|  |  |
 | | | | Demande de visa au consulat de Nantes et délai de validité Sarah14198 · 10 avril 2019 à 14:17 22 messages · 7 participants · 1 648 affichages | | | | 10 avril 2019 à 14:17 Demande de visa au consulat de Nantes et délai de validité Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 374 affichages · Partager BONJOUR
Je vous demande de laide car je dois demander un visa pour l' Algérie d'environ un mois. Je dois aller me marier la bas en juillet. Le problème c'est que je ne suis pas là en juin (Quand je devrais normalement demander le visa) et j'aimerais avoir le visa avant juin !! Pour juillet ducoup. Je membrouille avec les dates de validité du visa  -Je dois rentrer des dates sur mon visa mais il est valide à partir du moment où il est délivré...??? L'autre problème c'est que j'appelle EN VAIN le consulat d' Algérie a Nantes et qu'ils ne répondent ni par email ni par téléphone (vous pouvez aller voir les commentaire sur Google par vous même. Impossible à joindre) donc pas de réponses à mes questions. Je nai jamais fait de visa et je suis perdue mais je dois faire vite pour être sûre davoir un visa pour juillet.
Avez vous des informations sur toutes ces formalités ??? Ou sur le consulat ?
Je suis française et mon conjoint est algérien, nous venons de recevoir le CCAM qui signifie que nous pouvons nous marier alors si le visa est refusé ça va nous embêter...  Je prends toute les infos bonnes pour nous aider dans cette aventure!!
A bientôt et merci j'attends vos réponses et avis !
Sarah | | | À: Sarah14198 · 10 avril 2019 à 14:41 Re: Demande de visa au consulat de Nantes et délai de validité Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 371 affichages · Partager Bonjour Sarah,
Désolé de ne pas faire avancer ta problématique, mais cependant à la lecture de ta demande sur un forum de voyages je m'interroge sur ce qui me paraît le plus évident pour obtenir une réponse fiable:
"Je suis française et mon conjoint est algérien, "
Ton conjoint n'est-il pas alors le mieux placé pour répondre à tes interrogations? 
Cordialement et bonnes recherches! Alain | | | À: Sarah14198 · 11 avril 2019 à 15:16 Re: Demande de visa au consulat de Nantes et délai de validité Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 330 affichages · Partager Il suffit de vous rendre au consulat. Pour memoire il faut environ 10 jours pour obtenir un visa. | | | À: Mars56 · 12 avril 2019 à 20:27 Re: Demande de visa au consulat de Nantes et délai de validité Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 296 affichages · Partager Bonjour Sarah,
Désolé de ne pas faire avancer ta problématique, mais cependant à la lecture de ta demande sur un forum de voyages je m'interroge sur ce qui me paraît le plus évident pour obtenir une réponse fiable:
"Je suis française et mon conjoint est algérien, "
Ton conjoint n'est-il pas alors le mieux placé pour répondre à tes interrogations? 
Cordialement et bonnes recherches! Alain
Mon conjoint n'est pas au courant des demandes de visa, il habite en Algérie et n'est donc pas concerné, de plus le fait que je sois française, les démarches ne sont pas les mêmes. | | | À: Joim · 12 avril 2019 à 20:29 Re: Demande de visa au consulat de Nantes et délai de validité Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 295 affichages · Partager Il suffit de vous rendre au consulat. Pour memoire il faut environ 10 jours pour obtenir un visa.
Je ne peux pas me rendre au consulat ca fait du trajet pour 10 minutes de questions, et vu les commentaires sur internet, je ne suis même pas sûre qu'ils traitent les demandes correctement. | | | À: Sarah14198 · 12 avril 2019 à 20:56 Re: Demande de visa au consulat de Nantes et délai de validité Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 293 affichages · Partager Le consulat algérien, par définition, est un mur, qui ne répond pas au téléphone et fera de ta demande de visa une véritable quête.
Le visa de tourisme porte la date du voyage.
Tu peux faire la demande en mai, pour qu'il soit valable du 1er juillet au 31 juillet. Tu ne pourras pas entrer le 29 juin ou sortir le 2 août, c'est super précis.
Il faut que ton mari te fasse une invitation validée par sa mairie et qu'il t'envoie l'original. Il te faudra aussi une preuve de ton assurance voyage et de ton travail.
Il faudra que ton dossier soit bien complet mais pour la liste des éléments à trouver, tu peux regarder sur internet c'est écrit. Ensuite il faudra venir chercher le fameux visa. Pour mon consulat j'avais royalement 2h de créneau par semaine.
Bonne chance! | | | À: Sarah14198 · 12 avril 2019 à 21:19 Re: Demande de visa au consulat de Nantes et délai de validité Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 289 affichages · Partager Vous auriez obtenu le ccam sans jamais vous déplacer en Algérie! Voilà une info qui va intéresser de nombreux candidats au visa de conjoint | | | À: Sarah14198 · 12 avril 2019 à 21:37 Re: Demande de visa au consulat de Nantes et délai de validité Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager selem
le visa de tourisme ou d'affaire a une durée de validité de 3 mois à partir de sa date de délivrance et
casette a absolument raison il est impossible d'obtenir une autorisation de mariage "ccam" sans que le conjoint français en fasse la demande personnelle avec sa présence au niveau du consulats compétent. tes infos sont erronées ou tu as du t’emmêler les fils
cdlt | | | À: Sarah14198 · 16 avril 2019 à 11:25 Re: Demande de visa au consulat de Nantes et délai de validité Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 255 affichages · Partager Bonjour Sarah, Personnellement, j'ai fait une demande de visa en janvier pour un voyage qui démarre le 25 avril. Il faut se présenter, en personne, à Nantes avec un dossier complet (voir sur le site les pièces nécessaires et les horaires de dépôt de demande). La demande se fait dans un local sur la droite de la cour (ne pas prendre la grande porte). Le délai d’obtention du visa (touristique pour moi) est d'une semaine. La durée de mon voyage est de 10 jours mais mon visa est valide 1 mois à compter du 25 avril. J'espère que mon expérience peut t'être utile. | | | À: Ranskalainen · 17 avril 2019 à 18:05 Re: Demande de visa au consulat de Nantes et délai de validité Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager Le consulat algérien, par définition, est un mur, qui ne répond pas au téléphone et fera de ta demande de visa une véritable quête.
Le visa de tourisme porte la date du voyage.
Tu peux faire la demande en mai, pour qu'il soit valable du 1er juillet au 31 juillet. Tu ne pourras pas entrer le 29 juin ou sortir le 2 août, c'est super précis.
Il faut que ton mari te fasse une invitation validée par sa mairie et qu'il t'envoie l'original. Il te faudra aussi une preuve de ton assurance voyage et de ton travail.
Il faudra que ton dossier soit bien complet mais pour la liste des éléments à trouver, tu peux regarder sur internet c'est écrit. Ensuite il faudra venir chercher le fameux visa. Pour mon consulat j'avais royalement 2h de créneau par semaine.
Bonne chance!
Merci beaucoup pour ton message ! j'ai réussi à avoir quelqu'un au téléphone du consulat... Mon problème est résolu je peux bien faire ma demande maintenant, l'avoir dans une semaine et qu'il soit validé pour juillet. | | | À: Casette · 17 avril 2019 à 18:06 Re: Demande de visa au consulat de Nantes et délai de validité Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager Vous auriez obtenu le ccam sans jamais vous déplacer en Algérie! Voilà une info qui va intéresser de nombreux candidats au visa de conjoint
Bien sûr, je ne me suis pas rendue en Algérie, et il n'est pas venu en France. Nous avons fait nos interviews dans nos mairies respectives et le CCAM vient d'être accordé. | | | À: Boudouking · 17 avril 2019 à 18:08 Re: Demande de visa au consulat de Nantes et délai de validité Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager selem
le visa de tourisme ou d'affaire a une durée de validité de 3 mois à partir de sa date de délivrance et
casette a absolument raison il est impossible d'obtenir une autorisation de mariage "ccam" sans que le conjoint français en fasse la demande personnelle avec sa présence au niveau du consulats compétent. tes infos sont erronées ou tu as du t’emmêler les fils
cdlt
Bonjour j'ai bien reçu le CCAM sans me rendre en Algérie, et sans qu'il se rende à ma mairie non plus. Vous devez avoir des infos erronées car il est possible de faire les interviews chacun de son côté ! Cordialement | | | À: Lepouldu · 17 avril 2019 à 18:08 Re: Demande de visa au consulat de Nantes et délai de validité Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager Bonjour Sarah, Personnellement, j'ai fait une demande de visa en janvier pour un voyage qui démarre le 25 avril. Il faut se présenter, en personne, à Nantes avec un dossier complet (voir sur le site les pièces nécessaires et les horaires de dépôt de demande). La demande se fait dans un local sur la droite de la cour (ne pas prendre la grande porte). Le délai d’obtention du visa (touristique pour moi) est d'une semaine. La durée de mon voyage est de 10 jours mais mon visa est valide 1 mois à compter du 25 avril. J'espère que mon expérience peut t'être utile.
Merci beaucoup pour ton message ! j'ai réussi à avoir quelqu'un au téléphone du consulat... Mon problème est résolu je peux bien faire ma demande maintenant, l'avoir dans une semaine et qu'il soit validé pour juillet. | | | À: Sarah14198 · 17 avril 2019 à 22:17 Re: Demande de visa au consulat de Nantes et délai de validité Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 221 affichages · Partager ...et l’enquête administrative algérienne a été faite ? | | | À: Boudouking · 19 avril 2019 à 12:44 Re: Demande de visa au consulat de Nantes et délai de validité Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 185 affichages · Partager selem
le visa de tourisme ou d'affaire a une durée de validité de 3 mois à partir de sa date de délivrance
cdlt
ça c'est faux, je suis de nationalité française, j'ai un visa de tourisme daté de mars 2019 et il est valable 10 jours, pas un de plus!
de plus, la date de début du visa ne coïncide pas avec la date de délivrance, je l'ai récupéré le 12 mars (donc délivré quelques jours avant) et il est valable à partir du 21 mars! | | | À: Ranskalainen · 19 avril 2019 à 14:28 Re: Demande de visa au consulat de Nantes et délai de validité Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 180 affichages · Partager  tu es tombé sur un consul zélé....... | | | À: Boudouking · 23 avril 2019 à 12:20 Re: Demande de visa au consulat de Nantes et délai de validité Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 157 affichages · Partager ...et l’enquête administrative algérienne a été faite ?
Le CCAM est bien avant tout ça. Je me rend en Algérie en juillet pour l'enquête et le rendez-vous à la wilaya. Je ne suis pas encore marié, nous avons juste eu le CCAM. | | | À: Ranskalainen · 23 avril 2019 à 12:21 Re: Demande de visa au consulat de Nantes et délai de validité Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 156 affichages · Partager selem
le visa de tourisme ou d'affaire a une durée de validité de 3 mois à partir de sa date de délivrance
cdlt
ça c'est faux, je suis de nationalité française, j'ai un visa de tourisme daté de mars 2019 et il est valable 10 jours, pas un de plus!
de plus, la date de début du visa ne coïncide pas avec la date de délivrance, je l'ai récupéré le 12 mars (donc délivré quelques jours avant) et il est valable à partir du 21 mars!
Enfait je viens de déposer ma demande. Nous choisissons combien de temps on veut qu'il soit valide mais maximum 90 jours. et le visa sera effectif à la date que j'ai demandé. | | | À: Sarah14198 · 23 avril 2019 à 19:03 Re: Demande de visa au consulat de Nantes et délai de validité Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 141 affichages · Partager attention les délais peuvent varier d'une wilaya a une autre, je connais des personnes ou cette enquête a duré jusqu'a 6 mois | | | À: Boudouking · 23 avril 2019 à 20:03 Re: Demande de visa au consulat de Nantes et délai de validité Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 133 affichages · Partager attention les délais peuvent varier d'une wilaya a une autre, je connais des personnes ou cette enquête a duré jusqu'a 6 mois
Autant de temps !? Deja que le CCAM a mis 6 mois au lieu de 2 ! En tout cas la Wilaya de Constantine a dit que cela durait 2 mois a priori. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 139 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |