avec toi? | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 919 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |