Départ le 16 mars pour la Jordanie: climat, vêtements, sécurité? Mb94 · 20 février 2009 à 9:29 24 messages · 6 participants · 8 001 affichages | | | | 20 février 2009 à 9:29 Départ le 16 mars pour la Jordanie: climat, vêtements, sécurité? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 874 affichages · Partager Ns partons en Jordanie mi mars pour 9 jours.Quelle température approximative fait il à cette saison ?Que doit on apporter comme vêtements ?N'y a t il pas de risque avec les évènements qui ont eu lieu dernièrement dans la bande de Gaza ?Peut on apporter des objets ou tee shirt à offrir aux enfants ? Merci d'avance | | | À: Mb94 · 21 février 2009 à 10:11 Re: Départ le 16 mars pour la Jordanie: climat, vêtements, sécurité? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 813 affichages · Partager bonjour
la jordanie est un pays tres securise. il n y a aucuan rusque a craindre.Meme avec les evenements derniers. pour les vetement, en ce moment il pleut mais la temperature est printaniere.plus on decsnt dans le sud plus il fait chuad.
La jordanie n est pas un pays comme le magrheb il n est pas necessaire de donner des stylos ou vetements. | | | À: Mb94 · 21 février 2009 à 10:15 Re: Départ le 16 mars pour la Jordanie: climat, vêtements, sécurité? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 785 affichages · Partager Bonjour,
"N'y a t il pas de risque avec les évènements qui ont eu lieu dernièrement dans la bande de Gaza ?"
Non.
"Peut on apporter des objets ou tee shirt à offrir aux enfants ? "
Non.
Michel | | | À: Mb94 · 23 février 2009 à 18:39 Re: Départ le 16 mars pour la Jordanie: climat, vêtements, sécurité? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 628 affichages · Partager Bonsoir ; La Jordanie n'est pas Gaza ni même la Cisjordanie. Donc pas plus de risque qu'ailleurs dans le monde et pas plus de risque qu'en Europe.
Les enfants ne mendient pas, donc inutile de les "pourrir" avec bonbons; stylos etc...et pour ce qui est des vêtements ça va aussi.
Enfin j'y étais l'an dernier à la même période. Il fait frais voire froid à Amman mais à AQABA (Mer Rouge) c'est déjà bien chaud en journée; un peu juste pour la baignade toutefois...
ATTN à Petra les nuits sont trés trés trés fraiches....Voire glaciale dehors.
Voilà donc pas de soucis. | | | À: PHT · 23 février 2009 à 19:06 Re: Départ le 16 mars pour la Jordanie: climat, vêtements, sécurité? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 625 affichages · Partager Nous avons intérêt à emporter des vêtements chauds pour Dana et Wadi Rum donc.La nuit sous la tente risque d'être fraiche ! | | | À: Mb94 · 25 février 2009 à 19:03 Re: Départ le 16 mars pour la Jordanie: climat, vêtements, sécurité? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 549 affichages · Partager ...Fraiche est un peu faible pour les nuits dans le Wadi Rum.Déjà les journées pas terribles.
Mais Petra compensera tout cela.
Bon voyage; | | | À: Mb94 · 3 mars 2009 à 11:24 Re: Départ le 16 mars pour la Jordanie: climat, vêtements, sécurité? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 410 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons tout juste de Jordanie ou nous avons passé 10 jours. Il a fait trés (vraiment trés) froid (-2) avec gréle et pluies diluviennes dans le Nord (heureusement nous avions consulté la météo avant notre départ) et puis chaleur (25°) dans le Sud. L'eau à Aquaba était fraiche (19°) et nous n'avons pas tenu plus de 25 mm dedans. Nous avons réussi à passer une nuit dans le Wadi Rum avec beaucoup de couvertures et chaussettes de ski.
Il n'y a aucun probléme de sécurité. Les controles de polices sont trés fréquents à travers tout le pays.
Il n'est pas nécessaire d'apporter des choses à "donner" pour les enfants. Attention, certains hotels n'ont pas le chauffage !! Il est impossible de négocier les prix comme pouvaient le dire certains voyageurs avant. Et les prix ont beaucoup augmentés à cause de la venue massive de riches Irakiens. Cela se ressent surtout au niveau des hotels.
Nous avons fait un merveilleux voyage malgré les conditions météo avec de trés belles rencontres.
Bon voyage !!
Catherine. | | | À: Champmargou · 3 mars 2009 à 13:28 Re: Départ le 16 mars pour la Jordanie: climat, vêtements, sécurité? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 404 affichages · Partager Merci pour ces renseignements.Sur quel site avez-vs suivi la météo car aucun n'indique la même chose?Ns ne voulons pas avoir trop de bagages et ne pas emporter de vêtements inutiles.Toutes nos chambres d'hôtel sont réservées donc rien à négocier.J'espère ne pas être trop déçue.  Est ce nécessaire d'aller à Aquaba après Wadi Rum car ensuite ns remontons à Amman ? | | | À: Mb94 · 3 mars 2009 à 17:26 Re: Départ le 16 mars pour la Jordanie: climat, vêtements, sécurité? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 385 affichages · Partager C'est avec plaisir, car nous avons nous aussi, beaucoup profité des renseignements donnés par les autres avant notre départ. j'avais simplement tapé : météo Jordanie.
Aquaba ne présente pas grand interet si vous ne pouvez pas aller voir les poissons (because le froid). Passez surtout par la route des Rois et non par l'autoroute du désert si vous avez votre propre voiture.
Catherine. | | | À: Champmargou · 3 mars 2009 à 18:04 Re: Départ le 16 mars pour la Jordanie: climat, vêtements, sécurité? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 383 affichages · Partager Ns louons une voiture pendant 8 jours.En fait ns passons la dernière nuit à Wadi Rum pour ensuite remonter à Amman.Ns voulions voir la mer Rouge mais pas forcément ns baigner.Etes vs aller à Dana ?Ns y avons une soirée de programmée dans la Guest House.Question y a t il des sanitaires correctes à Wadi Rum Tents Middle Desert et à Dana?Peut on déjeuner correctement dans tout le pays pour des prix raisonnables ?Ou etes vs descendus à Pétra ?Encore merci | | | À: Mb94 · 3 mars 2009 à 18:54 Re: Départ le 16 mars pour la Jordanie: climat, vêtements, sécurité? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 279 affichages · Partager C'est effectivement mieux car vous aurez la liberté de déplacements.
Voir la Mer rouge ne présente aucun interêt particulier.
Oui, nous avons dormi à Dana dans le seul hotel de "charme" de Jordanie (le guestthouse). C'est trés sommaire, il y faisait vraiment froid mais c'est charmant. Nous y étions seuls. Attention literie pas vraiment confortable, sommaire quoi.
Je ne comprends pas votre question relative aux sanitaires. Oui, on mange trés bien pour pas cher. Nous étions 2 nuits au Pétra Palace et une nuit dans un autre dont j'ai oublié le nom. Nous n'avions rien réservé at avons toujours trouvé de la place partout (nous ne sommes pas allé à Amman).
Catherine. | | | À: Champmargou · 3 mars 2009 à 19:36 Re: Départ le 16 mars pour la Jordanie: climat, vêtements, sécurité? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 278 affichages · Partager Ns avons réservé au Petra Palace.Est ce une bonne adresse ?On ns a dit qu'à Dana il n'y avait qu'une salle de bain pour 9 chambres et qu'à Wadi Rum il n'y avait rien.Pardonnez moi d'insister. En fait il faut emporter des vêtements chauds, des sacs à viande, quelques tee shirt, des lingettes.Bref ce sera la surprise.. | | | À: Mb94 · 3 mars 2009 à 19:57 Re: Départ le 16 mars pour la Jordanie: climat, vêtements, sécurité? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 272 affichages · Partager L'hostellerie en jordanie ce n'est pas leur point fort. Nous étions également au Petra Palace, qui est correct par rapport à d'autres hotels qui étaient franchement sales et chers compte tenu de l'état vétuste. A Dana nous avions une salle de douche (je peux vous envoyer des photos si vous le voulez) dans notre chambre (minuscule car nous étions avec une de nos filles). Mais l'hotel est adorable dans de vieilles maison en pierres. Nous avions effectivement pris des sacs à viande que nous avons utilisé à certaines occasions. Oui pour les vêtements chauds pour le Nord et oui les tee shirt pour le Sud. Nous n'avons jamais eu de telles différences de température dans aucun autre pays !! A Wadi Rum nous avons dormi dans le désert sous une tente, je ne crois pas qu'il y ait d'hotels.
Catherine. | | | À: Champmargou · 3 mars 2009 à 20:55 Re: Départ le 16 mars pour la Jordanie: climat, vêtements, sécurité? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 268 affichages · Partager J'accepte volontiers que vs m'envoyez les photos cela me donnera un avant gout.Ns couchons également à Amman, Ajlun, Madaba. A Wadi Rum on vient ns chercher en 4x4 mais peut être est ce la même chose pour tout le monde. Mais ns partons là bas pour être dépaysés sinon ns serions allés en Europe. | | | À: Mb94 · 3 mars 2009 à 21:00 Re: Départ le 16 mars pour la Jordanie: climat, vêtements, sécurité? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 268 affichages · Partager Salut,
Nous partons en Jordanie le 17 mars et avons deja egalement reservé toutes les chambres. A notre plus grand regret, nous ne ferons pas de halte dans le wadi rum (on voulait passer une nuit) car ma femme est enceinte de 3 mois 1/2 et donc on veut pas risquer à cause des secousses du 4*4. Vous restez combien de nuit sur la Jordanie et quelle est votre programme et hotel pour que l'on compare, lol.
Bastien | | | À: Bastiencar · 3 mars 2009 à 21:15 Re: Départ le 16 mars pour la Jordanie: climat, vêtements, sécurité? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 251 affichages · Partager Ns partons le 16 arrivons tard à Amman et couchons au Manar Hotel.Le lendemain soir Hotel Olive Branch Resort à Ajlun, le 18 Madaba Inn à Madaba, le 19 Dana Guest House, 3 nuits au Pétra Palace Hotel, 1 nuit à Wadi Rum et retour à Amman.Ns partons le 16 car ns avons trouvé des billets d'avion à des prix raisonnables. | | | À: Mb94 · 3 mars 2009 à 21:47 Re: Départ le 16 mars pour la Jordanie: climat, vêtements, sécurité? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 249 affichages · Partager Salut,
Nous nous suivons, lol. Voici notre programme : 17 mars : Madaba - Mosaic City Hotel 18 mars : Jerah - Olive Branch Hotel 19 mars : Madaba - Mosaic City Hotel 20 mars : Dana- Guest Housse ou Direct Petra (c'est ma seule hésitations) 21, 22 mars : Petra - Taybet Zaman 23, 24 et 25 mars : Radisson Tala bay - Aqaba 26 mars : Mariott - Mer morte. | | | À: Bastiencar · 3 mars 2009 à 22:18 Re: Départ le 16 mars pour la Jordanie: climat, vêtements, sécurité? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 239 affichages · Partager On ns a déconseillé Aqaba parait il sans intérêt donc ns préférons passer une nuit de plus à Pétra et une nuit à Wadi Rum.Mais peut etre allez vs y séjourner plus longtemps pour vs reposer.Je suis un peu inquiète car les hotels ne me paraissent pas terribles.Avez vs loué une voiture? | | | À: Mb94 · 3 mars 2009 à 22:29 Re: Départ le 16 mars pour la Jordanie: climat, vêtements, sécurité? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 238 affichages · Partager Oui, on voulais passer quelques jours pour se reposer et pour le wadi rum, j'ai expliqué pourquoi on n'y va pas, et la on le regrette vraiment. On a loué une voiture par la biais de Montecar (j'ai connu ce prestataire sur ce forum). C'est clair que l'on aurait voulu passer une nuit de moins à Aqaba pour le wadi rum, mais avec ma femme enceinte, on ne veut pas prendre le moindre risque. Pour Dana, j'hesite car si c'est pour arriver le soir et partir le matin, je ne vois pas trop l'interet de dormir dans une reseve. Sinon comment avez vous reservé l'hotel car le service de réservation de la RSCN ne marche pas. L'hotel que l'on a essayé de prendre ont l'air très bien mais certains ont un coup par exemple le Taybet Zaman à Petra car 170 dollar la nuit, ce n'est pas donné mais il parait qu'il est excellent. Et vous avez vous loué une voiture ? | | | À: Bastiencar · 3 mars 2009 à 22:36 Re: Départ le 16 mars pour la Jordanie: climat, vêtements, sécurité? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 236 affichages · Partager Oui ns avons loué une voiture.En fait ns partons avec Comptoir des voyages qui organise des séjours à la carte.Le site de Dana est magnifique.Je pense qu'il ne faut pas y arriver trop tard afin de profiter de la beauté du site. | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 266 visiteurs en ligne depuis une heure! |