|  |  |
 | | | | | Demande du visa iranien via le site internet Iranian Visa Berthebanane · 4 janvier 2009 à 22:59 31 messages · 6 participants · 5 032 affichages | | | | 4 janvier 2009 à 22:59 Demande du visa iranien via le site internet Iranian Visa Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager c'est encore moi ^^'
j'ouvre une discussion sur iranian visa pour avoir quelques précisions... La procédure à l'air assez simple mais je me demandais si on était obligé de préciser dans quel hotel on va dans la rubrique itinéraire... parce que je n'ai pas l'intention d'aller à l'hôtel ! je devrais être hébergée par des contacts de couch surfing. si ils vérifient que j'ai bien réserver ça va pas le faire... j'ai entendu dire qu'il fallait souvent des réservation quand on passe par une agence de visa. Y a t-il d'autres conditions de ce genre ?
sinon si vous avez un avis à donner sur iranian visa n'hésitez pas ! toute info est bonne à prendre.
merci, caroline | | | À: Berthebanane · 5 janvier 2009 à 15:08 Re: Demande du visa iranien via le site internet Iranian Visa Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager Tu n as rien besoin de mentionner concernant l hebergement si tu utilises iranianvisa. Ni meme concernant ton itineraire en Iran. Juste l ambassade de retrait du visa.
'' Si vous avez un avis a donner concernant iranian visa?" Ah ouais, moi j en ai un :      ...et la je suis poli!!! | | | À: Breizhoo · 5 janvier 2009 à 15:11 Re: Demande du visa iranien via le site internet Iranian Visa Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager Bonjour,
'Ah ouais, moi j en ai un :     ...et la je suis poli!!! '
Et bien vas-y, exprime-toi....
Michel | | | À: Berthebanane · 5 janvier 2009 à 15:34 Re: Demande du visa iranien via le site internet Iranian Visa Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager Bonjour, Si vous souhaitez passer par une agence, il n'est pas nécessaires de faire des réservations. Certaines vous demandent un itinéraire prévu à mentionner.Ca serait possible d'apporter de modification sur l'itinéraire sur place. Une solution très facile à vos demandes du visa: Le site www.evisa.ir vous procure la chance de remplir simplement un formulaire, puis vous recevrez sous 48 heures une référence concernant votre lettre d'invitation. Cette référence est valable pour obtenir votre visa à votre arrivée à l'aéroport. Je suis disponible à vous offrir l'info complémentaires. | | | À: Breizhoo · 5 janvier 2009 à 15:35 Re: Demande du visa iranien via le site internet Iranian Visa Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager | | | À: Abrillant · 5 janvier 2009 à 15:35 Re: Demande du visa iranien via le site internet Iranian Visa Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Bonjour encore,
Au risque d'insister, le visa a l'aeroport de moins de 15 jours ne suppose aucune reference.
Michel | | | À: Tatra · 5 janvier 2009 à 15:38 Re: Demande du visa iranien via le site internet Iranian Visa Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 335 affichages · Partager Sauf que je pars 2 mois ^^' ! je voulais demander un mois et le prolonger ensuite. en plus j'attéris à istanbul pour ensuite prendre le trans asia express. | | | À: Berthebanane · 5 janvier 2009 à 15:40 Re: Demande du visa iranien via le site internet Iranian Visa Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 333 affichages · Partager Bonjour,
Dans ce cas-la il faut imperativement le faire a l'avance.
Je ne crois qu'assez peu a la solution proposee ci-dessus par abrillant qui laisse entendre qu'un visa pourrait etre fait a l'aeroport avec un numero de reference.
Michel | | | À: Abrillant · 5 janvier 2009 à 15:42 Re: Demande du visa iranien via le site internet Iranian Visa Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager merci beaucoup !
ça à l'air d'être un peu comme iranian visa mais en plus rapide. le numéro d'autorisation (télex) c'est comme la lettre d'invitation ou c'est encore autre chose ?
je vais faire un tour sur le site ! | | | À: Berthebanane · 5 janvier 2009 à 15:45 Re: Demande du visa iranien via le site internet Iranian Visa Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager Re....
On vous propose la visa de tourisme comme au consulat, d'un mois, mais a l'aeroport. Moi j'ai de gros doutes.
Michel | | | À: Tatra · 5 janvier 2009 à 15:46 Re: Demande du visa iranien via le site internet Iranian Visa Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager ah oui ça ne marche qu'à l'aéroport... ça m'embête ! c'est peut-être possible cela dit, si on reste pas longtemps. je pars cet été alors j'ai encore le temps | | | À: Tatra · 5 janvier 2009 à 15:47 Re: Demande du visa iranien via le site internet Iranian Visa Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager il faudrait des avis de gens qui ont essayé alors ! | | | À: Berthebanane · 5 janvier 2009 à 15:48 Re: Demande du visa iranien via le site internet Iranian Visa Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager Soyons clair...
A ma connaissance, le visa a l'aeroport est valable pour 15 jours et ne suppose aucun numero de reference ni aucun frais via une agence.
Michel | | | À: Berthebanane · 5 janvier 2009 à 15:49 Re: Demande du visa iranien via le site internet Iranian Visa Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager ...
'il faudrait des avis de gens qui ont essayé alors ! '
Essaye quoi ?
Michel | | | À: Berthebanane · 5 janvier 2009 à 15:51 Re: Demande du visa iranien via le site internet Iranian Visa Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 286 affichages · Partager 1/ Le numero, finalement plusieurs personnes ont le meme...bon c est pas grave en soi, mais c est quand meme bizarre !! 2/ les 7-10j ouvres pour fournir le numero se sont transforme pour moi en 1 mois 1/2. 3/ Finalement lorsque j ai eu le numero, la lettre n etait pas a l ambassade prevue. 4/ injoignable au tel 5/ les mails, ils repondent tres rapidement jusqu a ce que tu payes les 32 E, apres ca....c est pas la meme chanson.
J ai rempli mon dossier le 25 oct sur leur site, je viens seulement de retirer mon visa ce 05 janvier au matin.
D ou les      .
Mais ce n est que ma propre experience. Cela dit j en ai rencontre quelques uns qui ont utilise ce site et....    aussi!! | | | À: Tatra · 5 janvier 2009 à 15:52 Re: Demande du visa iranien via le site internet Iranian Visa Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 273 affichages · Partager des gens qui auraient fait appel à evisa. mais je viens d'aller voir sur leur site, on ne peut effectivement rester que 15 jours. donc mauvaise solution... | | | À: Berthebanane · 5 janvier 2009 à 15:58 Re: Demande du visa iranien via le site internet Iranian Visa Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 268 affichages · Partager Re...
'des gens qui auraient fait appel à evisa. mais je viens d'aller voir sur leur site, on ne peut effectivement rester que 15 jours. donc mauvaise solution... '
ils veulent juste te faire payer une reference qui est inutile pour obtenir le visa a l'aeroport. Laisse tomber.
Michel | | | À: Breizhoo · 5 janvier 2009 à 15:59 Re: Demande du visa iranien via le site internet Iranian Visa Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager Re...
Est-ce iranianvisa .ir ou .com car les deux existent.
Michel | | | À: Breizhoo · 5 janvier 2009 à 16:00 Re: Demande du visa iranien via le site internet Iranian Visa Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager ah oui c'est pas génial...
bon, j'ai encore largement le temps de le faire. Les 30 jours qu'on a pour utiliser le visa c'est à partir du moment où on a le numéro d'autorisation ou quand on retire on visa à l'ambassade ? et les 30j comprennent aussi la durée totale du séjour ou juste l'entrée en Iran ? parce que sinon je le prends très en avance, genre 2 mois avant.
et vous pensez que je risque de ne pas l'obtenir si je ne fais appel à aucune agence ? | | | À: Berthebanane · 5 janvier 2009 à 16:02 Re: Demande du visa iranien via le site internet Iranian Visa Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 265 affichages · Partager Si tu as le temps tu peux utiliser iranianvisa, mais ne t y prends pas a la derniere minute, ni meme dans le mois precedent. Lances la procedure 3-4 mois en avance. Ca va prendre au moins 1 mois avant d avoir ton numero par mail, ensuite celui-ci est valable 3 mois pour le retrait du visa a l ambassade choisie. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |