|  |  |
 | | | | Démarches administratives pour passer des vacances au Québec? Valrie31 · 14 mars 2010 à 18:59 13 messages · 6 participants · 4 056 affichages | | | | 14 mars 2010 à 18:59 Démarches administratives pour passer des vacances au Québec? Message 1 de 13 · 4 003 affichages · Partager bonjour Je voudrais connaitre les démarches administratives pour passer des vacances au Québec. | | | À: Valrie31 · 14 mars 2010 à 21:03 Re: Démarches administratives pour passer des vacances au Québec? Message 2 de 13 · 3 977 affichages · Partager Si tu es Française, simplement le passeport est nécessaire, tu as droit à 183 jours continus sur le territoire du Canada. | | | À: Jefcom33340 · 14 mars 2010 à 21:13 Re: Démarches administratives pour passer des vacances au Québec? Message 3 de 13 · 3 942 affichages · Partager je te remercie. c bien ce que je pensais mais je voulais une confirmation. | | | À: Valrie31 · 14 mars 2010 à 23:27 Re: Démarches administratives pour passer des vacances au Québec? Message 4 de 13 · 3 932 affichages · Partager je vais me faire l'avocat du diable
celui qui t'a répondu a raison à 100% ca oui
ma question est la suivante comment peux tu te fier a une personne que tu ne connais pas
ok ta question était simple mais si ta question avait été plus complexe comme l'émigration d'un pays à un autre comment peut on imaginer trouver la réponse ici
alors que la réponse c'est dans une ambassade que tu la trouveras
Je repete ta question ok mais je vise toute les question complexe
bonnnnnnnnnnnn voyage | | | À: Erijo · 14 mars 2010 à 23:42 Re: Démarches administratives pour passer des vacances au Québec? Message 5 de 13 · 3 931 affichages · Partager Bonsoir,
ma question est la suivante comment peux tu te fier a une personne que tu ne connais pas
On peut prendre connaissance des profils des membres de VF, voir à quoi ils répondent habituellement. Bien souvent leurs réponses valent celles des ambassades, pour peu que la question soit bien et complètement posée.
Michel | | | À: Erijo · 15 mars 2010 à 3:39 Re: Démarches administratives pour passer des vacances au Québec? Message 6 de 13 · 3 920 affichages · Partager Salut,
bah moi je trouve qu'ici, on trouve beaucoup d'informations pertinentes et des renseignements très utiles, des opinions, et des qu'il y a divergence, on le voit rapidement. Plus que ça, quand c'est une affaire très sérieuse comme l'immigration, la personne va surement se renseigner auprès de l'ambassade en plus de se renseigner sur le forum.
Bonne journée
Adel | | | À: Adelmontreal · 15 mars 2010 à 4:25 Re: Démarches administratives pour passer des vacances au Québec? Message 7 de 13 · 3 915 affichages · Partager Une opinion ok
un renseignement peu significatif ok
y a un paquet de question qui sont posé ici et malgré le bon vouloir des gens c'est pas la place mem esi la personne (par exemple) dirait etre avocat ou embassadeur
le renseignement c'est pas ici qu'il faut le CROIRE
merci | | | À: Erijo · 15 mars 2010 à 8:40 Re: Démarches administratives pour passer des vacances au Québec? Message 8 de 13 · 3 909 affichages · Partager Bonjour,
le renseignement c'est pas ici qu'il faut le CROIRE
Si je puis insister, le filtre de la critique et de la vérification par d'autres sources s'applique aussi à ce que vous disent les organismes officiels, qui peuvent souvent être intéressés à une réponse (financièrement, politiquement....), ou n'être pas au point sur un sujet. VF présente au quotidien des exemples de cette situation.
Michel | | | À: Tatra · 15 mars 2010 à 13:21 Re: Démarches administratives pour passer des vacances au Québec? Message 9 de 13 · 3 899 affichages · Partager la seul et unique réponse qui compte c'est la réponse de l'ambassade si elle est de question administrative relative a un pays
et non les réponse de monsieur et madame tout le monde
chacun a son expérience et sa réponse
habituellement les meilleurs réponses toute autour de la réponse officiel sauf que de 2 réponses celle officiel est la bonne
je ne parle pas d'expérience ou d'opinion mais de réponse officiel
merci | | | À: Erijo · 15 mars 2010 à 18:44 Re: Démarches administratives pour passer des vacances au Québec? Message 10 de 13 · 3 882 affichages · Partager Bonjour,
la seul et unique réponse qui compte c'est la réponse de l'ambassade si elle est de question administrative relative a un pays et non les réponse de monsieur et madame tout le monde
Il n'est pas rare que les institutions disent des bêtisent, ou renseignent mal, de bonne foi, ou de manière intéressée ; la parole officielle ne dispense pas du regard critique, d'autant que le plus souvent elle ne laisse pas de trace.
Un discours officiel n'est pas un discours neutre ; il faut rester attentif et critique, et le soumettre à d'autres sources, lui aussi.
Michel | | | À: Erijo · 17 mars 2010 à 0:17 Re: Démarches administratives pour passer des vacances au Québec? Message 11 de 13 · 3 726 affichages · Partager En général les personne censées demandent des renseignements et les vérifie auprès des ambassades ou des sites plus officiels. Après, concernant les réponses que l'on peut trouver sur le forum, que s'il y a des renseignements erronés, quelqu'un aura le bon sens de remettre les choses dans le bon contexte. | | | À: Cocot · 17 mars 2010 à 2:07 Re: Démarches administratives pour passer des vacances au Québec? Message 12 de 13 · 3 724 affichages · Partager et comment savoir si la réponse est éronnée
bonnnnnnn voyage | | | À: Erijo · 17 mars 2010 à 23:39 Re: Démarches administratives pour passer des vacances au Québec? Message 13 de 13 · 3 706 affichages · Partager Tu sembles avoir l'esprit un peu perturbé. Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué.
Si tu vas sur le forum pour foutre le désordre, n'écris plus.
J'ai donné la bonne réponse, ne te déplaise.    | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |