Bonjour Venarde,
j'ai passé 3 ans en Calédonie, suis rentré en Mai dernier, et y repars en mai ! mon conteneur part mi février.
pour répondre à ta question : très simple d'envoyer des affaires perso à
Nouméa (mais pas forcément donné !!) un conteneur complet de 20 pieds (le petit, 33 m3) ce qui est large pour un déménagement perso, te coûteras 4500€ au départ du Havre, renndu dans les entrepots à
Nouméa (soit 3500€ pour
Le Havre- Bord Navire
Nouméa, et 1000€ pour sortir de douane et transfert dans les entrepôts.) mets moi un mail perso si tu veux avoir des info sur la société qui s'occupe de mon déménagement (c'est le 4è que je fais par eux pour la Calédonie, je n'ai pas encore trouvé moins cher et le service est très bien, très bon contact.)
je te déconseille fortement d'envoyer tout véhicule (voiture, moto scooter...) car il y a de sacrées taxes à l'arrivée et le marché de l'occas n'est pas trop mal. idem pour les meubles, ca te coutera plus cher en transport ; essaie de les vendre en métropole avant de partir. idem : pas de bois, le service phytosanitaire n'aime pas du tout !! :)
je te conseille par contre de prendre un ordi (genre portable) avec toi dans l'avion (ou dans le conteneur si tu veux) surtout si tu aimes les ordinateurs à la fameuse pomme, horriblement chers là-bas. (même les PC...)
voilà; j'ai encore plein d'infos à te donner, mais ca serait plus judicieux de le faire en privé, pour ne pas inonder le blog...
A bientôt; je suis dans mes cartons et malles !
Nicolas