|  |  |
 | | | | Demande de visa touriste en ligne pour l'Inde Pucereunion · 27 novembre 2011 à 19:10 14 messages · 8 participants · 2 844 affichages | | | | 27 novembre 2011 à 19:10 Demande de visa touriste en ligne pour l' Inde Message 1 de 14 · 2 788 affichages · Partager Salut! Au secours !!!! Je suis en train de demander mon visa touriste et j'ai tout bien fait mais à l'impression y'a 2 trucs qui clochent : Y'a une case vide pour Port of exit (en meme temps c'est demandé nulle part sur le formulaire qu'on remplit en ligne) Y'a une case vide sur les hotels ou je compte aller...
Bref c'est vrai que je n'ai pas rempli ces données sur le site mais c'était pas demandé ! Qu'est ce que je fais ? Je remplis au stylo ? Je laisse vide ?
merci
(c'est la panique ce visa !!!!!) | | | À: Pucereunion · 27 novembre 2011 à 19:40 Re: Demande de visa touriste en ligne pour l' Inde Message 2 de 14 · 2 771 affichages · Partager salut!!
je viens juste de recuperer mon visa pour partir, et sur le formulaire en ligne il y a bien les case pour indiquer l'hotel ou port of exit!! Je sais que j'ai tout rempli et que je n'est eu aucun probleme!! ensuite a ta place je ne le ferai pas au stylo parcequ'il me semble que c'est un ordinateur qui enregistre tes info (et un ordi ne lit pas une ecriture manuel)!! | | | À: Pucereunion · 27 novembre 2011 à 21:00 Re: Demande de visa touriste en ligne pour l' Inde Message 3 de 14 · 2 733 affichages · Partager salut,
si tu as des cases vide, c'est que sa n'était pas obligatoire sur la demande en ligne, normalement quand tu oublie un champ, la page bloque..... j'ai envoyé mon visa ^par chronopost samedi 19 novembre aux bureau vfs paris et le samedi d'apres il est a la maison, comme toi il y avait cette case vide pour port of exit, puis je me suis trompé dans la ville de naissance de mon pere, je pense qu'il s'en foute un peut de la ou tu va dormir et des noms des parents (a par si il sont pakistanais  )....
sinon pas faire d'ecriture papier sur la demande de visa.... | | | À: Pucereunion · 28 novembre 2011 à 7:47 Re: Demande de visa touriste en ligne pour l' Inde Message 4 de 14 · 2 695 affichages · Partager Bonjour Je viens juste de l'envoyer à VFS et j'ai bien vu le port exit qui n'était pas demandé en ligne et je l'ai noté au crayon de papier... ce n'était pas demandé mais j'ai ajouté copie de mes billets de vol attention photos format5/5, les signatures sur les 2 pages, copie du passeport et le chéque de banque Bonne journée | | | À: VivianeG · 28 novembre 2011 à 19:47 Re: Demande de visa touriste en ligne pour l' Inde Message 5 de 14 · 2 639 affichages · Partager Bon alors pour info, ce matin j'ai appelé VFS ils m'ont dit que c'était normal d'avoir ces cases vides vu que c'était pas demandé dans le formulaire en ligne. Apparemment ça fait ça quand on est français avec passeport francais pour visa touriste. Bref j'ai pas rajouté au stylo les infos et je l'ai envoyé aujourd'hui ! Allez maintenant reste plus qu'à attendre ! Merci à tous pour vos conseils | | | À: Pucereunion · 1 décembre 2011 à 9:04 Re: Demande de visa touriste en ligne pour l' Inde Message 6 de 14 · 2 577 affichages · Partager bonjourdésolée de vous déranger, pouvez vous me dire, en remplissant la demande de visa par internet si je dois cocher la fenetre Save and continue ou l'autre car j'ai perdu cette première page en cliquant sur Save donc je ne voudrais pas refaire l'erreur..... Merci de me dire si éventuellement vous avez utilisez cette page... Cordialement Line | | | À: Linefrance · 1 décembre 2011 à 10:03 Re: Demande de visa touriste en ligne pour l' Inde Message 7 de 14 · 2 573 affichages · Partager Bonjour oui moi j'ai coché save (sauvegarder) et continue pour accéder à la 2éme page....mais j'ai bien galéré car j'avais un pb avec mon ordi et en haut à droite on me disait d'enregistrer éventuellement un certificat ce que j'ai fait non sans mal...si pb enregistrer sur un autre ordi.. J'ai envoyé ma demande à VFS en recommandé samedi 26 et hier mercredi le 30 ils m'ont envoyé un mail+ sms pour me prévenir que c'était envoyé à l'ambassade de l' inde... attention 2 photos 5/5 faites par photographe (9 euros), à coller sur chaque exemplaire signé, passeport valide + 6 mois aprés retour+photocop de la 1ére page, chéque de banque 89 euros (gratuit sur livret A CE et fait de suite) Bon courage | | | À: Linefrance · 1 décembre 2011 à 13:45 Re: Demande de visa touriste en ligne pour l' Inde Message 8 de 14 · 2 561 affichages · Partager désolée de vous déranger, pouvez vous me dire, en remplissant la demande de visa par internet si je dois cocher la fenetre Save and continue ou l'autre car j'ai perdu cette première page en cliquant sur Save donc je ne voudrais pas refaire l'erreur..... Merci de me dire si éventuellement vous avez utilisez cette page...
bonjour Line,
vous n'avez rien perdu puisque en appuyant sur " save " vous avez sauvegardez les info. Au début de la procédure, ils vous donnent un numéro pour accéder à votre demande en ligne si vous devez l'interrompre avant de l'avoir complétée.
Ceci dit, rien ne vous empêche de débuter une nouvelle demande en faisant fi de la précédente !
J'ai récupéré mon passeport hier avec un beau visa double entrée puisque j'irai également au Népal en février ! 
bonne continuation
Renée | | | À: Reneerachel · 1 décembre 2011 à 21:51 Re: Demande de visa touriste en ligne pour l' Inde Message 9 de 14 · 2 543 affichages · Partager hello rachelMerci pour vos infos.... Je vais relancer une nouvelle demande et si tout est ok je vais tout porter demain rue du Paradis à Paris. J'espère que l'ordi ne va pas bloquer sur une page.. Bon week end Line | | | À: VivianeG · 1 décembre 2011 à 22:09 Re: Demande de visa touriste en ligne pour l' Inde Message 10 de 14 · 2 542 affichages · Partager Hello Vivianemerci pour tout Je viens de l'imprimer, donc je suis prête pour aller le porter demain rue du Paradis à Paris.... Je suis sur place donc plus facile pour y aller Bonne soirée et merci. Cordialement Line | | | À: Pucereunion · 11 décembre 2011 à 1:02 Re: Demande de visa touriste en ligne pour l' Inde Message 11 de 14 · 2 368 affichages · Partager Y'a une case vide pour Port of exit (en meme temps c'est demandé nulle part sur le formulaire qu'on remplit en ligne) Y'a une case vide sur les hotels ou je compte aller...
Bonjour, finalement avais tu remplis ces cases au stylos ? J'envoi ma demande lundi, je pense que je laisse comme ça... | | | À: Linefrance · 18 décembre 2011 à 13:24 Re: Demande de visa touriste en ligne pour l' Inde Message 12 de 14 · 2 271 affichages · Partager Bonjour,
Quand vous parlez de chèque de banque, c'est réellement un chèque émis par la banque ou un chèque bancaire?
Merci pour votre réponse | | | À: Carpi93 · 18 décembre 2011 à 13:45 Re: Demande de visa touriste en ligne pour l' Inde Message 13 de 14 · 2 264 affichages · Partager le chéque de banque est un chéque émis par la banque sur son propre carnet de chéques aprés prélévement sur le compte du client...ainsi le créancier est assuré que ce n'est pas un chéque en bois...de plus en plus demandé par un vendeur de véhicule d'occasion car ainsi no problem de paiement bon dimanche | | | À: VivianeG · 18 décembre 2011 à 15:35 Re: Demande de visa touriste en ligne pour l' Inde Message 14 de 14 · 2 252 affichages · Partager Merci pour votre réponse
Là c'est vraiment le grand n'importe quoi !! Pour être allé dans ces deux pays, il est plus simple de se rendre en Syrie et en Iran qu'en Inde. En 2008, aucun pb pour aller en Inde et maintenant, c'est le grand jeu. J'ai bêtement pris mon billet avant de connaître ses nouvelles dispositions sinon... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 531 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |