Bonjour,
Oui, j'avais uniquement fait des réservations d'hôtel, sans rien payer d'avance, sans même fournir de CB. De toutes façons, les hôtels préféraient le paiement sur place et en espèces. En plus, je pense que si je ne m'étais pas présenté, ils auraient trouvé des clients pour occuper ma chambre, puisque je les ai vus refuser du monde devant moi. Mais par respect pour mes principes, par politesse, j'ai toujours averti de ce que je modifiais dès que j'ai décidé de faire autrement que ce que j'avais réservé.
Je pense que le visa est au maximum de 3 mois pour le tourisme, mais que sa durée est donnée en fonction du projet et des justificatifs qu'on présente.
Bonsoir BGuérin,
Vous voulez dire que :
1/ Vous avez réservé 15 nuits (par exemple) en fournissant les numéros de carte bancaire sur le site de réservation.
2/ Quelques secondes après, vous recevez un mail de confirmation.
Vous l'imprimez pour le consulat d'
Algérie sans oublier les paperasseries telles que le visa, l'attestation d'assurance et le passeport.
3/ De retour, le consulat vous appelle pour aller chercher votre passeport ainsi que votre visa.
4/ Quelques instants plus tard, vous arrivez à
Alger (peu importe l'endroit). Ensuite, grâce à un mail de confirmation, vous allez dans un hôtel pour lui demander d'annuler 15 jours de réservation et lui dire que vous avez trouvé un autre hébergement.
-> Si j'ai bien compris l'ensemble des commentaires écrits par les membres de VF,...
F1