Bonjour Sisous,
Merci pour votre réponse.
Et pardon à Lt31 de rajouter quelques questions à sa demande, mais qui sont totalement dans le sujet initial.
Nous avons l'intention d'aller en
Iran en moto au printemps. Nous sommes trois, et habitons loin de
Paris. Par conséquent, nous avions l'intention de passer par un organisme payant pour faire la demande de ce visa iranien, mais l'obligation absolue de faire prendre les empreintes à l'ambassade d'
Iran à
Paris (et pas ailleurs) nous donnent envie de changer d'option, et de tout faire par nous-mêmes, afin de rentabiliser l'obligation du déplacement !
Je vois donc que vous confirmez que la prise d'empreintes peut être réalisée en même temps.
Du coup, pour ne pas nous déplacer pour rien, voici nos questions :
- Doit-on prendre un RDV à l'ambassade, ou bien la seule méthode est-elle de se pointer là-bas et de faire la queue ?
- La demande de visa se fait-elle au même endroit que la prise d'empreintes ?
- Par quoi doit-on commencer ? La prise d'empreintes ? Ceci signifie-t-il qu'il faille faire la queue d'abord pour la prise d'empreintes, ensuite pour la demande du visa dans une autre pièce ? Si oui, les deux actions peuvent-elles être facilement faites dans la même matinée ?
L'ambassade d'
Iran demande :
- de remplir
ce document
sous forme dactylographiée : est-ce exact ? Que faut-il répondre concernant l'adresse en
Iran, puisque nous nous déplacerons quotidiennement, et que nous ne faisons aucune réservation d'hôtel ?!
- de fournir un N° d'autorisation de visa du Ministère iranien des Affaires étrangères ou lettre d'invitation de l'hôte iranien ou réservation d'hôtel couvrant toute la durée du séjour en
Iran. Comment fait-on pour avoir ce numéro d'autorisation ? Ou si c'est une lettre d'invitation (nous avons un contact à l'arrivée), est-elle normalisée ?
Merci d'avance pour votre aide.