Cimiez est le quartier "chic" de
Nice. Belles villas, tranquillité, intérêt culturel (arènes romaines, etc..).
L'endroit où se situe votre école culinaire, après recherches, ne se trouve pas du tout dans le même environnement.
Je me méfie des mots car sur le forum les réactions sont quelquefois épidermiques...
Pour le calme, comme dit dans mon précédent message, j'irais à Cimiez avec les contraintes dont nous avons parlé.
Pour marcher, le quartier que vous évoquez est bien plat, cela devrait aller. Cependant, il y a des réserves...
La proximité de la "voie rapide (Voie Pierre Mathis) peut être une nuisance. La Rue de
France, le soir, n'est guère attrayante. A l'Est de ces points, existe le très connu quartier des "Musiciens" (les noms des rues sont ceux de musiciens connus) qui n'est pas désagréable à condition de ne pas trop remonter vers la Gare qui attire, comme toutes les gares, une faune un peu étrange.
Personnellement, je regarderais du côté de l'hôpital Saint Roch, quartier populaire certes mais proche de tout, de la ville commerçante et du
vieux Nice si votre intérêt est par là. Cela me semble plus "aéré" que les Musiciens mais toujours moins bien et calme que Cimiez.