| Demande de visa iranien: attestation d'assurance voyage obligatoire? Thevert7 · 21 avril 2014 à 18:29 8 messages · 4 participants · 2 425 affichages | | | | 21 avril 2014 à 18:29 Demande de visa iranien: attestation d'assurance voyage obligatoire? Message 1 de 8 · 2 404 affichages · Partager Bonjour,
Est il obligatoire d'avoir une attestation d'assurance voyage pour la demande de visa ?
Je vais à l'ambassade demain (avec mon n° d autorisation, la demande, les frais de visa et les deux photos) mais je n ai pas "encore" souscrit à une assurance voyage ?
Pouvez vous me dire si c est obligatoire ?
Je vous remercie par avance | | | À: Thevert7 · 21 avril 2014 à 22:07 Re: Demande de visa iranien: attestation d'assurance voyage obligatoire? Message 2 de 8 · 2 359 affichages · Partager Bonjour,
On ne me l'a pas demandé. Mais je suis belge, ce peut être différent pour les Français ? Téléphonez, ils répondent parfois. | | | À: Ddtz · 22 avril 2014 à 7:41 Re: Demande de visa iranien: attestation d'assurance voyage obligatoire? Message 3 de 8 · 2 343 affichages · Partager Je vous remercie de votre réponse, j ai finalement contracté une assurance, j ai tous les documents donc
bonne journée :) | | | À: Thevert7 · 22 avril 2014 à 20:26 Re: Demande de visa iranien: attestation d'assurance voyage obligatoire? Message 4 de 8 · 2 316 affichages · Partager Si ça intéresse quelqu'un, il faut effectivement une assurance voyage à présenter lors de la demande de visa. | | | À: Thevert7 · 24 avril 2014 à 11:38 Re: Demande de visa iranien: attestation d'assurance voyage obligatoire? Message 5 de 8 · 2 293 affichages · Partager Bonjour, Il s'agit d'une assurance voyage pour entrer en Iran ? C'est la première fois que j'entends cela. A l'aéroport de Téhéran, ils ne nous ont pas demandé cela. Bonne journée. Pascal | | | À: Udaipur1000 · 24 avril 2014 à 19:56 Re: Demande de visa iranien: attestation d'assurance voyage obligatoire? Message 6 de 8 · 2 273 affichages · Partager Bonjour,
Il s'agit effectivement d'une assurance voyage (que je n ai pas pris avec mon billet et que ma carte bleue ne fait pas).
J ai comme l'impression qu'il est plus facile d'avoir son "visa on arrival" que de le faire à Paris...
Bonne journée. | | | À: Thevert7 · 25 avril 2014 à 14:18 Re: Demande de visa iranien: attestation d'assurance voyage obligatoire? Message 7 de 8 · 2 263 affichages · Partager Sans aucune contestation ! Certes valable 2 semaines, mais, bon, c'est facile à renouveler. | | | À: Thevert7 · 25 avril 2014 à 15:41 Re: Demande de visa iranien: attestation d'assurance voyage obligatoire? Message 8 de 8 · 2 251 affichages · Partager J ai comme l'impression qu'il est plus facile d'avoir son "visa on arrival" que de le faire à Paris
Ca fait des années qu'on le répéte | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |