Bonjour Brigitte,
Du moins pour les belges cela semble ne pas concorder avec la même règlementation.
J'avais trouver sur un site français le formulaire de demande de visa car difficulté avec la demande de visa par internet.
Formulaire rejeté par l'Ambassade il faut passer absolument par internet ou agence spéciale.

Je pense que notre circuit est a peu prêt le même que le vôtre et en camping-car également.
En ce qui concerne l'enregistrement à l'ovir l' ambassade d'
Ouzbékistan nous dit de nous enregistrer dans les grandes villes
nous restons +/- 30 j. Qu'est ce qu'une grande ville pour un douanier ouzbèque

.
Visa
Ouzbékistan accordé 30j
Pour le
Kazakhstan visa de 3 mois, 2 entrées, enregistrement tous les jours (?)
Pour le transit de la
Russie via
Koursk-Ozinki 1217 km le consulat de
Russie à
Bruxelles exige deux nuitées à l'hôtel et la preuve de paiement. Les nuits sont calculée par distance de 500 km. Je dois fournir la date d'entrée exacte et la date de sortie
soit 2 jours, et ce, à la demande de visa de transit (déjà refoulé 2 fois). Tout cela est OK en espérant ne pas avoir de problème de retard.
1 Visa de transit
Koursk-Ozinki en attente
1 Visa de transit
Astrakhan-
Rostov à formuler à
Tachkent ?????
Mon problème est celui du retour car manque d'hôtel sur le trajet donc pas d'enregistrement sur 800 km.
1)
Astrakhan-
Elista-Ipatovo-Salsk-
Rostov sur don 1 seul hôtel à
Elista, minable, peu recommandable d'après internet.
2)
Astrakhan-
Elista-Zimovniki-
Rostov même hôtel à
Elista 360 km d'
Astrakhan sur un total de 800 à 1100 km
2)
Astrakhan-
Volgograd-
Rostov aucun problème mais fameux détour pour 1 nuit !!!
J'aurais aimé passer par la
Crimée (mais ???) et remonter sur
Lviv et retour.
Cela fait deux mois de gros risque de plus si la situation s'aggrave, je pense qu'un autre pays sera peut être à explorer malgré les démarches.
Si quelqu'un connait un hôtel sur les trajets 1 ou 2 (adresse internet) je suis preneur.
Cordialement
Papy