Bonjour,
Je n'ai pas utilisé les refuges vu que j'étais en tente mais j'ai quelques informations sur les dénivelés et les tarifs des campements auxquels je me suis arrêtée (en tente). Pour les refuges, il semble qu'il faille réserver un peu en avance par contre si je m'en tiens à ce que j'avais lu.
J'ai fait le tour complet en 7 jours dont voici les étapes :
J1 : Bus pour Laguna Amarga + randonnée jusqu'au Campamento Dickson (sans passer par la hosteria Torres)
Dénivelé+ : 690m, Dénivelé- : 535m, Distance : ~36km
Entrée du parc : 15000$
Nuit au Campamento Dickson : 3 500$
J2 : De Campamento Dickson à Campamento Los Perros
Dénivelé+ : 485m, Dénivelé- : 140m, Distance : ~10km
Nuit au campement Los Perros : 3 500$
J3 : De Los Perros au Campamento Lago Grey
Dénivelé+ : 1085m, Dénivelé- : 1590m, Distance : ~16km
Nuit au Campamento Grey : 3 500$
J4 : De Grey à Britanico
Dénivelé+ : 1345m, Dénivelé- : 755m, Distance : ~30km
Nuit à Britanico : gratuite et conseillée. Que peu d'emplacements mais calme, avec possibilité de voir les couleurs du coucher de soleil sur les sommets. Propre et calme! Génial!
J5 : AR Mirador Valle Frances (et un peu plus haut en fait), puis de Britanico au Campamento Los Cuernos
Dénivelé+ : 565m, Dénivelé- : 1175m, Distance : ~8km
Nuit à Los Cuernos : 5000$
Bière Austral : 2500$ - il y a des tables à disposition avec vue sur le Lac... Sympa pour un apéro après quelques jours un peu fatiguants.
J6 : de Los Cuernos au Campamento Torres (en prenant le chemin alternatif) puis AR au Mirador Torres et à la Laguna
Dénivelé+ : 1340m, Dénivelé- : 780m, Distance : ~20km
Nuit au Campamento Torres : gratuite - à favoriser pour pouvoir voir le lever du jour sur les Torres le lendemain matin après un réveil à 5h30.
J7 : AR Mirador Torres, puis descente à la Hosteria Torres avant de prendre la navette pour Laguna Amarga et le bus pour rentrer à
Puerto NatalesDénivelé+ : 520m, Dénivelé- : 990m, Distance : ~16km
Shuttle pour Laguna Amarga : 1500$ - départ vers 13h annoncé au préalable à 14h pour la correspondance à Laguna Amarga => retour à
Puerto Natales un peu avant 17h
Glace : 1500$
En espérant que ça puisse vous aider.
Emeline