Demande de visa touristique pour la France (auberge/hostel) Mtrotter · 16 janvier 2012 à 14:56 9 messages · 2 participants · 3 777 affichages | | | | 16 janvier 2012 à 14:56 Demande de visa touristique pour la France (auberge/hostel) Message 1 de 9 · 3 745 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un ami qui veut venir autant que touriste à Paris pour 10 jours. Il a déjà acheté les billets et l’assurance qui va avec. Reste plus que l’hébergement. À savoir qu'il fait des démarche avec campus France pour venir autant qu'étudiant la fin de l'année (son dossier va être validé le jour de sa demande de visa touristique)...Est-ce que s'est possible de faire une demande de visa touristique pour la France avec une attestation de réservation ferme (payement de tout le séjour) dans une auberge de jeunesse/Hostel (et non hôtel très cher :/) ?
Avez-vous déjà eu ou connu une expérience pareille ? Quelles conseilles pouvez-vous donner ?
Merci d'avance
Cordialement | | | À: Mtrotter · 16 janvier 2012 à 16:57 Re: Demande de visa touristique pour la France (auberge/hostel) Message 2 de 9 · 3 711 affichages · Partager Bonjour, tout dépend du pays d'origine. | | | À: Eltopo · 16 janvier 2012 à 17:12 Re: Demande de visa touristique pour la France (auberge/hostel) Message 3 de 9 · 3 676 affichages · Partager Le pays d'origine est la Fédération de Russie.
Cordialement | | | À: Mtrotter · 16 janvier 2012 à 17:17 Re: Demande de visa touristique pour la France (auberge/hostel) Message 4 de 9 · 3 672 affichages · Partager Bonjour, l'obtention de visa ne devrait pas poser de problème, avec un certificat d'hébergement. | | | À: Eltopo · 16 janvier 2012 à 17:26 Re: Demande de visa touristique pour la France (auberge/hostel) Message 5 de 9 · 3 667 affichages · Partager L'auberge de jeunesse/Hostel ne délivre pas de certificat d’hébergement mais plutôt une facture de payement de toute la durée du séjour. À savoir que le consulat/ambassade/douane appelle pour vérifier. Est-ce que ces établissements sont autorisés pour les visa touristique ? Je me suis renseigné auprès d'un hostel et ils m'ont dit qu'eux n'ont pas le droit!! Est-ce que c'est général ? Y a que les hôtels qui sont autorisés pour délivrer un justificatif pour la demande ?! | | | À: Mtrotter · 16 janvier 2012 à 18:53 Re: Demande de visa touristique pour la France (auberge/hostel) Message 6 de 9 · 3 659 affichages · Partager Bonjour, en général ce sont les invitants qui obtiennent le certificat d'hébergement, un hotel ne peut que confirmer une réservation, ce qui n'est pas suffisant (aucune certitude que le touriste va retourner chez lui a l'issue du séjour). En fournissant un certificat d'hébergement vous etes responsable en cas de problème. | | | À: Eltopo · 16 janvier 2012 à 20:39 Re: Demande de visa touristique pour la France (auberge/hostel) Message 7 de 9 · 3 650 affichages · Partager Justement c'est ce que j'étais entrain de dire dans mon message précédent. C'est pas moi qui va lui faire une invitation car je ne peux pas et l'hostel non plus! Ce que je demande c'est est-ce que les hostels/auberges ont le droit de donner des justificatifs (je ne parle pas du certificat d’hébergement) pour la demande de visa touristique (pas privé avec une invitation) comme les hôtels le font ?!
Merci
Cordialement | | | À: Mtrotter · 16 janvier 2012 à 21:22 Re: Demande de visa touristique pour la France (auberge/hostel) Message 8 de 9 · 3 644 affichages · Partager Bonjour, il suffira de le demander a l'auberge choisie, mais pas sur que cela soit suffisant pour le consulat. | | | À: Eltopo · 26 janvier 2012 à 10:49 Re: Demande de visa touristique pour la France (auberge/hostel) Message 9 de 9 · 3 599 affichages · Partager Bonjour,
J'ai appelé plusieurs fois le consulat de France d'Ekaterinbourg et ils m'ont dis que les réservations normal ne sont plus acceptées pour les visas touristique car y a beaucoup qui annulent une fois avoir eu le visa. Ils m'ont dis qu'il suffit de prépayer juste la 1ère nuit peu importe si c'est un hostel/auberge ou un hôtel ça ne fait pas de différence et qu'ils ne regardent pas qui a payé le séjour mais le plus important c'est que ça soit au nom de la personne qui va séjourner.
Une facture peut suffire comme justificatif même si elle est scannée car de toute façon ils appelleront pour vérifier. (par contre les informations de l'établissement et de la personne qui va séjourner doivent être renseignées donc vérifier bien le document qui peut changer d'un établissement à un autre)
Aussi, maintenant la douane vérifie à l'arrivée à l’aéroport en appelant le hostel/hôtel pour voir que la personne n'a pas annulé. Donc faites attention!
Vous pouvez annuler une fois là bas le 1er jour. En général vous aurez qu'à payer une pénalité d'une nuit en plus. Pas tous les hostel/auberges font ça, il faut vérifier les conditions d'annulation.
La demande a été faite le vendredi avec un pré-payement de toutes les nuits dans un hostel pas très cher (je précise qu'il suffit de payer juste la 1ère nuit. Là c'est juste pour augmenter les chances car la personne qui va venir n'a pas un compte super charger. donc c'est pour contre balancer un peu). Le passeport avec le visa est arrivé hier matin :) Le facteur appelle avant pour vous le donner en main propre. Le visa délivré été avec entrées multiple pour 1 mois même si la demande était pour entrée simple 12 jours. (Valable pour tous les états scehngen)
Pour info si ça vous intéresse, l'hostel c'est le 3 Ducks dans le 15ème.
Voila j'espère que ça aidera d'autres personnes :) Si vous voulez me poser des questions surtout n'hésitez pas je sais que c'est difficile de trouver quelqu'un qui est passé par la même expérience récemment pour nous aider ;)
Cordialement | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |