|  |  |
 | | | | JackMax45 · 17 septembre 2013 à 1:39 · Une photo 69 messages · 19 participants · 14 592 affichages | | | | Je suis allé rencontrer Miguel, et il m'a fait une prothèse supérieure, en trois jours!
Superbement bien faite ! Et confortable.
Le prix: 175.oo$ + 25.oo$ de pourboire
Je ne crois pas que j'aurais été aussi bien servi ici, en ce sens que côté rapidité et prix: dur à battre!
Je le conseille à tous! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si vs faites faire un dentier, est-ce que vs en aviez déjà un ou si c'est la première fois? Et si c'est la première fois, est-ce un dentiste québécois qui a fait l'extraction de vos dents? Il me semble qu'il y a un temps d'attente entre l'extraction et la pose d'un dentier, non ? Mon conjoint devra bientôt y passer alors ns ns informons. Merci! | | | C'est pour ma femme et oui elle a déjà un dentier. Les dents ont été arrachées par un dentiste Québécois il y a quelques années et elle a aussitôt mis un dentier temporaire car il était hors de question pour elle de se promener sans dents pendant quelques mois... ;-). Mais un coup les gencives guérie les dentiers temporaire deviennent trop lousses et coûtes une fortune en colle (en plus du trouble...), alors il faut en refaire des neufs.
C'est ce que nous allons faire à Holguin. Nous arrivons le samedi soir à l'hôtel, prenons ça relax le dimanche, le lundi matin nous allons chez le dentiste au club Amigo prendre les empreintes, et selon les réponses reçues sur ce forum le dentier devrait être prêt vers le mercredi-jeudi. 350 cuc + tip au lieu de 1000$ + taxes ici. | | | Bonjour, J'aimerais savoir si 7 jours c'est assez pour un traitement de canal pas de couronne? | | | À: Yuda · 8 janvier 2014 à 20:30 Re: Dentiste à Cuba ( Holguin) Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 2 311 affichages · Partager Je suis pas sur, moi, en décembre dernier, il as commencer mon traitement de canal le lundi, retourner mardi et mercredi pour nettoyer et vérifier, et puis installer la couronne le lundi suivant. Le mieux serait d'arriver pendant la semaine, lundi ou mardi, pour maximiser les rencontre avec le dentiste. Il demande toujours combien de temps qu'ont reste a l'hotel, j'imagine que 7 jours oui ? moi ça marcher. | | | Il parle français ce dentiste? Merci! | | | Est ce que c'était pour une molaire? car trois canal sur molaire ca peux etre plus long? | | | À: Yuda · 9 janvier 2014 à 1:42 Re: Dentiste à Cuba ( Holguin) Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 2 288 affichages · Partager Non, il ne parle pa s français. La première fois que je l'ai vue j'ai demander au Québécois qui sortait du bureau de me servir d'interprète. Il parle anglais e t quelque mot de français.les fois suivante ont s'est compris pareil. Homme sympathique, propre, professionnel. Y fait pas mal non plus. Si vous êtes sensible (ou chiken) comme moi, il vas vous geler à chaque fois. Non, pas des molaires, plutôt en avant. Il vas te le dire si t'as le temps ou non, rendu la évidemment. Il est honnête je crois. Si vous arrivez une journée pendant la semaine, vous aller passer tout de suite en arrivant, la même journée, si vous arrivez samedi, vous aller perdre quelque jours. | | | Bonjour HarleyLuia,
Heureux de voir que tout semble bien aller avec ce dentiste. :-)
Ma femme va aller le voir dans 2 semaines pour un dentier complet.
Est-ce qu'on doit verser un dépôt/accompte à la première visite ou bien tout est payable seulement à la fin quand le dentier est prêt?
Merci pour la réponse, ça nous évitera de trainer trop d'argent inutilement.
Jack & Linda | | | Aucun dépôt, tout est payable quand satisfaction et prestance rendue.
Est-ce ainsi assez clair? | | | Merci. Ça ne peut pas être plus clair! ;-)
Et je suis d'accord avec vous quand vous dites que le service est mieux à Cuba qu'au Québec par les temps qui cours...
Moi je viens d'apprendre que mon médecin de famille prend sa retraite, je vais donc me retrouver sans médecin et continuer à payer énormément d'impôt pour un service que je n'ai plus...
Étant donné que je vais à Cuba à chaque année je pourrais peut-être céduler mes check-up annuels là-bas, ce serait plus simple! LOL | | | Voici le compte rendu tel que promis.
Nous somme de retour et ma femme est très satisfaite de son nouveau dentier.
Le dentiste Miguel est très professionnel et sympathique, on est en confiance avec lui. Par contre on l'a fait un peu rushé en étant là seulement une semaine pour un dentier complet car il voulait absolument qu'il soit prêt 3 jours avant notre départ (Samedi) pour qu'il ait le temps de faire les ajustements si nécessaire. Donc premier rendez-vous Lundi 12h30 et dentier en bouche Mercredi 11h30! Essayez d'avoir ça au Québec! ;-) Je lui ai même dis que ça pouvais attendre à Jeudi pour la remise du dentier afin de moins le rusher mais il ne voulait pas car il tenait absolument à ce qu'on ais 2 jours complets d'essai en cas d'ajustement. Professionnel je vous dis. On y est donc retourné Jeudi AM pour 2 petits ajustements (sablage) et c'est tout.
Alors avis aux intéressés prévoyez peut-être au moins un 10 jours dans le cas d'un dentier complet pour être certain qu'il ai le temps de le terminer car il aurait suffit d'un petit retard quelconque pour qu'il ne soit pas prêt à temps.
Miguel parle bien anglais mais pas beaucoup français.
Il faut au total 4 rendez-vous pour avoir le dentier et peut-être y retourner pour les ajustements. Si vous n'aimer pas faire du taxi ou du scooter il est alors préférable que vous soyez au Club Amigo ou au Brisas de Guardalavaca, vous pourrez alors y aller directement à pied. Nous nous étions au Playa Costa Verde et y avons été en navette, en taxi (15-20 min.) et en scooter (25 min.). Beaucoup de plaisirs dans tous les cas! ;-)
Le prix est de 350CUC + 25CUC de tip, ce qui donne environ 440$ CAD. Vous payez la facture (pas le tip...) à la pharmacie en bas et ils acceptent les cartes de crédit canadienne (vous devez avoir votre passeport).
Je crois bien avoir tout dis, donc si ça peut aider d'autre personne comme nous qui était à la recherche d'un dentier abordable alors tant mieux! :-)
Jack & Linda | | | Je vous avait dit qu'il est bien bon. moi il as m'as fait sur une dent cassé en deux une quatrième couronne et traitement de canal il y as 2 mois a un prix imbattable, j’espère ne plus en avoir de besoin. Mais je suis sur que quand j`y retourne je vais faire un examen et nettoyage a chaque fois. | | | a guardalavaca c micael super bon dentiste tres professionnel je le connais bien car j i vie ! | | | À: JackMax45 · 13 février 2014 à 13:39 · Modifié le 13 fév. 2014 à 14:55 Re: Dentiste à Cuba ( Holguin) Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 2 111 affichages · Partager Finalement, sauf le voyage, je ne vois pas ou est l'utilité de courrir.
Mon denturologiste est à côté de chez moi, m'a facturé 450.00$ pour une prothèse complète du haut.
En 2 ans, j'ai cassé 2 dents (je croque des bonbons durs  ) et à chaque visite pour la réparer, il ne m'a rien facturé et l'a réparé dans les 2-3 heures de mon appel. la journée même.
Il en fabrique de 3 qualités. Basse à 300$ moyenne à 375$ et 450$ pour les meilleurs.
De plus j'ai un reçu pour frais médicaux dans mes impôts.
En cas de bris quelquonque, vous devrez payer pour la réparation ici. Je ne vois pas où est l'économie... | | | Le 14 octobre vous aviez posté une réponse semblable en disant que les prix de votre dentiste selon la qualité étaient de 500$, 700$ et 1000$.
Vous m'aviez donné les coordonnées et quand ma femme a appelé c'était pour se faire dire que les prix pour un dentier complet (haut ET bas) débutait à 1000$...
Donc vos prix étaient pour un dentier simple (haut OU bas).
Alors 1000$ + taxes au Québec pour un dentier complet de "basse qualité" donne 1150$, comparativement à 440$ à Cuba, une différence de 710$. Elle est là l'économie...
Et j'ai aussi une facture en bonne et due forme pour mes impôts.
Et de toute façon pour ce qui est des basses/moyennes/hautes qualité j'y crois plus ou moins... Ça doit être comme les pièces d'auto, dans certains cas c'est la même maudite pièce mais avec une garantie plus longue. Mais si elle ne pète pas vous aurez payé plus cher pour rien.
Donc toujours très satisfait du dentier et des économies réalisées et je le recommande à tous. | | | À: JackMax45 · 13 février 2014 à 15:37 · Modifié le 13 fév. 2014 à 16:01 Re: Dentiste à Cuba ( Holguin) Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 2 089 affichages · Partager Haut et bas 1000.00
Haut ente 350$ et 550$
Il n'y a pas de taxes sur les dentier chez lui. S'il y a TPS et TVQ elle est incluse dans ses prix. Et vous parlez de $440.00 pour un dentier, je parlais de 1000.00$ pour 2 dentiers. D'ailleurs, j'ai seulement un partiel d'exellente qualité en bas, qu'il m'a remplacé complètement après 2 semaine car je ne l'aimait pas. Donc ça m'a couté 1020$ pour 1 dentier du haut, 2 partiels, et 2 réparations. Les réparations sont loin à Cuba. D'où mon point.
Harley plus haut parle de $175.00 + 25 de pourboire.
Et effectivement il y a une différence entre la qualité des 3. J'ai déja essayé une basse qualité et je cassait du plastique très souvent Je me suis cogné le menton une fois et le dentier s'est cassé dans ma bouche comme du sucre.
Mais si vous êtes satisfait, c'est l'important. | | | bonjour tu as la raison j ai plusieurs ami qui vienne a guardalavaca pour se faire toute sorte de service dentaire et en son très satisfait ! je demeure a 20 minute de la et miquael es super professionnel ! | | | nous aussi on a éte pour un partiel. et ma femme qui a n a un avec un pont en metal lui a demander de le réparer et oui il est honnete car il lui a dit qu il ne servaot a rein de le réparer car c etait de l argent sortie pour rien, et rendu au quebec, elle a ete voir le l ortodonthiste et lui a dit la meme affaire... je retourne l an prochain pour un autre nettoyage de dents pour moi et ma femme et faire regarder mon partiel qui m a fait pour une pinuts... | | | Bonjour Cubavida, je me pose toujours la question, est-ce que ce dentiste pratique dans la province de Québec. Nous sommes de Montréal, mon épouse a fait ajouter une dent sur son partiel et ça lui a gouté $250 chez Lapointe. J’ai marchandé a deux endroit pour un partiel et, les prix sont pour la première qualité $1500, et deuxième qualité $1100. A $450. Pour un bon partiel je suis preneur. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |