|  |  |
 | | | | Demande de visa tourisme pour l'Algérie: fournir une réservation d’hôtel de combien de nuit minimum? Lucsterne · 18 février 2015 à 13:37 26 messages · 7 participants · 5 369 affichages | | | | 18 février 2015 à 13:37 Demande de visa tourisme pour l' Algérie: fournir une réservation d’hôtel de combien de nuit minimum? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager bonjour,
pour une demande de visa de tourisme algérien (pour un citoyen français), il est demandé de fournir une réservation d’hôtel.
ma question svp : de quelle durée (combien de nuit) doit être cette réservation au minimum (sachant que je prévois de rester 15 jours dans le pays).
une réservation d'une seule nuit pourrait-elle suffire ?
merci pour votre aide cordialement
luc | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lucsterne · 20 février 2015 à 23:44 Re: Demande de visa tourisme pour l' Algérie: fournir une réservation d’hôtel de combien de nuit minimum? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 247 affichages · Partager >  < | | | À: Lucsterne · 22 février 2015 à 18:22 Re: Demande de visa tourisme pour l' Algérie: fournir une réservation d’hôtel de combien de nuit minimum? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 182 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui me concerne, j'avais des justificatifs d'hôtels pour la semaine que j'avais prévue, et j'ai eu un visa pour 15 jours. Une fois sur place, j'ai modifié mes réservations d'hôtel selon que qui m'arrangeait, sans aucune difficulté. | | | À: Lucsterne · 25 février 2015 à 15:22 Re: Demande de visa tourisme pour l' Algérie: fournir une réservation d’hôtel de combien de nuit minimum? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 125 affichages · Partager Bonjour, Quelques hôtels seulement sont joignables par email ou ont leur site internet pour pouvoir réserver, et ce sont des hotels chers..sheraton, ibis, hilton, sofitel, el djazair (ex : sait georges)... Tu pourras réserver un certain nombre de jours comme tu le désires et une fois ton visa obtenu, tu pourras alller la ou tu veux.. des amis à moi ont fait comme ca.
salutations | | | À: BGuérin · 25 février 2015 à 18:21 Re: Demande de visa tourisme pour l' Algérie: fournir une réservation d’hôtel de combien de nuit minimum? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager bonjour Bernard,
merci pour ta réponse, c'est sympa.
j'avais des justificatifs d'hôtels pour la semaine que j'avais prévue,
tu veux dire que tu as réussi à obtenir des justificatifs de réservation SANS avoir vraiment réservé ? (je veux dire : sans avoir eu à payer d'avance tes réservations ?)
et j'ai eu un visa pour 15 jours.
ça existe des visas de 15 jours ? c'était bien un visa touristique ? je te demande ça car sur les sites des consulats il est toujours dit que le visa touristique est de 3 mois (prix : 85€). Exemple .
merci si tu peux me préciser ces points. | | | À: Salim37 · 25 février 2015 à 18:23 Re: Demande de visa tourisme pour l' Algérie: fournir une réservation d’hôtel de combien de nuit minimum? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 121 affichages · Partager bonjour Salim,
merci pour ces informations.
Quelques hôtels seulement sont joignables par email ou ont leur site internet pour pouvoir réserver, et ce sont des hotels chers..sheraton, ibis, hilton, sofitel, el djazair (ex : sait georges)... Tu pourras réserver un certain nombre de jours comme tu le désires et une fois ton visa obtenu, tu pourras alller la ou tu veux..
tu penses que je vais pouvoir réserver SANS avoir à payer les nuits d'avance ?
merci si tu peux me préciser ce point. | | | À: Lucsterne · 25 février 2015 à 18:52 Re: Demande de visa tourisme pour l' Algérie: fournir une réservation d’hôtel de combien de nuit minimum? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 119 affichages · Partager Bonjour,
Oui, j'avais uniquement fait des réservations d'hôtel, sans rien payer d'avance, sans même fournir de CB. De toutes façons, les hôtels préféraient le paiement sur place et en espèces. En plus, je pense que si je ne m'étais pas présenté, ils auraient trouvé des clients pour occuper ma chambre, puisque je les ai vus refuser du monde devant moi. Mais par respect pour mes principes, par politesse, j'ai toujours averti de ce que je modifiais dès que j'ai décidé de faire autrement que ce que j'avais réservé.
