|  |  |
 | | | | Démarches pour mariage d'un Français et d'une Guatemaltèque au Guatemala? Jeremy7 · 15 février 2008 à 0:00 14 messages · 12 participants · 6 901 affichages | | | | 15 février 2008 à 0:00 Démarches pour mariage d'un Français et d'une Guatemaltèque au Guatemala? Message 1 de 14 · 6 828 affichages · Partager Bonjour a tous !!!
En juin 2007, j'ai rencontré au Guatemala une femme qui est maintenant ma petite amie. Nous souhaitons nous marier au Guatemala, et revenir vivre et travailler en France afin d'economiser le plus possible pour acheter une maison au Guatemala.
Je n'ai jamais été copain avec les papiers et demarches administratives... c'est pour cela que je créé ce post...
Je souhaite savoir s'il y a parmis vous des personnes qui se sont marié au Guatemala ???
Pourriez vous m'indiquer les demarches a suivre precises pour que notre mariage se deroule correctement (je ne parle pas de la ceremonie en elle-même, mais des papiers a fournir, elle et moi, et des demarche a faire au prealable), sans incidents, sans problème ???
Merci beaucoup pour votre aide, conseils, et indications !!!!
Jeremy | | | À: Jeremy7 · 15 février 2008 à 5:22 Re: Démarches pour mariage d'un Français et d'une Guatemaltèque au Guatemala? Message 2 de 14 · 6 811 affichages · Partager Je ne connais pas ta situation, et je ne te juge SURTOUT pas, mais mon ami à fait (à ce qu'il dit aujourd'hui) cette erreur de marier un femme du guaté. Elle l'a laissé une fois au Canada, 5 ans à payer pour elle dans le vide.
Moi je m'assurerais de quelques petites choses avant avec ton pays. Dois-tu être garant d'elle, si oui combien de temps? Résident ou non, visa travail... plusieurs options pour être heureux!
Bon marriage! | | | À: Jeremy7 · 5 mars 2008 à 20:22 Re: Démarches pour mariage d'un Français et d'une Guatemaltèque au Guatemala? Message 3 de 14 · 6 672 affichages · Partager Vaste programme, en fait il suffit de payer un avocat dans les 3000 quetzals pour te marier mais avant cela il y a un certian nombres de documents à fournir notamment un certificat de naissance traduit en espagnol par un traducteur officiel. Moi je me suis mariée en France avec mon mari Guatémaltèque. Sache que la démarche est faisable mais cel acoûte pas mal d'argent notamment en aller et retour France / Guatémala mais c'est faisable. Le mieux quand même c'est que au moins tu es un boulot stable en France avec un appartement à ton nom cela facilitera toutes tes démarches sinon cele risuqe d'être long et compliqué. Bonnes chances et tous mes voeux de bonheur. | | | À: Jeremy7 · 29 mars 2008 à 20:04 Re: Démarches pour mariage d'un Français et d'une Guatemaltèque au Guatemala? Message 4 de 14 · 6 592 affichages · Partager Salut Jeremy!
Figures toi que je suis dans la même situation que toi, ca fait 2 an que je suis avec un guatemalteque et nous allons nous marier cet été. Alors il faut que tu ailles d'abord à l'ambassade de France las bas au Guatemala avec vos actes de naissance et vos pieces d'identité (les tiennes doivent etre traduites en espagnol) pour faire publier les bans, cela prend environ une dizaine de jours ensuite des que c'est fait tu as l'autorisation de te marier auprés d'un avocat comme c'est la coutume ds ce pays (donc rebelote à l'avocat tu dois lui fournir les memes documents qu'a l'ambassade) et aprés que le mariage soit celebré tu retournes à l'ambassade avec l'acte de mariage pour qu'il l'enregistre en France et cela prend environ une quarantaine de jours. Le plus dur je crois, c'est ensuite pour obtenir le visa long séjour dont ta femme aura besoin pour venir vivre en France, la c'est la merde parait il il faut avoir un contrat de travail fixe depuis 18 mois au moins pour pouvoir accueillir ton conjoint (ce qui n'est pas mon cas puisque ca fait 2 ans que je fais des allers retours sans cesse entre le Guaté et la France!) Donc voila ta copine est d'ou au Guatemala? Moi le mien il est d' Antigua. Cela fait plaisir de faire connaissance avec des personnes ds le meme cas que moi.
Bon et bien alors bon courage! Buena suerte! | | | À: Gaguate · 12 mai 2008 à 16:22 Re: Démarches pour mariage d'un Français et d'une Guatemaltèque au Guatemala? Message 5 de 14 · 6 505 affichages · Partager Salut Gaguate !!!
Merci, depuis que j'ai ouvert cette discussion, j'ai fort bien avancé dans mon enquête, les procedure les papiers.... donc aujourd'hui j'en sait pas mal sur le sujet !!! je te remercie tout de même de ta reponse !!!!
J'ai deja appelé a plusieurs reprise l'ambassade francaise au Guatemala, et je leur ai demandé si une preuve d'un contrat de travail etait nécessaire.... Y en a pas besoin, apelle toi même si tu veux en avoir le coeur net... il demande juste un justificatif de domicile (facture recente), puis, bah les papiers, certificat de celibat legalisés traduits, et de même pour les actes de naissance, ainsi que le passeport et CNI !!!
Voila !!! Allez, salut !!!!
Pour ceux qui voudrais connaitre la procedure complète pour le mariage au Guatemala et le retour en France des 2 conjoints, je redige en ce moment la procedure complète sur un document informatique (Word).
Demandez la, et je pourrai vous l'envoyer sur votre adresse !!!
Salut, A+ | | | À: Jeremy7 · 24 mai 2008 à 18:19 Re: Démarches pour mariage d'un Français et d'une Guatemaltèque au Guatemala? Message 6 de 14 · 6 433 affichages · Partager Salut Jeremy,
Je voudrais savoir si tu peux m'envoyer toute la démarche à suivre concernant le marriage Franco / Chapin...c'est pas à l'ordre du jour mais bon j'aimerai bien savoir...a coté de ca pourrais tu me dire quelle est la procédure pour que ma copine puisse venir en France en vacances. Est-ce compliqué?
Je te remercie d'avance A + Arno | | | À: Arnonissart · 15 juin 2008 à 3:47 Re: Démarches pour mariage d'un Français et d'une Guatemaltèque au Guatemala? Message 7 de 14 · 6 329 affichages · Partager Salut Arnonissart !!!! je sais pas si tu a vu, je t'ai envoyé un mail sur ta messagerie privée dans ton profil, te demandant de me comuniquer ton adresse mail, pour l'envoi du fichier texte que tu m'a demandé..... voila, j'attend ton adresse, Merci !!!
Ciao !!!! | | | À: Jeremy7 · 15 juin 2008 à 13:17 Re: Démarches pour mariage d'un Français et d'une Guatemaltèque au Guatemala? Message 8 de 14 · 6 322 affichages · Partager salut jeremy je voulait savoir si tu pourrai m envoyer toute la procedure pour le mariage voila mon adresse becquetcedric@hotmail.fr et si on pouvait discuté un peut ca m aiderai je te remercie a bientot | | | À: Jeremy7 · 19 septembre 2008 à 1:07 Re: Démarches pour mariage d'un Français et d'une Guatemaltèque au Guatemala? Message 9 de 14 · 6 130 affichages · Partager Bonjour,
Jeremy7, je voulais savoir si tu avais avancé ds tes demarches, si oui comment a tu fais alors, je te demande cela car je suis dans le meme cas que toi. Peux tu m'envoyer le fichier word dont tu parle STP ou si quelqu'un l'a, peut il me l 'envoyer, merci d'avance mail: colosas2004@yahoo.fr | | | À: Colosas2004 · 22 septembre 2008 à 22:43 Re: Démarches pour mariage d'un Français et d'une Guatemaltèque au Guatemala? Message 10 de 14 · 6 065 affichages · Partager Salut les gars !
Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur avec vos petite chapinas ! 
Jef | | | À: Jeremy7 · 12 septembre 2009 à 0:12 Re: Démarches pour mariage d'un Français et d'une Guatemaltèque au Guatemala? Message 11 de 14 · 5 438 affichages · Partager bonjour Jérémy, je suis tombée sur ton message car je cherche à connaitre les démarches à effectuer pour me marier avec mon copain guatémaltèque. est-ce plus simple au Guatemala ou en France? pourrais-tu m'envoyer le document que tu as fait sur le sujet? merci d'avance! typhaine | | | À: Jeremy7 · 4 décembre 2011 à 9:10 Re: Démarches pour mariage d'un Français et d'une Guatemaltèque au Guatemala? Message 12 de 14 · 4 537 affichages · Partager salut jeremy
je sais que j'arrive après la guerre mais je suis dans la même situation que toi aujourd'hui, et je voudrais bien les infos que tu as.
merci
pierre | | | À: Tyf · 30 décembre 2011 à 20:05 Re: Démarches pour mariage d'un Français et d'une Guatemaltèque au Guatemala? Message 13 de 14 · 4 365 affichages · Partager Bonjour, pouvez-vous me dire ou vous en êtes sur votre projet de mariage. Je suis a la recherche d'informations pour me marier avec une fille du Guatemala, en France. Merci beaucoup. | | | À: Kelm007 · 25 février 2019 à 16:27 Re: Démarches pour mariage d'un Français et d'une Guatemaltèque au Guatemala? Message 14 de 14 · 1 191 affichages · Partager Vaste programme, en fait il suffit de payer un avocat dans les 3000 quetzals pour te marier mais avant cela il y a un certian nombres de documents à fournir notamment un certificat de naissance traduit en espagnol par un traducteur officiel. Moi je me suis mariée en France avec mon mari Guatémaltèque. Sache que la démarche est faisable mais cel acoûte pas mal d'argent notamment en aller et retour France / Guatémala mais c'est faisable. Le mieux quand même c'est que au moins tu es un boulot stable en France avec un appartement à ton nom cela facilitera toutes tes démarches sinon cele risuqe d'être long et compliqué. Bonnes chances et tous mes voeux de bonheur.
Bonjour Je fais suite à votre réponse sur le forum car votre expérience m’interesse mon compagnon est guatémaltèque et on aimerait se marier en France. Est-ce possible si il vie t avec le visa touriste? Quelles sont les démarches? Merci de votre retour S | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |