Lolo98 · 23 mars 2009 à 1:25 · Une photo 21 messages · 9 participants · 6 197 affichages | | | | 23 mars 2009 à 1:25 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 279 affichages · Partager Bonjour;
Nous sommes en Nouvelle Calédonie depuis un an et nous déménageons fin juillet 2009 en Guadeloupe pour raisons professionnelles.
Nous sommes un couple avec un enfant de 12 ans et un chien.
C'est reparti pour l'envoi d'u container et de notre chien.
Je recherche tous bons plans à ce niveau et notamment au niveau des vols.
J'ai fait une première recherche sur internet et je n'ai trouvé qu'un aller simple pour fin juillet 2009 à 3500 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!, il faut dire qu'ils ne proposent que des vols via PARIS, j'imagine pour des raisons commerciales.
En tatonnant, j'ai trouvé deux vols, NOUMEA/ LOS ANGELES et LOS ANGELES/ POINTE A PITRE, pour un total de 1350 euros à la même date !!
Bon j'imagine qu'avec les States, il faut probablement un visas si je passe par deux compagnies différentes, peut-être est il plus interessant de viser d'autres villes intermédiaires. Toute info sera la bienvenue.
En fait, nos économies en ont pris un sacré coup pour venir ici et ce n'est pas sur place que l'on a pu se renflouer, bien au contraire. Du coup, il va falloir tout gérer au plus juste. Il est hors de question, de laisser notre chien ici. Ca m'ennuierait énormément mais il faudra peut être abandonner les meubles et vingt années de souvenirs.... sauf si on arrive à trouver les meilleurs plans !!!!
Merci d'avance, pour votre aide.
Pour info, on connait déjà bien la Guadeloupe pour y être allé de nombreuses fois depuis la métropole, pour y avoir de la famille et des amis. En fait, la mutation que ma compagne attendait depuis longtemps, vient seulement d'arriver... après que l'on ait abandonné beaucoup de choses pour venir sur le caillou en sautant sur ce que je croyais être une bonne opportunité de travail (on m'avait pourtant prévenu de me méfier des propositions alléchantes des patrons, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !!!). Il n'est jamais trop tard, tout expérience est bonne à prendre. Celle-ci a eu de bons côtés, mais financièrment parlant ça aura été un gouffre et ce n'est plus viable. Il faut que l'on passe à autre chose avant de s'enfoncer définitivement dans une mélasse sans retour.
Que les chemins vous soient agréables.
Laurent Image attachée: Photo postée par le membre Lolo98. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lolo98 · 23 mars 2009 à 8:22 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 236 affichages · Partager Salut
très étonnant comme situation, en général quand il y a mutation, les billets sont pris en charge par le patron non ? ceci étant écrit je pense que vs savez ce que vs faites.
La vie est si cher à Nouméa ? peut tu nous éclairer un peu sur ce "gouffre économique " histoire de mettre un peu d'huile sur les braises....
qu'en est-il de l'eldorado dépeint par M6 ?
en espérant te lire bientot et réveiller ce forum !! salut Mike | | | À: Maiki · 23 mars 2009 à 10:50 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 220 affichages · Partager Bonjour;
Pour la mutation, ma compagne a obtenu une mutation en tant qu'instit, et aucune aide.
L'emission de M6 a créée ici un vériable tollé.
Parmis la population kanak qui met de plus en plus la pression pour la protection de l'emploi local. Normal. Tu jugeras par toi même.
Parmis la population zoreille qui comme moi s'est fait avoir par ce genre d'émission.
Certains secteurs offrent encore de l'empoi pour une main d'oeuvre qualifiée, genre informatique, de là à généraliser et à parler d'Eldorado, il y a un pas qu'ils n'auraient pas du franchir. Ceci dit, ils ont même été malhonnêtes avec les autorités qui les ont acceuilli. Il fallait comme d'hab. un produit qui vende et fasse rêver et peu importe les conséquences.
Au niveau de la vie chère. Tout est cher car il faut tout importer et tout est taxé. L'idéal est de vivre en Brousse, la nature est généreuse, un petit coup de pêche de temps en temps et ça fait de bonnes économies. Les loyers sont moins chers.
On habite à PLUM, dans le sud, à 35 km de Nouméa, ce n'est pas encore la brousse (sauf pour les Nouméens bien sûr !). Personnelement, je n'aime pas la ville et Nouméa en est une, jolie, mais une ville. L'avantage de Plum, un loyer assez "modéré", 110.000 f CFP (un peu plus de 900 euro) pour une villa F3 avec terrain et zone maritime. L'inconvénient : 2 à 3 heures de route (bouchons monstres) aller retour pour bosser à Nouméa.
Je touche, 270.000F CFP (environ 2.250 euros) et après avoir payé les factures, l'essence, regardé les prix pour faire les courses, il reste 0 voir moins à la fin du mois. Heureusement, la nature est généreuse aussi pour les loisirs et après tout c'est pour elle qu'on est venu au départ... mais qu'on ne me parle pas d'Eldorado, ça me fout les boules.
D'un autre côté, c'est vrai que je n'ai jamais vu autant de Porsches et autre voitures très chères qu'à Nouméa. Il y a donc moyen, j'imagine de faire un max de fric. Je n'en demandais pas tant. J'aurais juste aimé pouvoir emmener mon bonhomme de fiston sur les splendides îles loyautés. Je crains que cela ne soit pas possible avant notre départ. Tant pis, la grande terre offre déjà des trésors de beautés naturelles.
Enfin, si tu viens vivre ton rêve, fonce, ne te laisse pas berner par M6 ni décourager par des messages comme le mien qui foisonnent sur le net. Je pense juste qu'il est plus facile d'avancer sur le chemin quand on en connait les embuches.
Un dernier conseil qui n'engage que moi. J'ai pris le contre pieds de tous les bons conseils que m'ont donné 95 % des métropolitains croisés ("ne va pas là" "ne prend pas de kanaks en stop, surtout les jeunes, et les bourrés"...) Grand bien m'en a pris;s i je n'avais pas fait tout ça, je me serais privé des plus riches relations humaines que j'aurai eu ici.
Ca ne veut bien sûr pas dire que tout est rose. La connerie est probablement la chose la mieux universellement répartie, toutes ethnies confondues. Ici, j'ai eu plus de chance avec les kanaks;
Je trouve les relations inter ethniques très compliquées pour ne pas dire cloisonnées. Ce n'est heureusemet qu'une généralité, à nous de faire les exceptions.
Le leitmotiv actuel est "vivre ensemble" (l'avenir ensemble" étant le nom d'un parti politique). J'ai l'impression que le vivre ensemble recherché signifie surtout vivre ensemble en paix. C'est déjà très louable. Mais à l'école on a tout un domaine d'apprentissae qui s'appelle vivre ensemble est qui va bien delà du vivre ensemble en paix dans un espace donné. Ca, on en est loin ici, et je ne crois pas que les plus grosses réticences viennent des kanaks.
Voilà, j'avais juste envie de pousser mon petit coup de gueule. Mais là encore, tu te feras ton opinion personnelle sur place.
"Tata" (comme on dit ici) et "casse pas la tête" c'est un pays magnifique.
Laurent | | | À: Lolo98 · 23 mars 2009 à 12:33 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 208 affichages · Partager Salut
j'aime bien ta façon de voir les chose car tu n'en veux à personne, tu es simplement déçu de ton séjour tout en sachant que cela a été un enseignement, une expérience de plus ds votre vie.
je souhaitais que tu nous fasse partager ton expérience, car très peu de gens le font finalement, et en tout cas pas toujours objectivement. De mon coté, je connais parfaitement le caillou, mon épouse et mes 3 filles y sont nées. Nous avons choisi de changer d'air pour quelques années, je ne sais pas si ns reviendrons un jours ns y installer, compte tenu des revenus qu'il faut quand on a pas une retraite de fonctionnaire.
woila woila salut Mike | | | À: Lolo98 · 23 mars 2009 à 12:40 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 207 affichages · Partager il est évident qu'avec un salaire de 2200 euros dans les iles ; sa fait juste;sa equivaut à 1200 en france... la guadeloupe c'est pareil ;mieux vaut avoir un gros salaire. les iles c'est super en vacances ;mais y rester 3 ou 4 ans on en a vite fait le tour...quitte à s'expatrier, quitter la france et ces problémes récurrents.. la guadeloupe ; la nouvelle caledonie ne permettent pas de réussir ;trop d'impots.. | | | À: Aline31 · 23 mars 2009 à 13:08 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 202 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec toi. A mon avis, tout dépend de ce que tu viens y chercher. Pour la Nouvelle Calédonie, je pense que je n'aurais pas assez d'une vie pour en faire le tour, enfin comme je l'entends.
Quand à réussir, tout dépend de ce tu entends par là. Personnellement, c'est plus une suite de circonstances malheureuses tout à fait personnelles qui font que je pars, et une suite de circonstances heureuses qui font que je vais ailleurs.
2.250 euros, tu as raison c'est complément insuffisant ici pour vivre... le projet de vie que nous nous étions fixé et que j'avais basé sur des promesses d'un salaire deux fois plus élevé à court terme qui n'ont pas été tenues. Dommage, ça m'aurait permis de rester. Ainsi va la vie.
Maintenant, d'autre vivent heureux en Nouvelle Calédonie avec beaucoup moins que ça. Tout est affaire de choix de vie. Car c'est bien ça le pire, j'avais un salaire "assez élevé", même pour un métro, et donc pas vraiment de raison de me plaindre.
Mais pour répondre à Mike (dont, soit dit en passant, j'apprécie également les points de vue) malheureusement si, j'en veux à quelqu'un : à celui qui m'a recruté... et berné comme un bleu.
Et puis je m'en veux aussi un peu à moi même de croire encore en la parole donnée. Je lutte, mais j'ai de plus en plus de mal à conserver ma "naïveté".
Voilà donc, Aline, je ne suis pas d'accord avec toi. Heureusement, sinon qu'est ce qu'on s'ennuierait !
Bisous et Tata ("et" et non pas "à" hein ! LOL).
Laurent | | | À: Maiki · 24 mars 2009 à 10:32 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 138 affichages · Partager Bonjour maiki, si ce n'est pas indiscret je voudrais savoir ce qui t'a poussé à quitter la caledonie, car je te sent attaché au cailloux et par tout ce qui s'y passe. amicalement. | | | À: Janoo · 24 mars 2009 à 12:10 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 128 affichages · Partager Salut
pour raison professionnelle, un contrat de travail pour mon épouse sur Paris, avec logement. Nous n'avons pas hésité pour plusieurs raisons :on ne voulait pas prendre notre retraite en NC, compte tenu du coup de la vie.nos voyages en Australie, Singapour, Vietnam, France nous faisaient rêver d'une autre vie dans, ou près d'une grande ville. Nouméa, il faut dire ce qui est, il n'y a rien a y faire, les plages, la mer c'est bien mais bon, il y a autre chose a voir ds le monde. 10 jours en Australie avec les enfants nous coutaient en trajet + hotel autour de 4000 eur. En Europe tu peux aller un peux partout en famille pour la moitié de cette somme et encore moins si tu y vas en voiture, donc pour des retraités, les comptes sont vite fait. (nous ne sommes pas à la retraite, mais un jour viendra!)
Attaché, normal, nous y avons laissé tous nos amis, et nos familles ce qui n'est pas rien, surtout pour nos enfants. Mais le miracle a eu lieu, paris est tellement....tellement.... (je ne trouve pas le mot) que nous n'avons pas vu passer la 1ere année. la 2eme année, et bien on continue de découvrir et Paris et la France. Bon c'est clair que la vie a Paris est très spécial, on s'y fait ou pas. Pour nous ce n'est qu'une étape, notre intention est de nous installer plus au sud et nous avons acheté un bout de terrain avec une vieille batisse ds le S ouest, en fin d'année.
Sinon je suis très critique envers la NC, un peu moins en ce moment, car les post du forum sont plutot neutre. Mais il est vrai aussi que la vie labas commençait a me gonfler à cause des abrutis et des jaloux que l'on cotoie ts les jours au bureau, on les retrouve le weekend à carrefour et meme ds l'avion quand on part en vacance !! (Je sais qu'on trouve les meme en France) Mais je crois que ça c'est dans la mentalité des français, de chercher des poux, d'emmerder chaque personne qui vit mieux que son voisin...et à Nouméa, certains doivent se piquer avec des grosse seringues à connerie, faut le vivre pour en parler !!bon je ne vais pas démarrer la dessus, on y passerait la journée.
woila woila ! Salut | | | À: Maiki · 24 mars 2009 à 12:26 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 124 affichages · Partager Merci maiki, Je doit dire que je comprend tout a fait ton point de vue et moi meme j'ai hésité entre la nouvelle caledonie et le vietnam. Ce qui m'a fait choisir la caledonie c'est le coup de la scolarité des enfants à l'ecole francaise de hanoi (4500 euros par trimestres et par enfants), nous avons 2 enfants et le troisieme est prévu pour debut mais. Je doit dire que je ne suis pas serein, car je connait la caledonie (...) et que faire sont troup n'est pas evident, surtout lorsque on vend tous pour partir (maison...) et que la retraite des militaires n'est plus indexé. Je suis beaucoup tes posts car je les trouves justes et en plus il y a de vraix infos, je vais meme proposer au site de pouvoir resevoir les post d'une personne quelque soit le sujet. Amicalement TATA. | | | À: Lolo98 · 24 mars 2009 à 21:24 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 082 affichages · Partager bonsoir à tous rien à voir avec la nouvelle calédonie mais je viens de devenir membre et je ne sais pas comment lancer une discussion avec un sujet bien précis
j'arrive en guadeloupe le 19 MAI avec mes 2 petites filles je rejoins le papa qui est la bas depuis 2 MOIS je fais partir ma voiture par container et je remplis de caisse en fer avec des objets perso et tv.. pouvez vous me dire si vous avez eu l'expérience et si il y a crainte de vol sachant que les caisses seront attachées avec des cadenas et chaines au portières
mercilaurence | | | À: Laursalsas · 24 mars 2009 à 21:34 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 026 affichages · Partager bonsoir à tous rien à voir avec la nouvelle calédonie mais je viens de devenir membre et je ne sais pas comment lancer une discussion avec un sujet bien précis
j'arrive en guadeloupe le 19 MAI avec mes 2 petites filles je rejoins le papa qui est la bas depuis 2 MOIS je fais partir ma voiture par container et je remplis de caisse en fer avec des objets perso et tv.. pouvez vous me dire si vous avez eu l'expérience et si il y a crainte de vol sachant que les caisses seront attachées avec des cadenas et chaines au portières
mercilaurence quelqu'un peux me dire comment lancer un sujet de discussion merci | | | À: Laursalsas · 24 mars 2009 à 22:17 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 022 affichages · Partager oui c'est pas toujours facile de lancer un sujet sur VF, et meme quand on l'a déjà fait il faut rechercher avant d'y parvenir. enfin voila comment je fais :
quand la toute premiere page de VF s'ouvre, si tu n'es pas encore connecté sur ton compte : tu regardes tt à droite tu as " mon compte " tu te connectes.
Une fois connecté, tu reviens normalement à la meme page celle ou tu as: Destination et en dessous tu as Afrique du NordAfrique centrale Amérique etc etc
tu vas tout en bas de cette page et sur la derniere ligne tu as : commentaire, suggestion, question, tu cliques
a toi de jouer
salut | | | À: Maiki · 25 mars 2009 à 9:04 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 001 affichages · Partager Merci je vais essayer | | | À: Lolo98 · 27 mars 2009 à 15:04 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 902 affichages · Partager Bonjour Laurent, Je ne peux malheureusement pas te donner de conseils. Car moi je cherche exactement les mêmes renseignements, mais dans l'autre sens. Je quitte la Guadeloupe pour la NC. Par contre si tu as besoin de tuyaux pour la Guadeloupe même, je suis à ta disposition. Bergamotte | | | Bonjour,
Voilà ce que j’ai trouvé de mon côté :
Pour les billets d’avions : deux possibilités effectivement, soit par Paris, soit par Los Angeles, avec dans les deux cas des escales variables selon la compagnie. Il faut faire des recherches sur les deux car les prix les plus avantageux sur l’un ou l’autre sont fonction des dates.
Si tu passes par les states, il te faudra un visas ou une autorisation que tu peux obtenir via internet gratuitement sur les site esta.cbp.dhs.gov
Personnellement, je vais passer par Paris pour en profiter pour faire coucou aux amis et surtout parce que l’on amène notre chien et le faire transiter par les states est compliqué voir dangereux.
C’est là que je pousse mon petit coup de gueule. Le seul tarif que j’ai trouvé pour l’instant c’est par Air France, 1380 euros et que jusqu’à PARIS !!!!!!! C’est plus cher que mon billet jusqu’à Pointe à Pitre !!!!! Je ne pense pas que mon Titou et ses 25 kgs dans sa cage soit plus encombrant et demande plus de travail que moi et mes bagages. C’est vraiment dégueulasse !!! L’idée c’est encore une fois de traire la vache jusqu’à la moelle, de racketter le consommateur en s’appuyant sur son amour des animaux. C’est vrai qu’ils auraient tort de s’en priver même si c’est minable !!! Car je l’aime vraiment mon chien et il me le rend bien. Et il m’est loyal alors je lui dois la pareille, donc je vais la cracher la tune (dès que j’aurais trouvée !!!). Jusqu’à ce qu’il se mette à voyager, je n’avais pas un chien de luxe !!!! Désolé, mais ça me met vraiment en rogne.
Pour en revenir aux infos, pour l’instant au niveau du container 20 pieds, chargement par nos soins, enlèvement à domicile (Plum, Sud Nouvelle Calédonie), jusqu’à bord Navire Nouméa : 3580 euros via le canal de Panama. C’est encore le devis du gars que j’avais pris lorsque je suis arrivé et qui a été très arrangeant. Il y a eu du retard (inévitable) mais indépendant de sa volonté. Si tu veux je te donne le nom et les coordonnées ici par message privé, c’est une grosse boite avec correspondants en Guadeloupe.
De ton côté tu pars quand ? il va nous falloir logement et voiture en arrivant, il y a peut être moyen... Mais pour l’instant je n’ai pas la date exacte, la famille risque d’arriver en deux fois entre mi avril et fin juin.
Comment as tu ressenti les derniers « événements » en Guadeloupe. Des amis sur place m’ont dit que le tourisme s’était beaucoup ralenti et que beaucoup de métros rentraient en France par « peur ». Mes amis métros et guadeloupéens restent tous !!!! Qu’en penses-tu, c’est toujours intéressant d’avoir des avis différents.
Ici, les syndicats en tout cas, ont suivi tout ça de près, prêts, justement, à prendre le relai. Pour l’instant il n’y a eu que des menaces de grosses grèves méchantes mais rien de concret.
A bientôt j’espère,
Laurent. | | | À: Lolo98 · 28 mars 2009 à 5:20 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 853 affichages · Partager Bonjour, Drôle de coincidence, nous partons également en guadeloupe début 2010 et nous sommes en Nouvelle Calédonie. A bientôt peut-être | | | À: Maiki · 29 mars 2009 à 0:57 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 828 affichages · Partager Salut Maiki,
Je réponds à un de tes messages car j'ai pu constater que pas mal de monde suit tes discussions, alors je profite de ta "notoriété" pour lancer mon appel  .
Il s'avère que le budjet pour boucler le déménagement va être plus que serré et difficile d'abandonner le chien ou les souvenirs, du coup, je vais bosser jusqu'au dernier jour sans vacances  mais même comme ça...
Si vous recherchez ou connaissez quelqu'un qui recherche une personnes pour faire tout travail (bricolage tous domaines, secrétariat, cours toutes matières, commerce, station service,...) de façon régulière ou non, en dehors des horaires bureaux (soir, nuit, week end) jusqu'en juin, pensez à moi. Pani pwoblem, quand il faut y aller, j'y vais !
Meci d'avance.
Laurent. | | | À: Lolo98 · 31 mars 2009 à 22:09 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 738 affichages · Partager Bonsoir
dsl, J'ai pAs trop suivi Tu es en Guadeloupe ou en NC ?? | | | "Pani pwobleme" "casse pas la tête" !
Je suis en NC et je pars en Guadeloupe... mais lis le premier message de la discussion, tout y est.
Tata
Laurent | | | À: Lolo98 · 5 avril 2009 à 20:39 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 653 affichages · Partager Hello,
Avez-vous essayé le Nouméa Paris puis le Paris PTP qui implique un transfert ente CDG et ORY?
Si vous arrivez courant juillet, ce sont les grandes vacances et c'est la période habituelle où la population part en vacance en Europe (ce qui veut dire des billets élevés sauf certains jours). Je vous recommande si vous passez par la capitale de regarder les tarifs sur Air Caraïbes, Corsair et Air France.
Je suppose que si vous passez par Los Angeles, vous allez reprendre le vol quotidien d'Air France entre Miami et Pointe à Pitre avec escale à Port au Prince en Haïti? | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 788 visiteurs en ligne depuis une heure! |