Je pense que le visa est au maximum de 3 mois pour le tourisme, mais que sa durée est donnée en fonction du projet et des justificatifs qu'on présente. | | | À: BGuérin · 25 février 2015 à 19:51 Re: Demande de visa tourisme pour l' Algérie: fournir une réservation d’hôtel de combien de nuit minimum? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 112 affichages · Partager merci Bernard, tes informations me sont précieuses.
puis-je te demander 2 dernières précisions ? :
- ces informations (donc ce séjour) datent de quelle année ? - confirmes-tu que les hôtels t'avaient bien fourni les justificatifs de réservation nécessaires à l'obtention du visa ?
encore merci. | | | À: Lucsterne · 25 février 2015 à 20:07 Re: Demande de visa tourisme pour l' Algérie: fournir une réservation d’hôtel de combien de nuit minimum? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 102 affichages · Partager Bonsoir
Pour la durée maximale d'un visa touristique est de 3 mois, mais le consulat ne le donne que rarement d'un seul coup et sur justificatif du séjour.
Tu demandes la durée que tu souhaites, si tu veux aller en Algérie pour 15 jours, tu demandes pour 20 jours par ex...
LILI | | | À: Tassili · 25 février 2015 à 20:53 Re: Demande de visa tourisme pour l' Algérie: fournir une réservation d’hôtel de combien de nuit minimum? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 100 affichages · Partager merci Tassili pour cette explication.
par ailleurs, faut-il absolument fournir des réservations d'hôtel correspondant à TOUTE la durée du séjour ? exemple : est-ce que je peux fournir une réservation pour seulement 3 nuits, tout en demandant un visa d'une durée de 15 jours ?
merci à toi. | | | À: Lucsterne · 26 février 2015 à 16:08 Re: Demande de visa tourisme pour l' Algérie: fournir une réservation d’hôtel de combien de nuit minimum? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 050 affichages · Partager salut je crois qu ils ne te demandent meme plus de reservation d hotel juste les moyens de subsistance en algerie! | | | À: Lucsterne · 26 février 2015 à 18:03 Re: Demande de visa tourisme pour l' Algérie: fournir une réservation d’hôtel de combien de nuit minimum? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 040 affichages · Partager Bonjour,
Mon séjour date de l'année dernière, j'y suis allé fin avril - début mai 2014. | | | À: BGuérin · 26 février 2015 à 18:29 Re: Demande de visa tourisme pour l' Algérie: fournir une réservation d’hôtel de combien de nuit minimum? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 036 affichages · Partager merci à toi. | | | À: Lucsterne · 26 février 2015 à 18:45 Re: Demande de visa tourisme pour l' Algérie: fournir une réservation d’hôtel de combien de nuit minimum? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 032 affichages · Partager si tu as une connaissance vivant en france tu lui demandes de faire parvenir un cetificat d hebergement d algerie en ton nom ! | | | À: Numidie13 · 26 février 2015 à 18:47 Re: Demande de visa tourisme pour l' Algérie: fournir une réservation d’hôtel de combien de nuit minimum? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 030 affichages · Partager "une connaissance vivant en france" qui aurait des contacts en Algérie, c'est bien ça que tu veux dire ? j'essaye, j'essaye.... | | | À: Lucsterne · 26 février 2015 à 18:50 Re: Demande de visa tourisme pour l' Algérie: fournir une réservation d’hôtel de combien de nuit minimum? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 026 affichages · Partager tu as une idee d ou tu veux aller en algerie? | | | À: Numidie13 · 26 février 2015 à 18:55 Re: Demande de visa tourisme pour l' Algérie: fournir une réservation d’hôtel de combien de nuit minimum? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 027 affichages · Partager en 15 jours pas le temps de faire grand chose, donc rester dans le nord pour un premier aperçu (j'y retournerai plus tard plus longtemps si ça me plaît). je commencerai à étudier plus précisément l'itinéraire une fois le visa assuré. | | | À: Lucsterne · 26 février 2015 à 21:14 Re: Demande de visa tourisme pour l' Algérie: fournir une réservation d’hôtel de combien de nuit minimum? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 013 affichages · Partager Bonjour,
Tu auras du mal à trouver une invitation privée : il faut que celui qui t'invite aille faire une déclaration officielle, en fournissant un justificatif de la propriété du domicile qu'il te propose, et qu'il s'engage sur la capacité à financer ton séjour.
Par contre, avec les hôtels, un simple mail de confirmation de demande de chambre de telle date à telle date suffit pour le consulat. En ce qui me concerne, j'ai juste imprimé les mails reçus, et pourtant j'avais des doutes pour certains (un mail très peu explicite, de la part d'une centrale de réservation, pour un hôtel à Biskra qui semble ne pas avoir la possibilité d'envoyer directement un mail, comme beaucoup de petits hôtels d' Algérie, et je n'avais pas réussi non plus à obtenir un fax). | | | À: BGuérin · 27 février 2015 à 13:26 Re: Demande de visa tourisme pour l' Algérie: fournir une réservation d’hôtel de combien de nuit minimum? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 990 affichages · Partager encore merci à toi, je vais donc plutôt prospecter du côté des hôtels. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |