Bonjour,
C'est mon premier message sur ce forum que je viens de découvrir par une recherche internet et certains d'entre vous me semblent réellement très calés et intéressants même si je n'ai que parcouru le forum. J'ai également une question et j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Je n'ai pas trouvé la réponse avec le moteur de recherche (peut-être aussi que je ne sais pas m'en servir

).
Par avance, merci.
Il se trouve que cet été, je vais au
Pérou (à
Lima) avec un ami ; nous sommes accueillis par une correspondante sur place. Bien entendu nous souhaiterions remercier notre aimable hôtesse et lui offrir des cadeaux. Aussi nous pensons à des produits typiques de notre belle
France, entre autres à des denrées alimentaires ou boissons (bonbons typiques, Champagne, gateaux, chocolats, etc) ainsi qu'à des parfums. Nous voyagerons par avion (avec escale à
Caracas) et
nous ignorons si nous sommes autorisés à emporter des denrées périssables. Nous craignons en effet d'être arrêtés à l'aéroport, ce qui serait fâcheux. Du reste, nous ignorons si
ces denrées peuvent être transportées dans les bagages en soute (si jamais elles sont autorisées) ou si elles
doivent l'être en cabine.
Par avance
merci sincèrement à ceux et celles qui pourront me renseigner.
Bien sincèrement
Tanguy